Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi en france ca sonne moue ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 508 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi en france ca sonne moue ?
Voila je constate qu'en france nous subissons une vague de pop molle (comme ils le disent a Groland), pourquoi en france le sonne moue en général en ce moment ? Alors que des morceaux tout aussi calme venant entre autre du UK et des USA sonnent plus dynamique, plus péchu ?
Même les morceaux hop hop sensé taper sortent fort mais moue.
Je place une petite hypothèse avec mes maigres connaissances, en france on règle l'attaque des compresseurs a 0 alors qu'ailleurs on laisse plus de place a la dynamique et a l'attaque...
Ou alors le fait d'avoir une fréquence secteur de 60hz au lieu de 50hz :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21
R-omega > Pour moi, un troll, c'est quelqu'un qui participe à un forum et qui provoque les autres participants dans le but de créer des conflits, souvent pour s'amuser, voir le ton monter et les autres se tapr dessus.
Je pense que Phil443 se demandait, à partir de ton 1er post et de la phrase qu'il a cité, si tu n'étais pas un troll.

EDIT
Oups, j'avais pas vu que tu t'étais renseigné entre temps. Désolée.
22
Pour le troll, disons que je dis ce que je pense et si je pense mal (ce qui m'arrive souvent), je communique , ai un sens de l'analyse et un cerveau donc, donc si on me démontre que j'ai tort je l'accepte. Par exemple l'analyse de fredian me parait plus juste que mon histoire de compresseur.
23
Fredian > Eh ben tu vois, y'a un début à tout ;) .

Hors sujet : J'adore composer et arranger (attention je débute quand même), mais écrire les paroles ça m'emmerde, je suis pas faite pour ça. Bon ça m'arrive d'être contente quand j'ai pondu 2-3 phrases potables, mais c'est tout.

24
T'inquiète pas pour ça R-Omega. ;)
Un vrai troll c'est un pourrisseur volontaire de thread.
25

Citation : l'analyse de fredian me parait plus juste que mon histoire de compresseur.



je pense pas pour autant avoir plus raison que toi; en fait, nos deux "analyses" peuvent se rejoindre: pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut, l'utilisation du matériel de mix (dont le compresseur) est différente ( pas "meilleure" ni "moins bien", après c'est une histoire de gout et ça ne remet nullement en cause les compétences de ingé sons français qui répondent seulement à la demande "locale" de mettre la voix en avant et les instrus en retrait) d'une culture à une autre. :clin:
26

Citation : En tout cas phil j'ai pas envie de me facher avec toi



T'inquiète pas, l'estime est réciproque. Le débat doit être constitué d'avis différent de toutes façons, et la seule chose qui soit susceptible de m'énerver, c'est l'irrespect. Or tu en es bien loin... :boire:
Je disais plus ça pour d'autres sur AF que je soupçonne d'être un peu plus susceptibles...

Sinon, la remarque de Fredian et Maloryp me semble pertinente, je la prolongerais même un peu plus loin : il y a une différence entre la culture latine et l'anglo-saxonne. En Amérique du Sud, en Italie, en Espagne, au Portugal... on fait la part belle aux voix aussi.

Il n'y a qu'à décomposer les langages syllabe par syllabe pour s'apercevoir qu'un texte en anglais n'est pas mixable comme un texte en espagnol.

Après, j'imagine mal la guitare de Brassens devant la voix... Tout dépend en fait de l'orientation prise par l'artiste.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

27
Oui mais l'accompagnement de Brassens, faut avouer que ça casse pas trois pattes à un canard, ça se ressemble tout le temps (pardon d'avance aux amateurs de Brassens :oops: ). C'était pas sa priorité de toute manière. Le plus important pour lui c'était son texte.

Citation : Tout dépend en fait de l'orientation prise par l'artiste.

Voilà.
28
Pas entièrement d'accord : Brassens n'avait que sa gratte pour s'accompagner, et si on l'écoute attentivement, son jeu n'est pas totalement dénué d'une certaine richesse. Mais c'est sûr que ce sont surtout les inconditionnels qui iront s'imprégner suffisamment pour la déguster : normal.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

29

Citation : son jeu n'est pas totalement dénué d'une certaine richesse

Peut-être (effectivement il y a sûrement dans ce que je dis une partie de méconnaissance de Brassens dans le détail, et j'en suis désolée).
Mais pas une richesse du jeu au point de monter le niveau de la guitare dans le mix, voire de la mettre en avant, tu es d'accord ?
30
Je veux bien voir des exemples concrets pour avoir un avis.
Pour rester dans le R&B Pop commercial je trouve qu'un titre de Nelly Furtado & Timbaland est d'un mollesse incroyable comparé par exemple à un Nadiya.

Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de si spécial dans le "son américain" que certains vénèrent. Ils sont certes très bons dans certains domaines mais je n'ai rien vu de magique. :?: