Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Beta 57 pour guitare !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 1 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Beta 57 pour guitare !
Salut !
Voilà, je suis à la MASSE en ce qui concerne la prise de son d'une guitare électrique.
Enfin presque :8)
En effet je me suis tapé à peu près tous les forums possibels et imaginables ainsi que toutes les pages techniques de tous les sites de MAO du monde (bon ok ptet pas ) et voilà, je suis à la rue. :|
Je m'explique : j'ai un Préamp à lampes BLUE TUBE Presonus, un Sure BETA 57A et un SM 58, un ampli BLUES DEVILLE 4x10, et ....une ISIS....(je sais...la ISIS...pas top).
Et quand je place le beta devant le HP, j'obtient un son POURRI à l'acquisition (direct préamp dans la ISIS). Le son est maigrelet...sans basses, avec que des mediums, tout petit comme au fond d'une boîte. :(((
So HEEEEEEEEEELP ME PLEASE !!!!!!!! :((( :(((
Faut il metter l'ampli à fond ??? Placer le micro plutôt à 2 cm ou à 1m de la grille ???? C'est ma carte qui rend le son aussi inaudible ?
J'enregistre sous Cubase SX, faut-il systématiquement corriger à fond dans les aigus le signal acquis ou le son doit être bon dès le départ ?
Niveau placement, je le met pile dans l'axe du cône d'un HP, à 4 cm de la grille...
Pourtant je ne comprend pas, le son de voix est excellent à l'acquisition !
A votre bon coeur msieurs dames !! :mdr:

MK

MK
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi aussi je suis exigeant et c ça le pb !! :clin:
Enfin zou la nuit porte conseil et j'ai cours demain ( :((( ))
Zou au dodo

MK
32
Dédié plus au home stud, et très axé beaux sons clairs bien chaud et bluzzy ( bon, je e permet de n'en citer qu'un à cause de ton pseudo ;) ) il y a aussi le Digitech Genesis3, tu le branche directe dans une entrée ligne, et ça roule :)

héhé, @+=

PS : avec un Beta 57, pas besion d autre chose que d'un ampli et d'un bon son normalement ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
34
[HS] HOURRA ! j'suis passé en "membre actif" !!! :mdr: :mdr: je suis enfin passé maître scarabé ou encorevieux podawan !!! [HS] désolé pour le HS...
Justement je cherche des supers sont clairs !!! et surtout bien cristallins comme par ex les CD de Marcel Dadi ou Chet Atkins ou alors un peu plus Blues genre "Gibson qui s'exprime un peu dans un bon vien Bassman" :aime: :aime:
Le pb c'est que poru chopper un son Bluesy avec une belle saturation...mise à part la prise HP je vois rien d'autre...
Je vais concocter ce très p'tit mp3 et je me permet de t'en l'envoyer ?.
J'vais essayer de pas avoir l'air trôp manchot... :clin:
En espérant que ça te gêne pas trop.

MK
35

Citation : un bon vien Bassman



:aime2: :aime2:

Va faire un tour sur le Post "AF international Jamsessionn les liens", DL mon solo, un son "bluzzy saturé" de ma concoction sur le genesis ( et j en ai des moins saturés et des plus saturés ;) )

T as le droit de me l envoyer aussi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
It's Gone HOME RUN !! Pour ceux qui s'y connaissent un peu en Baseball.
C partit chez maxhell masi par contre krucifyx, désolé mais je peux pas te l'envoyer par AF ! Je peux pas joindre de fichier par la messagerie AF. Donc faudrait que tu me files ton adresse mail.
En tout acs merci à toi de t'y intéresser ! :bravo:
Par contre de quel post s'agit-il ? Je ne lais pas trouvé sur AF. j'ai fait une recherche mais y'avais pas de post avec ce titre

MK
37
Et correction, j'ai vu que ce post a un peu de succès et un mail m'a signalé que j'ai sité un lien faux :
www.musicstorekoeln.de

J'avais remplacé le C par un K.

MK
38
Ca y est normalement vous devriez recevoir tous les 2 l'échatillon.
Si y a un pb, signallez le moi !

MK
39
Des nouvelles ? :mdr:

MK
40
En début de semaine prochaine, je suis avec ma copine en ce moment, dsl ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip