Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Beta 57 pour guitare !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 1 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Beta 57 pour guitare !
Salut !
Voilà, je suis à la MASSE en ce qui concerne la prise de son d'une guitare électrique.
Enfin presque :8)
En effet je me suis tapé à peu près tous les forums possibels et imaginables ainsi que toutes les pages techniques de tous les sites de MAO du monde (bon ok ptet pas ) et voilà, je suis à la rue. :|
Je m'explique : j'ai un Préamp à lampes BLUE TUBE Presonus, un Sure BETA 57A et un SM 58, un ampli BLUES DEVILLE 4x10, et ....une ISIS....(je sais...la ISIS...pas top).
Et quand je place le beta devant le HP, j'obtient un son POURRI à l'acquisition (direct préamp dans la ISIS). Le son est maigrelet...sans basses, avec que des mediums, tout petit comme au fond d'une boîte. :(((
So HEEEEEEEEEELP ME PLEASE !!!!!!!! :((( :(((
Faut il metter l'ampli à fond ??? Placer le micro plutôt à 2 cm ou à 1m de la grille ???? C'est ma carte qui rend le son aussi inaudible ?
J'enregistre sous Cubase SX, faut-il systématiquement corriger à fond dans les aigus le signal acquis ou le son doit être bon dès le départ ?
Niveau placement, je le met pile dans l'axe du cône d'un HP, à 4 cm de la grille...
Pourtant je ne comprend pas, le son de voix est excellent à l'acquisition !
A votre bon coeur msieurs dames !! :mdr:

MK

MK
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors question fatidique, il mettent les amplis très forts en studio ? Je me suis toujours posé la question...en effet, à ce que j'ai compris, ils utilisent surtout des micros statiques pour prendre un ampli guitare. Jusque là j'ai bon ? Bon...alors comment il font avec des micros statiques si il foutent les ampli à donf ? C'est quand même pas conseiller d'utiliser des statiques avec une source très forte non ? :?: Déjà mon Rode là (avec lequel j'ai de meilleurs résultats) en mettant le niveau de mon préamp à 0, ça sature (à 15cm du hp). Là) j'enclenche le -10 db...et là je choppe du souffle logique...donc un son pourri...et qui sature toujours !
Je conçois tout à fait la différence de niveau...mais ça me chiffone quand même (enfin je me rend sûrment pas compte !! :lol: ).
Parceque déjà...je veux pas dire mais mon ampli ...suffit de le metre déjà à 3 et les murs tremblent...déjà qu'on me dit que je joue très fort...
Parceque c'est pas rare que des albums pro soient fait avec des amp comme le miens (aka Blues Deville 60 W).

Autre question, en Live, les prises de son se font sur les amplis avec des micros dynamiques. Et en général, pour ne pas perturber le mix général, ils ne les mettent pas à fond (enfin c ce qu'on m'a dit). Et pourtant il suffit d'écouter les bandes lives....ou même d'y être pour se rendre compte que le son est excellent ! Et avec des ampli exactement du me^me genre (ex De Palmas Live 2002, le guitariste utilise entre autres un Fender Hot Rod Deluxe 40W).
Alors Ok...ils ont des tables de mix comme des paquebots et ils retravaillent les prises en Studio...mais comment ils font..........

En fait j'attend d'unr prise micro qu'elle sonne comme une prise ligne, ce qui est impossible.... :( Et surtout je m'attend à avoir un super son sans avoir à mettre des tonnes d'inserts. Avec plus d'aigus. Des basses moins "brouhaha" (en picking ça devient lourd...).

Bref...Suis-je condamné à jouer avec des boulles Kiès et en mettant 10 micros ?? :mdr: :mdr:
En tout acs merci !! :clin: :clin:

MK
52
Maxhel, je te trouves assez difficile sur sa manière de jouer ! Perso, je trouve qu'il est pas si manchot que ça ! Le jeu est même plus que correct, surtout si c'est du "prise à chaud du premier coup ou du deuxième" !

Sinon, pour le son, ce n'est pas sur ce genre de sons que la ISIS est la plus mauvaise, et la prise est tres exploitable !!
T'es un peu exigent là, tu veux pas avoir le son d'un mec qui repasse sur une grosse Neve avec des converto Apogee tout de même ;)

Nan, mais de toutes les façons, sur ce genre de sons, la ISIS fait bien le taff !
Apres, sur le picking, je sens que c'est limites dans les graves, mais c'est tres acceptable !

De toute façon, une nouvelle carte compatible XP, ça ne te fera pas de mal, mais sur ce genre de sons, ne t'attend pas non plus à avoir une différence ENORME, sinon, tu risques d'être déçut :??:

la différence, tu l auras surtout sur le genre de sons que je t ai envoyé !!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
53
PS : pour une bonne prise, essaye de coupler ça :

Le Beta57 devant la gamelle, et la Rode plus derrière, à 1m, 1.5m de la gamelle, et tu mixes les deux, tu vers, c'est mieu car un Beta57 encaisse mieu en dbSPL qu'un statik en général !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
54
Merci Krucifyx !
'Tain ! Ton MP3 est carrément excellent !! T'as fait ça avec quel prog ?Quel batterie ? (vst)
En tout cas tu serais pas prof de gartte par hasard ? ;)
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer un MP3 d'un morceau instru de MK que j'ai enregistré avec mon frère. J'ai réussit à avoir un son un son mieux justement dessus...et j'aimerais avoir ton avis.
IL doit durer 3 minutes...ou 2 minutes 40.
C juste au cas où...l'histoire de me rdidiculiser un peu plus. :langue:

MK
55
PS : le playback n'est pas de moi lolll

Moi, c'est juste le solo, ça a été fait pour un Jam sur AF, un mec fait une instru, et ceux qui veulent la reprennent pour jouer dessus et faire un shti solo, donc, l instru est d'un mec dont le pseudo est "shreddmaster"

Pour ton instru, tu peux envoyer, mais perso, j ai un modem 56K, alors je vais rammer, et en VSTi, j y connais que dalle, j ai un vrtai batteur, un vrai bassiste, et un vrai guitariste à mes côtés, et moi je suis accessoirement surtout chanteur et gratte ritm ... alors les instrus, c'est pas mon fort ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
56
Hm...et ce truc je peux pas le mettre dans mes compos pour que tu puisse le téléchager sans ramer avec ta boîte mail ?
C'est une reprise donc à priori ya pas de pb non ?
Je suis pas très au fait avec ces choses là...

Ah et aussi désolé mais je connaissais pas ce principe de Af Jam sessions. C'est génial comme truc !
JE découvre tellements de trucs en ce moement sur AF.
Bien construit comme site chapeau. :fete:
MK
57

Citation : Hm...et ce truc je peux pas le mettre dans mes compos pour que tu puisse le téléchager


Euh..en fait je suis pas abonné donc...ça tombe à l'eau pôur l'instant.
Moi je veux pas te bloquer ta connexion..donc si ça gène on oublie :boire:

MK
58
Revoilà moi :!:

une petite précision quand à la façon de jouer de MK
C'ètait un trait d'humour, moi je ne sais pas jouer comme ça, je n'ai pas cette agilité dans la main gauche c'est pour ça que je suis gratteux rythmique :!:

Ceci mis apart, après l'avis de krucifyx, te voilà persuadé sur les réalités du materiel:?:

Pour le Live, les amplis sont effectivement pas à fond, de nos jours :!:
Les guitares, à ce niveau de production, sont souvent enregistrées sur plusieurs pistes
le micro dynamique devant l'ampli, et souvent, une reprise "ligne" sortant d'un préamp guitare ou d'un simulateur d'ampli genre POD ou équivalent (bien plus cher), afin d'éviter le repissage d'autre instruments dans l'enregistrement.
59
Quand au Rode à 1m de l'ampli, pourquoi pas, mais t'as interêt à l'acoustique de la pièce
60
No problème maxhel :boire:
J'vais bien compris que tu blaguais ! et puis tu as aussi le droit de dire que je joue mal :bravo:
Mais bon..Je dis juste que pour qui veut, j'ai un p'tit MP3 (le dernier) de ce que je pense avoir enregistré de mieux avec cette Isis. Alors évdiemment tout est relatif...
J'aurais juste voulu avoir l'avis de quelques uns là dessus...
Sinon je viens de recevoir ma Edirol DA 2496 (jai pas encore ouvert le carton mais je me le réserve !!! :twisted: ), donc je vais voir ce qu'elle me permet de faire. En espérant ne pas être trop déçu. Enfin déjà si ça me permet de faire tourner un soft sans planter...ça sera déjà une grande avancée !
Mais je dois avouer que grâce à vosu je suis un peu redescendu sur terre sur les prises de son. Et en ça vous m'avez déjà bcp appris. :bravo:

Par contre concernat l'utilisation des pods....tu penses que des gratteux comme Clapton et MK mixent en plus une sortie ligne ??? :8O:
Je dis pas que je veux me metre à ce niveau...mais je me pose la question.
Mais en tout cas merci d'avori prit ce sujet à coeur...de toute façon je serais toujorus là :demon: a attendre patiemment :mdr:

Alros qui veut mes 3 p'tits Mo ?? :mdr:

MK