Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Beta 57 pour guitare !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 1 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Beta 57 pour guitare !
Salut !
Voilà, je suis à la MASSE en ce qui concerne la prise de son d'une guitare électrique.
Enfin presque :8)
En effet je me suis tapé à peu près tous les forums possibels et imaginables ainsi que toutes les pages techniques de tous les sites de MAO du monde (bon ok ptet pas ) et voilà, je suis à la rue. :|
Je m'explique : j'ai un Préamp à lampes BLUE TUBE Presonus, un Sure BETA 57A et un SM 58, un ampli BLUES DEVILLE 4x10, et ....une ISIS....(je sais...la ISIS...pas top).
Et quand je place le beta devant le HP, j'obtient un son POURRI à l'acquisition (direct préamp dans la ISIS). Le son est maigrelet...sans basses, avec que des mediums, tout petit comme au fond d'une boîte. :(((
So HEEEEEEEEEELP ME PLEASE !!!!!!!! :((( :(((
Faut il metter l'ampli à fond ??? Placer le micro plutôt à 2 cm ou à 1m de la grille ???? C'est ma carte qui rend le son aussi inaudible ?
J'enregistre sous Cubase SX, faut-il systématiquement corriger à fond dans les aigus le signal acquis ou le son doit être bon dès le départ ?
Niveau placement, je le met pile dans l'axe du cône d'un HP, à 4 cm de la grille...
Pourtant je ne comprend pas, le son de voix est excellent à l'acquisition !
A votre bon coeur msieurs dames !! :mdr:

MK

MK
Afficher le sujet de la discussion
41
Patience, je viens de le télécharger au boulot, mais l'ordi n'a pas de HP
Je le ramène chez moi
42
No pb, merci de vous donner tout ce mal pour un tout petit MAOiste comme moi :mdr: :mdr:

MK
43
C'est tout naturel, c'est en n'en chiant des ronds de chapeaux qu'on apprend vite et bien
44
Je suis un peu à la bourre pour répondre à MK,désolé...

j'ai eu entre les mains 3 cartes son en un an,toutes revendues-de l'emi 2/6 à la WDM 192,bref pas plus de 2500 boules l'unité...
y a pas de secret:si çà merde avec les micros que tu as,c'est pas tes micros!çà peut être toi si tu rentre le son en spdif à la limite(pb de syncro.)mais si c'est tout analogique et si t'as pas pipoté sur tes micros, ne cherche pas...prends ton ISIS et mets la dans ton barbecue.çà donne un rien de saveur aux magrets(fait les bien cuire le gras en bas).
sans dec.,cours chez ton dealer et va lui commander une MOTU,vite....vite...
t'es pas plus con qu'un autre et c'est pas toi qui merde avec tes réglages cubasiers,ne t'inquiète pas; tu as entendu parler des convertisseurs A/N,maillont le plus important dans une carte son.la latence,le driver,le PC,etc.....mes couilles!!!
Si t'en PEUPLU,va chez MOTU(1 mois d'attente qd même après commande :violent) zer de latence,d'ailleurs on s'en fout;plus de driver(tellement c'est transparent);que des entrées et des sorties et de la fidelité dedans.

voilà.
Your heart is a big box of paints...
45
Waoh !
BAh merci pour tes conseils cher ami..sdurtout les magret...avec quelques rondelles d'oignon braisé...ça doit être top :mdr: :mdr:
En tout cas...je sais...tous les monde parle de Motu, mais j'ai entendu dire par pas mal de gens qu'Edirol avec une bonne réputation concernant le matériel du haut de sa gamme.
j'ai craqué et j'ai commandé la Edriol DA 2496 avec 8in/8out, Spdif en pagaille et les 2 entrées préamp en Neutrik, le Word clock, le tout en PCI et 24/96. Pour 500 euros, c'est une bonne affaire je trouve.
Je devrais la recevori d'ici à lundi. Et à ce qui paraît les convertisseurs ont bons (cf avis) et le son cristallin.
En, + c stable...
Je sais c'est un peu anticonformiste....mais je teste et jespère préserver un peu pour un Ordi + puissant comme ça.
Merci en tous cas !

MK
46
Franchement, où est le problème du MP3 que tu m'as envoyé,



:mdr: :mdr: à part ta manière de jouer :mdr: :mdr:
47
Merci pour "je suis un manchot qui joue avec des moufles" :((
:mdr:
Sérieux, alors tu trouve le SON exploitable ? (je parle pas forcément de la prise.....masi entendons nous bien j'sui spas un pro ! :clin: ) Franchement je vois pas comlment quaser une enclume pareille dans un Mix !...sauf en boostant la brillance par les aigus...ce qui ets un peu artificiel...
Ptet que LA pro ISIS est pas top niveau traitements...ça aussi c'est possible...mais il font comment en studio ? Le son est toujorus aussi crade à la prise comme ça ? et il le traitent comme des tarrés ? Et finalmenet ce sont le straitements qui font la différence ?
Par rapport à une prise "line" ça vaut rien !!
T'arrive pas à avoir mieux chez toi ? (sûrement non ?)
J'suis ptet trop exigeant... :8O: :8O:
Mais j'avais bien mieux avec mon marshall tout pourri et la prise ligne...sauf pour les saturations...
pfff....dire qu'il va falloir me contenter de ça.....c'est tout un monde qui s'écroule.

MK
48
Bien évidament, je rigolais pour la manière de jouer, mais pas pour le son
Ce n'est, certes, pas la prise du siècle, mais c'est tout à fait exploitable
Je te donne plus de détails plus tard, on m'appelle, désolé :!:
49
Trop tard...j'ai cassé le manche de ma Strat en 2 de désespoir...... :mdr: :mdr:
Nan sérieux je peux faire mieux niveau jeu, mais je voualais que ça parte vite (et en ce moment j'ai....une tonne de boulot....incroyable) par contre...j'arrive pas à avori mieux en qualité.

MK
50
Me revoilà

tu disais n'avoir pas de brillance, change tes cordes, tu veras, la différence sera flagrante.
En plus, je sais que tu en est persuadé :!:
En studio, les jeux de cordes, ça y va :!:
Ils ont aussi les amplis avec un niveau sonore nettement plus élevé, donc avec plus de "personnalité"
les convertisseurs des consoles de studio, sont d'une qualité que tu ne soupsonnes même pas

Garde à l'esprit, que l'on fait du home-studio, avec les moyens financiers que l'on a :!:

et puis, tout dépend de ce que tu comptais avoir comme son (d'après moi, plutot du dire straits). T'as déjà vu le set qu'a Marc Knopfler, c'est monstrueux (je pense qu'avec ton pseudo, t'es au courant).On ne peut pas rivaliser.

Franchement, le MP3 que tu m'as envoyé, est très correcte
Explique-moi ce que tu aurais voulu
Je n'ai pas entendu ton préamp saturer, ni ta carte, qui l'aurait encore moi supporté