Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 2 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi une table de MIX quand on utilise un seq logiciel ?
Voilà ma question...en fait je ne comprends tellement pour quoi tant de gens ont des grosses tables :oo: alors qu'ils font tout par ordinateur sous cubase etc. :8O:
D'ailleurs aussi...dans le même lot, à quoi ça sert d'avoir X sorties sur sa carte son ? (avec X dans [1,10] par exemple). 2 (voire 4) ne suffisent-elle pas ?
En gros j'ai besoin de "rustines" du point de vue organisation d'une home studio...
Merci d'avance à ceux qui répondront ! :D:

MK
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est le genre de post ou j'ai beaucoup à lire et pas grand chose à écrire
62
Si tu veux des pistes, en analogique, ya les mackie ou soundcraft qui pourraient t'aller.
moi jkiff la TLA M3 :aime: :aime: :aime: mais c'est 8 voies seulement
63
Si tu es tout seul en home studio ou que tu enregistre rarement une batterie ou live (CAD que tu fais du piste par piste) la bonne solution peut-etre de te payer une tranche stéréo un peu bien (style focusrite RED ou du TLa blue) et une surface de controle si tu veux avoir des faders sous les doigts, sinon la souris ça le fait aussi ...
tu peux toujours louer un M80 le jour ou tu fais une batterie ...
64
Petite analo de trés bonne qualité/prix
Midas Venice (3 modèles, 6 aux)
la 320 (24 mono, 4 Sté)
la 240 (16 mono, 4 Sté)
la 160 (8 mono, 4sté)

Le son est fabuleux dans cette gamme de prix
Je l'utilise souvent, en live
65
Euh, Martis voulait dire, qu'il apprenait bcp grâce à ce thread et que pour une fois, il ne la ramenait pas (du genre pas de blague à 2 francs ou des femmes nues comme à son habitude, mais pour notre plus grand plaisir :D: )
66
Ah ah... :mdr:
Enfin là j'ouvre mon catalogue "musicstrore.de", et que vois-je ? :oo:
Venice 160 2450€
Venice 240 3390€
Venice 320 4250€
Raouv.... :fou:
Et bon bah disons que ça...c'est pas tellement abordable pour le commun des mortels dont je fais partie.... ;)
C'est quand même pas non plus des "petites" analogiques à ce prix là....enfin j'espère !!! :??:
Enfin bon...je trouve que 1000 euros dans une table analogique c un max ! mais bon...si je comprends bien je suis voué à bricoler dans mon garage.

PS :Ok alors je supprime mon post concernant Martis et désolé :oops:

MK
67
Je comprends bien
Le problème de l'analogique, c'est ça
Un minimum de qualité se paye et cher

Mais cherches dans l'ocase
68
Avec 1000 euros on peut trouver une tres bonne table analogique, par contre fo bien chercher et se renseigner!
69
Tout a fait d'accord..et c'est pour ça que je commence déjà à me renseigner ;)
Et merci de le faire aussi bien les gars

MK
70
Regarde sur ebay allemagne ya souvent de bonnes affaires, et regarde surtout ce site pour tout savoir sur les consoles : http://www.recordingconsoles.net/consoles/consoles.htm

bonne recherche, tiens nous au courant!