Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 23 939 vues
  • 32 followers
1 Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
Afficher le premier post
111
112
moi ça fait 2 ans que je suis abonné à mjtutoriels et hormis ce changement de version 3 qui est moins bien à cause juste du fait que jean michel aka ( c'est son nom ) a déménagé de new york et qu'il est entrain de remonter tout son studio perso à la campagne... ce site , sur de bons monitors restituait un son top du top ... et chaque opération ou manipulation d'eq , de compress, de reverbs s'entend v toujours vraiment très bien .

A part ça le nombre d'infos appris sur 2 ans me laisse pleins de respect pour ce jean michel Aka , hyper bon musicien , et  ingénieur du son ...super patient  , pédagogue et créatif .
Quand au fait qu'il ne se montre jamais sur ses vidéos  et qu'on l'entende seulement ... c'est bien et surement  un signe d'une personne très très humble et hors des  shémas médiatiques "  j'suis beau et tu vois mes dents "... encore plus de respect pour ce monsieur qui nous laisse nous concentrer uniquement sur le son et ses techniques en nous montrant les plug-ins , les réglages , graphismes ou autres ou le clavier car comme je l'ai dit on voit ses mains parfois .

voilà... moi j'adore vraiment !!!! et longue vie à mjtutos.
petite précision , je ne connais pas personnellement ce monsieur  , mais en tant que vip a chaqueque j'ai eu besoin de précision ou de conseil , il a toujours répondu avec beaucoup de gentillesse , tact et intelligence .
 
113

Bonjour à tous,

Waouh, quel débat... enfin, pas vraiment.

Sans relancer la polémique, je constate que les personnes qui l'ont critiqué, ne nous ont pas dit sur quelle(s) technique(s) et comment eux ils procèdent, avec quels plug-ins, etc.
Où sont vos tutoriels vidéos et éventuellement gratuites ?
Alors lire que les français sont des feignasses...

Pour ma part, je fais de la zique et un peu de production en loisir depuis quelques années maintenant.
Pour avoir le niveau que j'ai aujourd'hui, qui reste modeste, j'ai bossé après mon boulot, j'ai rédui mes sorties les week-end... Mes vacances d'été, en particulier les pluvieuses de 2007, m'ont permi de tester divers techniques et de vraiment m'améliorer.
Bref, quelques sacrifices toutes ces années que nous sommes nombreux à faire pour notre loisir, notre passion.
Alors lire que les français sont des feignasses...

Il y a encore beaucoup de progrès à faire même si en final, par définition du "Home Stutio", je n'aurais jamais le son d'un grand studio. (Pas même budget, pas notre métier 24/24 7/7)

J'apprécie qu'un mec comme MJ Tutoriels, tout comme des personnes sur Audiofanzine ou ailleurs, partagent des connaissances, des techniques, des astuces, avec les autres.
De plus, il a le mérite de centraliser une partie des connaissances au lieu qu'elles ne soient éparpillées ou perdues dans les méandres de divers sites, forums, qui sont trop souvent pollués par des polémiques.

Son CV, je ne l'ai même pas vu.
Que le gars soit à Marseille ou à New York ou à Londres ou un simple vendeur en magasin...
En 3-4 mots : On s'en fou !

Qu'est ce que 30 euros pour un mois ? Cela correspond à :
- ma dépense pour une 1H de cours de batterie
- représente 4-5 paquets de cigarettes (je ne fume pas et donc, j'ai un budget supplémentaire)
- etc

Faut aussi avoir un peu de jugeote avant de s'abonner à un site de tutos payant :
J'ai attendu que le contenu devienne conséquent et j'ai regardé les vidéos gratuites pour me faire une idée des apports théoriques, pratiques, du niveau pédagogie, des anecdotes et du ton employé.

Et j'en ai conclu que ce site pouvait répondre à certaines de mes questions (pas toutes donc), confirmer ou affirmer mes propres découvertes.

MJ Tutoriels a un niveau de compétences qui peut m'apporter un plus.
Il me permet de comprendre certaines de mes erreurs de mixage.
Je vais donc pouvoir avancer et c'était le but de mon inscription d'un mois.

Les trois seules critiquent que je puissent lui faire :

- Il manque un fil rouge pour savoir par quel tutoriel commencer.
Ayant de l'expérience, j'ai choisit une suite logique et en fonction de mes défauts, mais pour un débutant,
c'est super important d'avoir une ligne directrice, même s'il n'y a pas vraiment de méthode réelle mais plutôt des tendances, des pratiques.

- Les pré-requis devraient être écrit en début de vidéo et disponible dans l'extrait avant l'achat

- Je ne fais pas de musiques électroniques, ni de Hip/Hop mais du Hardrock et du Metal.
Un peu plus de Tuto sur du Pop/Rock (j'en produis), du Hard Rock et du Metal serait un plus.
Cepandant, il faut avouer que les techniques abordées sont transposables et adaptables.

Il n'y a pas de magie, il faut bosser, comprendre comment ça marche et ne pas cracher dans la soupe quant une personne, française en plus, essai d'apporter un plus, payant ou non...
Alors lire que les français sont des feignasses...


Bon WE à tous

114

Hors sujet :

Citation :

Alors lire que les français sont des feignasses...

 

Bon ca va, mea culpa, pour cette phrase qui doit venir de moi, elle t'a apparemment marquée. j'ai été un peu léger. On arrête là, merci.

 

Citation :

Sans relancer la polémique, je constate que les personnes qui l'ont critiqué, ne nous ont pas dit sur quelle(s) technique(s) et comment eux ils procèdent, avec quels plug-ins, etc.
Où sont vos tutoriels vidéos et éventuellement gratuites ?

 

Heureusement qu'il ne faut pas écrire comme Rimbaud pour en émettre une critique ... tout média subit une critique, tu en as même fait de même à la fin de ton post. Chacun est libre de donner un point de vue sur une oeuvre et heureusement ouf !

Et et ne généralise pas sur les gens qui ont posté sur ce forum. Lis leurs posts avant de déclarer unanimement qu'ils n'ont ne donnent pas d'info ....

 

Bonne continuation.

 

115

J'ai lu dans les grands lignes les 12 pages sur le sujet.

J'adore Mj turoriels. Il a fallu un peu m'habituer à son style mais le mec s'y connait et l'info est pertinente et pédagogique. 10/10 ce site.

Pett bémol, les tutos classés MEGA top secret uniquement disponibles en VIP !!

Continue Jean-Michel !

116
Pour ma part, la majeure partie de ces tutos m'ont étaient trés utile mais vraiment trés trés utile, j'ai pourtant signé (et sorti) des titres avec des maisons de disques, et MJ m'est d'une grande aide aujourd'hui.

Les Français vous êtes vraiment de trés mauvaises foie. Faites des tutos comme les siens (jamais vu d'autres tutos de cette qualité) puis ensuite nous créerons un forum pour en parler :)

Ne soyez pas ingrats, ne soyez pas radin, ou si vous l'êtes, faites des tutos et mettez les en ventes

A bientot les ingénieurs
117

Hors sujet :

J'ai trouvé des excellents tutos qui pourraient t'apporter ce petit plus qui fait la différence : c'est ICI icon_volatilize.gif

 

J'aime le fois gras ! ma foie !

 

118
119
Pour 30e j'ai appris pas mal de petites choses super pratiques. Je ne regrette vraiment pas. Je pense qu'il y a beaucoup de critiques parce qu'il donne pas mal d'astuces de "pro" que beaucoup voudraient garder pour eux...

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 17:17:10 ]

120

Ouais, c'est sûr...

 

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

JM