Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 24 006 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
Afficher le sujet de la discussion
81
Je pense qu'on peut les télécharger puisque ce doit être du .flv non ?
82
On va s'arrêter là, sinon, ça va friser le piratage.

Pour conclure sur cette question, à partir du moment où quelque chose est dispo sur Internet, il est techniquement téléchargeable ou copiable. Point.

Maintenant, pirater un truc fait par un type seul et qui coûte 30 € par mois... facepalm
83

Citation :
il ne faut pas en prendre le contenu comme de l'info irréprochable / "de référence" , loin de là

Le problème c'est que tu payes quand même .... moi quand je fais payer qqun (meme si c'est une somme ridicule), je suis le premier à me mettre la pression pour fournir un travail exemplaire.



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:43:49 ]

84
scare
je crois comprendre ta bataille

sous pretexte que le produit est marchand il doit être irréprochable

ca n'existe pas quel que sois le prix on trouvera tjrs des défauts qu'on mesurera sur son rapport qualité/prix en comparant avec les articles concurrentiels

il existe même des bureaux d'études payés pour trouver le produit du siècle celui qui ne pourra jamais être concurrencé

Citation :
fournir un travail exemplaire.

donc ce n'est pas appliquable ? on peux pas prendre exemple dessus ?
comment fais tu alors ?
j'attends avec impatience toutes tes méthodes qui seront elles applicables


[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 19:05:35 ]

85
Je crois que tout a été dit non ?


 

 

86

Citation :
Je crois comprendre ta bataille

Je ne cherche pas a me battre, ni a imposer un idée ou quoique ce soit. c'est juste une discussion on chacun emet des avis, ils divergent, ils convergent, on se cintre, on se marre etc etc.


Citation :
sous pretexte que le produit est marchand il doit être irréprochable

Je ne dis pas un travail irréprochable mais un travail exemplaire, ce n'est pas la même chose. Nul n'est irréprochable ... sauf la video des bricol girls. Etre irréprochable signifie aussi qu'il n'y a plus de possibilité d'amélioration.

Une produit n'est jamais irréprochable, c'est bien pour cela que les gammes de produit et les evolutions existent.
En revanche pour un budget donné, tu peux trouver un produit exemplaire.

Un travail exemplaire est un travail qui peut être cité comme un exemple, une référence, une valeur sure.

Le KM 84 est un micro exemplaire par exemple.

Dans une relation commerciale, quand tu commences par mentir, c'est déjà bien mal parti niveau exemplarité. C'est en gros que tu ne respectes pas ton client. A la rigueur dans le monde virtuel peut être que ca peut passer, car la personnalité compte moins que le service multimédia. Mais dans le monde reél, croit moi que tu ne revois plus ton client, à part si c'est ton esclave.
87
et toujours pas un nouveau tuto...
88
Bonjours tous le monde! Ici le Québecois. Je voulais juste donner mon avis sur MJ tutoriels. JE fais de la musique depuis 17 ans sans jamais m'interesser au mixage, mastering etc... Moi j'aime composer. Mais dernièrement j'ai commencé à m'interesser au mixage. Mais je partais à zéro, vraiment à zéro. Je me suis acheté quelque livre en francais mais ça n'a pas donné grand chose. Moi je suis un visuel, il faut que je vois. Je suis donc tombé sur MJ tutoriels. J'étais septiques au début mais j'ai décidé de prendre 1 mois. Comme dis dans les messages précédant quand tu pars à zéro c'est pas évident. Mais avec les tutos je peux dire que j'ai acquis une certaine base et améliorer mes compositions de je dirais 20 à 25%, considérent que j'étais vraiment newbie. Après j'ai saturé et j'ai commencé à relir les livres que j'avais acheté et qui sont beaucoup plus avancé je me suis mis à comprendre de mieux en mieux le mixage et le mastering. Donc en conclusion je crois que ces tutos sont bien pour quelqu'un qui commence, qui n'as aucune base en mixage. Mais si vous voulez aller plus loin il faudra voir des livres plus techniques.

le québecois

salut tous le monde
89
Hors sujet :
Salut le québecois...

Par simple curiosité, quels sont les livres français dont tu parles? Actuellement, je lis "Mixing audio". C'est en anglais mais il est excellent!

A bientôt

Xa
90
et bien j'ai lu mixage, sonorisation et enregistrement qui est assez bien et mixage avec cubase sx qui est très moyen!