Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

• 124 réponses
  • 36 participants
  • 24 138 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :
"Mixing audio"

Merci, il a l'air sympa effectivement.
92
Plus que sympa... Il est vraiment terrible!

A bientôt

Xa
93
Ce topic est hallucinant de condescendance. Je ne sais plus quelle personne disait "le mal français, c'est la fainéantise".

Non, ça n'a rien avoir avec le mal français. Par contre, tu fais preuve d'une capacité à prendre l'autre pour un con vraiment flagrante. C'est le tout gratuit comme disait un autre forumer, c'est l'incapacité de discerner ce qui est bien ou mal. Et puis t'es quand même vachement condescandant, mec.

J'ai payé 1 mois et j'ai un peu le sentiment de m'être fait insulter sur ce topic. D'abord, j'ai passé, comme vous, beaucoup de temps à expérimenter moi même (beaucoup), éplucher le web francophone et un petit peu anglophone (fastidieux), et puis j'ai payé 30€ pour un mois d'accès aux vidéos de MJ - pour voir ce que c'était.

30€ c'est le coût, pour un patron, d'un smicard qui taf 2h. Un mec qui bosse à l'usine et qui n'a pas de connaisances, aucunes. 2h de taf, tu sais ce que c'est, 2h ? Franchement, dire que ces quelques dizaines d'heures de vidéos accompagné de matos bien fourni (logiciels, hardware, site web (serveurs), prise vidéo, etc.) sans compter le temps passé dessus, tu crois que MJ tutoriel c'est de l'arnaque ? Mais mon pauvre, à 30€ pour bénéficier toute ces vidéos, c'est donné. Donné. Tu ne peux pas en vivre à ce tarif, c'est des clopinettes.

Libre à moi, à nous, pigeons, d'en faire ce que l'on veut ensuite. Même si ça ne m'a apporté que peu d'informations, ça vaut largement ces 30€. C'est 3 menu maxi best of avec un dessert dans le mois.

Après, c'est peut-être un mythomane en puissance. C'est mal. Bien que personnelement, je n'ai pas regardé son CV (rien à foutre ?). C'est mal ça, c'est vrai. Le reste, c'est pas parfait, mais c'est bien.
Il donne des éléments ici et là qu'on peux justement approfondir ensuite dans les bouquins - ce qui permettera d'ailleurs d'en saisir les subtilités étant donné qu'on aura abordé ces sujets via nos recherches, expérimentation, et via les pistes de MJ.

Nan vraiment, arrêtez un peu votre aigritude, branlez-vous un coup et arrêtez ce ton condescendant basé sur un ressentiment (autrement dit, rien), et réjouissez-vous que quelques gugus découvrent des choses pour si peu cher.

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:35:13 ]

94
Il y a un truc que je ne comprends décidément pas sur certains forums comme celui-ci, c'est qu'il est impossible d'y exprimer un avis sans être insulté. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as besoin de dire ça : "branlez-vous un coup et arrêtez ce ton condescendant basé sur un ressentiment (autrement dit, rien)" ? Ca te soulage ?

Parce que je fais partie des "branleurs" qui ont exprimé un avis réservé sur ce que je connais de ce site (avis réservé, mais argumenté). Hors, il se trouve que j'interviens sur AF régulièrement pour donner des coups de main gratos et je suis parfois fatigué de ces interventions inutilement insultantes, en plus par des nouveaux qui ne savent pas à qui ils s'adressent. Et tu peux chercher tant que tu voudras, je n'ai jamais insulté qui que ce soit dans cette filière, ni MJ, ni ceux qui ont défendu son site (dont certains avec des propos extrêmement peu courtois).

Bref, cette attitude est détestable, à quoi sert un forum si on ne peut pas exprimer un avis sereinement ? L'insulte est-elle devenue un argument acceptable ?

JM
95
Eh bien, tu n'as pas de raison de te sentir visé ? Au début je parle de la personne qui traite les français de fainéants (une espèce de tirade ridicule). C'est avant tout à cette personne que je m'adresse. Celui qui ose des généralités sans aucun fondement et qui est désagréable. Je ne cache pas que cette dernière phrase avait son but, celui de remettre les choses à leur place. D'autant plus que la personne est hyper active sur ce topic. On a compris son point de vue, pas la peine qu'il en rajoute sans cesse, toujours dans la même optique.

Ce que tu dis est plutôt censé, je suis d'accord avec toi. Tu fais le procès à la mauvaise personne je crois. En plus, tu dis aider et être courtois... C'est cool, merci pour ce que tu fais.

EDIT : Je compte pas fait la guerre hein, je suis tombé par hasard sur ce topic, et ce forum ne m'interresse pas particulièrement (pour les raisons que tu évoque, sans doute). Je voulais simplement préciser une ou deux évidences : 1) C'est pas cher au regard du service rendu, 2) Les francais ne sont pas des fainéants idiots.

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 18:11:14 ]

96
Bah du coup j'ai testé, pas franchement déçu, mais pas euphorique non plus, Je n'ai franchement pas le sentiment d'avoir appris grand chose, au début je me suis inscrit dans un petit moment d'ennui( station audio indisponible + mauvais temps tout ça...) pour passer le temps, comme dit plus haut le prix d'un big mac quoi...

MAIS QU'EST CE QUE JE ME SUIS FAIT CHIER...  mille fois pire que chez le petit boch de chez steinberg...

Ces tuto vidéo sont d'un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngueur, c'est fou

y'avait matière a peaufiner tout ça une ou deux année de plus... ce n'est que mon avis

Conclusion : a réserver au premières années de MAO...

Sinon le VIP 30 jours expiré ça se renouvelle tout seul ? Ou faut se désabonner ?   Ou ? Merci.

97
Excuse-moi Pelorat, mais je ne me sentais pas particulièrement visé (même si je n'avais pas pipé que cela visait une personne en particulier). Mais je maintiens le fond de mon intervention. Il devient difficile d'émettre un avis contradictoire sur AF sans que ça tourne à la foire d'empoigne, et c'est dommage.

Et encore, je ne cause même pas de ces posts particuliers ou X ou Y demande une information pour confirmer un choix déjà fait et qui n'admet pas qu'on ne se comporte pas comme le beni-oui-oui de service.

JM
98

Jan > c'est pas propre à AF (c'est le cas sur tous les gros forums) et c'est pas nouveau.

Le problème quand deux groupes défendent deux points de vue différents, voire opposés dans un sujet, c'est qu'il y a à l'intérieur des gens de chaque groupe qui se comportent très différemment. De ceux qui discutent sereinement sur la base d'arguments clairs et réfléchis (et en général écoutent les arguments des autres) aux bourrins qui insultent ou méprisent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux (et en général n'écoutent personne d'autre qu'eux, à la rigueur ceux qui sont d'accord avec eux).

D'une part, l'image de des malotrus du camp A rejaillis sur tout les membres du 'camp" aux yeux du camp B (et vice versa), chacun ayant +/- tendance à mettre tous ses adversaires dans le même sac. Ensuite, lorsque quelqu'un du camp B critique ces attitudes, à moins de nombreuses précautions de langage et précisions, toute personne du camp A se sent englobée dans ces critiques, alors qu'elles ne lui sont pas forcément destinées.

99
Citation :
Sinon le VIP 30 jours expiré ça se renouvelle tout seul ? Ou faut se désabonner ?   Ou ? Merci.

Si tu t'es abonné via allopass, si faut se désabonner sans quoi c'est automatiquement renouvelé. Il faut le faire dès qu'on l'a décidé, car le pass reste valable pendant toute la durée (déjà) payée.

Si tu as payé avec paypal, là je crois que par défaut l'abonnement (qui est plutôt un droit d'accès) n'est pas renouvelé.

Citation :
Jan > c'est pas propre à AF (c'est le cas sur tous les gros forums) et c'est pas nouveau.

Oui c'est aussi vieux qu'internet (newsgroups) voire que les BBS, et donc plus ancien que le web. icon_mrgreen.gif

C'est là que le terme "point godwin" est apparu pour désigner le point de la discussion où l'un traite l'autre de fasciste, ce qui se produit systématiquement sur toute discussion potentiellement passionnelle.

Il y a aussi le "troll" et l'expression "don't feed the troll". Il ne faut pas répondre aux trolls, et il ne faudrait pas répondre aux insultes, sinon ça dégénère.

100
Merci Doc'