Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 24 039 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
Afficher le sujet de la discussion
101
Ce que vous dites, Will et Pouet, est tout à fait vrai. J'ai une faiblesse, je crois parfois que l'humain peut s'améliorer, et je suis régulièrement déçu  icon_rolleyes.gif .

Citation de Will :
Ensuite, lorsque quelqu'un du camp B critique ces attitudes, à moins de nombreuses précautions de langage et précisions, toute personne du camp A se sent englobée dans ces critiques, alors qu'elles ne lui sont pas forcément destinées.

En général, c'est à ce moment que je me fais avoir, quelle bétise !

Quand au point Godwin, s'il y a bien un truc qui m'agace, c'est le point Godwin. J'ai croisé sur certains forums des pervers dont le seul plaisir était de faire en sorte que leurs interlocuteurs en arrivent à ce point, pour avoir le plaisir de hurler "J'ai gagné, point Godwin, POINT GODWIN !! "C'est pour moi associé à trou du cul ad vitam aeternam shoot.gif

Tout ça pour dire que même si c'est dans l'ordre des choses, ça n'en est pas moins désagréable.

JM
102
Pelorat, je te serais reconnaissant de me citer quand tu m'insultes ca evitera tout amalgame. Merci.

Je trouve ta comparaison entre un tuto MJ et un "Maxi best of" parfaite : une truc tres tres moyen servi tout cuit dans le bec, avec l'illusion d'avoir mangé/appris.

Ca rejoint exactement ce que je tentais d'exprimer précédement : le fast food de l'apprentissage audio.

Branlette sur place ou a emporter ?
103
le fast food de l'apprentissage audio ça c'est un putain d'argument c'est clair bravo
104
Par principe, je ne vois rien de morale dans ce débat

Le format Tutoriel vidéo francophone en ligne, n'incarne ni n'importe, aucun facteur dévalorisant a l'apprentissage de la technique audio, c'est une méthode qui peut aussi s'avérer gagnante

L'Exemple, d'un tres bon technicien, qui voudrait vendre un peu de service, pour mettre du beurre dans les épinard mais qui ne se sent pas d'écrire un "traité de mix", peu quand meme transmettre de l'information, sans avoir a se transformer en "écrivain"...

En soi il n'est pas plus louable d'acheter un livre que de regarder un dvd, ou une vidéo online

Mais il y a quelques points essentiels qui me gene voir me chagrine parfois tout au longs des vidéo de MJ

1 La réalisation... c'est franchement long et ennuyeux,

En comparaison Audio Internal Mixing,  passent pour un "film d'action"...

2 Le contenu.... tous n'est pas interressant, utile ( parfois je dirais meme que certaines infos me semblent douteuse !!)

3 Le manque de modestie editorial... On s'attend, a capter certaines choses auquels on aurait pu passer a coté, et en faite, on est dans le classique de chez classique, bref quelques mois/année de MAO dans les pattes et MJ ne sert franchement plus a grand chose

DONC a reservé au débutant pour éclaircir un peu les possibilté de la MAO

Un point que j'ai bien aimé ( meme si réalisé de trop mollement pour moi encore) l'historique des reverb et compresseur ...

 

 

105
Citation :
1 La réalisation... c'est franchement long et ennuyeux,
En comparaison Audio Internal Mixing,  passent pour un "film d'action"...

Personnellement j'ai eu la sensation inverse. D'ailleurs autant j'ai regardé pas mal de vidéos de MJ, autant je n'ai pas commandé le 2ème DVD de Tischmeier (et pourtant je connaissais beaucoup moins de trucs quand j'ai regardé Audio Internal Mixing). Mais peut-être que le 2ème DVD est mieux que le premier.

Cela dit ça dépend des tutos. Je serais 100% d'accord avec toi pour celui sur les voix, qui traîne en longueur. Pour les autres, j'ai trouvé que le rythme est bon.


Citation :
bref quelques mois/année de MAO dans les pattes et MJ ne sert franchement plus a grand chose
DONC a reservé au débutant pour éclaircir un peu les possibilté de la MAO

Je suis d'accord. Peut-être pas quelques mois (ou alors quelques mois de passionné ou de plein temps), mais après quelques années de pratique, il y aura surtout du connu. On peut quand même apprendre des trucs, ou profiter d'une bonne synthèse, comme l'historique des comps et reverb, comme tu le dis.


Citation :
Le manque de modestie editorial...

Mais effectivement, le côté marketting "secrets machin" est à l'américaine : on n'a pas peur des promesses. Ça m'avait frappé en habitant au Canada, il y a un décalage par rapport à chez nous (et oui, la pub peut être encore pire !).




Hors sujet :
Par contre je pense qu'on ne peut pas juger en se basant seulement sur les extraits gratuits de MJtutos (ce serait pas plus valable que d'avoir un avis sur un resto où on n'a pas mangé).



[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 18:46:53 ]

106
Hors sujet :
On peut avoir un avis sur les démos gratuites !  bave

 

 

107
Hors sujet :
> On peut avoir un avis sur les démos gratuites !

Pour un logiciel, oui. Mais là, pour avoir tout vu, je trouve qu'on ne peut pas vraiment se baser sur les extraits gratuits pour avoir une bonne vision de ces tutos. C'est un peu mal fait de la part de MJ d'ailleurs, il devrait prendre 2 fois 10 minutes (historique + utilisation) de son tuto sur les compresseurs et les mettre en extraits gratuits.

En fait les tutos qu'il avait mis entièrement gratuits, c'est ceux qu'il n'estimait pas vraiment "vendables".  C'est plutôt honnête, mais ça ne fait pas forcément une bonne démo ni une bonne pub.

108
109
pas mal du tout !!!
110
Faut voir ce que valent les vidéos, mais le trailer est bien bandant  icon_aime.gif