Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?
Bon c pas la méthode conventionnelle :) , ms j'ai pas de sampler
je sample à partir de cds du commerce avec soundforge (n'importe quoi d'intéressant)
puis je triture ces fragments sonores dans tous les sens avec les plugins soundforge (parmi mes préférés : hyperprism, spektral delay, dsp/fx, blue...)
en général de manière à transformer le sample en qqchose de non reconnaissable!
ensuite je programme un (ou de préférence plusieurs) rythme sur une Korg ER1, que je sample aussi
et j'applique les premiers fragments sonores retravaillés sur le rythme, en vérifiant le résultat à l'oreille
basiquement c'est ça


http://www.khoral.net
Afficher le sujet de la discussion
61
Stateofmind---> bonne idée les caisses claires dans le free, il doit y avoir de bons feelings... :bravo:
Sinon, un ptit solo d'art blackey, avec un beat techno hardcore... :((
62
:bravo: poudom, je suis impressionné, dis nous en plus, est-ce que ta méthode esty utilisable en hard, autremùent dit, comment régler les paramètres d'une compression au tempo !

mais qui est ce stateofmind dont tout le monde parle dans ses postes :?:
63
Poudom, vous êtes priez de vous manifester sur ce forum, j'ai les oreilles grandes ouvertes quand à cette technique de compression :bravo:
64

Citation : dis nous en plus, est-ce que ta méthode esty utilisable en hard, autremùent dit, comment régler les paramètres d'une compression au tempo !



Ah la compression, vaste sujet :clin:
Pour répondre à ta question, bien sûr que c'est utilisable en hard.
Suffit de brancher ton compresseur en insert sur ta console. Si t'as pas de cable d'insert et que tu ne sais pas les souder, tu peux aussi le brancher en chaine mais ça prend plus de tranches.
Pour ce qui est de le régler au tempo, bah je vois pas vraiment ce que tu veux dire :???:
Un compresseur c'est pas un délai, y'as pas de tap tempo.
Tu peux régler le seuil pour qu'il ne compresse que ce qui est au dessus de ce seuil. Le ratio te donne la pente de ta compression. Après Tu règle l'attack pour ne pas trop altérer le timbre et le realease pour pas qu'il y est d'effet de pompage, à moins que c'est ce que tu recherche comme son.
Sur les percu l'attack est courte (10, 15 ms), normal. Le realease, ça dépend de la longueur du son, normal aussi :clin:
Après y'as aussi des compresseurs multibandes sur lequels ces paramètres ne s'appliquent que sur certaines bandes de fréquences mais rien en fonction du tempo.
65
Moi j'adore les compressions abusives et mal reglées qui creusent les release au point de faire onduler le volume, j'adore ca, de meme que j'adore les utilisations abusives ou erronées ou déplacées de tous les types d'effets, samples, instruments. :aime: :bravo:
66
Pour feter mes 1980 messages, j'exige que tout le monde ecoute le morceau "Living in the 80's" de Cylob :mdr:
67
"l'anticonformisme c'est le conformisme a éviter la norme.... ":mdr:

C pour toi inusable, mon conformiste preferé !! :D:
68
Héhé :aime:

Si je prenais au serieux ta remarque, je te dirais que je ne reflechis jamais en terme de non conformisme, ni d'avant garde, ni de "ca a déja été fait" ou "c'est vraiment elitiste, cool" mais je sens la musique, avec mon coeur (comme Celine Dion quoi :mdr: ).

Je peux etre totalement mainstream de temps a autre, je peux etre "sous-le-sol" en d'autres temps, mais franchement je me fous completement de ces considerations. Ce qui me plait c'est d'essayer des trucs, tester, et ressentir les choses. :aime: :bravo:
69
Je savais deja tinkiete :mdr: :bravo:
70
Yeah je savais que tu savais que je savais que tu savais t'inquiete non plus :clin: :bravo: