Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?
Bon c pas la méthode conventionnelle :) , ms j'ai pas de sampler
je sample à partir de cds du commerce avec soundforge (n'importe quoi d'intéressant)
puis je triture ces fragments sonores dans tous les sens avec les plugins soundforge (parmi mes préférés : hyperprism, spektral delay, dsp/fx, blue...)
en général de manière à transformer le sample en qqchose de non reconnaissable!
ensuite je programme un (ou de préférence plusieurs) rythme sur une Korg ER1, que je sample aussi
et j'applique les premiers fragments sonores retravaillés sur le rythme, en vérifiant le résultat à l'oreille
basiquement c'est ça


http://www.khoral.net
Afficher le sujet de la discussion
41
Ça marche pas, peut-etre parce que je ne suis pas sur aol !
j'essairai plus tard, envoie moi ton e-mail : stateofmind@talk21.com
42
C'est bigjazzz@wanadoo.fr
43
Eh Eddebish et Morauprez, regardez le message que j'ai recu d'un mec a qui j'ai proposé d'acheter la MPC2000 entre 550 et 600 euros :

Citation : déja que je considère que je la fait pas chère pour une toute
option.
celui qui t'as dit cette côte s'est bien foutu de ta gueule !
va le voir et brule le !
3500 une mpc, ces machines ne sont pas prêt de décoter !


Bravo les mecs :bravo:
44
Je suis du même avis, en dessous de 800 euros je pense que tu ne l'auras pas sauf si c'est un tox ou gars qui a besoin de fric.
45
Pour les kick, c'est pareil, si tu veux je t'envoi un break avec les élèments qui se décomposent et se recomposent au fur et a mesure ok !
46
Plus généralement : comment samplez-vous ?
moi j'utilise généralement pour sampler des caisses ma sp12, la mpc60 et plus rarement l'emax1 !
je n'utilise jamais de compression mais j'égalise toujours suivant ou je veux placer l'élément a sampler dans le spectre sonore, ce qui fait quand empilant des caisses graves et aigue puis avec un timbre : j'obtient de grosses rythmiques bien grasse : j'ai découvert cette technique en écoutant l'album de smif & wessun de 1996 produit par evil dee pour ceux qui connaisse !
allez : donnez nous vos secrets, ça fera progresser tout le monde !
j'aimerai savoir aussi comment vous faites dans la techno, est-ce que quelqu'un sait pour la drum & bass ( ordi ou technique hip hop ? ) j'ai tellement entendu de trucs que je ne sais plus.
47
Pourtant, j'en ai vu une à 610 euros sur une annonce. Mais, toi tu conseillerai plus le W30 ou la MPC2000 pour debuter?
48
C un con, la mienne 550 euros mais c'est une MPC2000 et pas une Xl(ce dont je me fous pas mal)!!! :8)
Faut pas déconner là!!
Ceci dit sur la mienne y avait que les 32 mo: pas de sorties séparées, pas de carte d'effets
voila
49
Dis moi ou tu l'as trouvée ?
50