Petite astuce pour juger son mix après de longues heures d'écoutes.
- 55 réponses
- 24 participants
- 2 631 vues
- 1 follower
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2003 à 11:03:24Petite astuce pour juger son mix après de longues heures d'écoutes.
Alors voila c'est peut être une technique connues et utilisé par beaucoup, mais bon sait on jamais.
Ancien dessinateur, j'avais lu que hergé après avoir dessiné de longues heures, utilisait un miroire pour controler la justesse de son trait, et ça fonctionne vraiment très bien on voit tout de suite ses erreurs, car pour l'oeil c'est comme si tu regardait un autre dessin, je me suis dit que transposer ça au son ça permetterait peut être d'éviter d'attendre pluliseurs jours pour se rendre compte d'un déséquilibre dans son mix. Et bien j'ai trouvé un moyen, de transposer "le coup du mirroire" au son.
Il suffit d'inverser les sorties L et R, ou plus simplement de tourner le dos aux enceintes et ça marche on a en effet une écoute plus objective et attentive.
A vous d'essayer...
Ancien dessinateur, j'avais lu que hergé après avoir dessiné de longues heures, utilisait un miroire pour controler la justesse de son trait, et ça fonctionne vraiment très bien on voit tout de suite ses erreurs, car pour l'oeil c'est comme si tu regardait un autre dessin, je me suis dit que transposer ça au son ça permetterait peut être d'éviter d'attendre pluliseurs jours pour se rendre compte d'un déséquilibre dans son mix. Et bien j'ai trouvé un moyen, de transposer "le coup du mirroire" au son.
Il suffit d'inverser les sorties L et R, ou plus simplement de tourner le dos aux enceintes et ça marche on a en effet une écoute plus objective et attentive.
A vous d'essayer...
Anonyme
521410
41 Posté le 21/11/2003 à 16:04:17
J'écoute encore une fois...
puis me vient l'envie de pisser...
je laisse tj la porte ouverte...
c'est en écoutant pendant que je pisse que j'entends tj ce qui ne va pas !!!
sinon... je me couche satisfait de mon travail...
et le lendemain, au lever, je me rends compte que j'ai fait de la merde et j'affine !!!
puis me vient l'envie de pisser...
je laisse tj la porte ouverte...
c'est en écoutant pendant que je pisse que j'entends tj ce qui ne va pas !!!
sinon... je me couche satisfait de mon travail...
et le lendemain, au lever, je me rends compte que j'ai fait de la merde et j'affine !!!
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 21/11/2003 à 16:33:50
Je crois que pour qu'un mix sonne bien il faut qu'il envoie sur tous les sytems audio imaginable donc le mieux c'est d'avoir un max d'ecoute sous la main et de faire tourner
un coup des moniteurs enormes, puis le casque, puis des NS10, puis d'la hifi bas de gamme, et le top je crois c'est l'autoradio (mais bon ca c'est un avis perso)
un coup des moniteurs enormes, puis le casque, puis des NS10, puis d'la hifi bas de gamme, et le top je crois c'est l'autoradio (mais bon ca c'est un avis perso)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 21/11/2003 à 16:39:20
Tu parles de l'autoradio mais imaginez-vous le nombre personnes qui ecoutent la musique sur un autoradio ?
Je ne lancerai pas de chiffre mais à mon avis, ca doit être un des moyens de diffusion les plus utilisés ...
On a donc intéret à tester nos mix là dessus ...
Je ne lancerai pas de chiffre mais à mon avis, ca doit être un des moyens de diffusion les plus utilisés ...
On a donc intéret à tester nos mix là dessus ...
Anonyme
573
44 Posté le 21/11/2003 à 16:41:48
Bon bah je crois que je vais en installer un ds ma caisse....
c le seul truc qui me manque...
[ Why don't you kill me ? ]
c le seul truc qui me manque...
[ Why don't you kill me ? ]
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 21/11/2003 à 16:42:23
Citation : L'audoradio > ca doit être un des moyens de diffusion les plus utilisés ...
C'est vrai...
Le Supermarché aussi... Mais pour ca faut connaître un vigile chez Leclerc
Sorry
Anonyme
521410
46 Posté le 21/11/2003 à 16:45:30
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 21/11/2003 à 16:47:02
Anonyme
521410
48 Posté le 21/11/2003 à 16:47:18
Ouais, l'autoradio, mais c'est quand même variable... Moi j'ai deux pauvres petites enceintes dans les portes, et encore y'en a une qui marche quand elle veut... J'ai un pote qui a des grosses enceintes sur la plage arrière, plus les tweeters devant, plus deux dans les portes avant (et pourtant c'est pas un Jacky)...
Faut tester plusieurs config d'enceintes d'autoradio, vous croyez ?
Faut tester plusieurs config d'enceintes d'autoradio, vous croyez ?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 21/11/2003 à 16:52:26
Meuh non, suffit d'écouter ses skeuds préférés en boucle dans le sien. Moi je passe clairement plus de temps dans ma caisse que devant mes monitors
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 21/11/2003 à 16:54:58
Oui Lo-fi, et c'est le cas de la majorité d'entre nous malheureusement ...
- < Liste des sujets
- Charte