Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite astuce pour juger son mix après de longues heures d'écoutes.

  • 55 réponses
  • 24 participants
  • 2 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite astuce pour juger son mix après de longues heures d'écoutes.
Alors voila c'est peut être une technique connues et utilisé par beaucoup, mais bon sait on jamais.
Ancien dessinateur, j'avais lu que hergé après avoir dessiné de longues heures, utilisait un miroire pour controler la justesse de son trait, et ça fonctionne vraiment très bien on voit tout de suite ses erreurs, car pour l'oeil c'est comme si tu regardait un autre dessin, je me suis dit que transposer ça au son ça permetterait peut être d'éviter d'attendre pluliseurs jours pour se rendre compte d'un déséquilibre dans son mix. Et bien j'ai trouvé un moyen, de transposer "le coup du mirroire" au son.
Il suffit d'inverser les sorties L et R, ou plus simplement de tourner le dos aux enceintes et ça marche on a en effet une écoute plus objective et attentive.
A vous d'essayer...
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi, j'ai tiré un cable dehors en symetrique xlr jusque dans ma boite au lettre où je le range à l'abri qd il ne sert pas.

et sur ma ferrari testa rossa j'ai fixé un xlr femelle de chassis à l'exterieur sur l'aile arrière droite, relié à mon autoradio.

comme ça j'économise bcp sur le budjet cdr qd je mixe !

simple...

faites comme moi.
52
Moi aussi j'ai un autoradio pourri mais c'est justement tout l'interet !
apres avoir teste le mix sur des ecoute studio, et en hifi faut voir ce que ca rend sur un autoradio (k7!) merdique avec des baffle carrefour....

la grosse difference d'ecoute dans une caisse c'est le fait que ce soit un petit volume clos
(=pression acoustique differente) et puis ecoute n'importe quelle prod pros dans ta caisse
le son va cartonner meme sur un autoradio pourri!

ensuite j'ai un ami qui tient un magazin d'audiophile et la je vais tester le rendu du mix sur des enceinte hifi a 10 briques (ex: dynaudio, martin logan, infinity, etc.)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
53
Peuh, le druide... Y'a déjà longtemps que j'ai collé la console et les NS10 à l'avant de la Porsche ! C'est encore plus efficace, voyons ! Je comprends pas pourquoi tu l'as pas encore fait sur ta Ferrari... :?:
54
J'ai pas les moyens d'acheter un convertisseur 12 volts/ 220 v !

pour le moment...

mais je vais y penser :mdr: :bravo:
55
Moi j'émet une petite réserve sur l'autoradio.

Je me souviens un jour avoir fait une petite sexion mixé de truc funky jazz, j'avais une transition qui me plaisais pas trop et j'avais du mal a réussir quelque chose de bien transparent. Je l'ai écouté sur l'autoradio, et là, l'enchainemant était beau, on avais pas cette impression de vide.

Donc des fois, l'autoradio a tendance a rendre le son plus beau qu'il ne l'ai en réalité, enfin, c'est mon impression :P:
56
Tout a faut goldenfish, on dit pas qu'il faut mixé sur son autoradio (heureusement d'ailleur sinon c qu'on aurait pete les plombs :oo:
mais seulement que qd on a enfin reussi le mix qu'on souhaute, qu'on pense que ca sonne nikl, il faut testé ca sur son autoradio, sa chaine hifi, etc.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---