Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]
Voila le pb:

depuis quelque temps j'enregistre des gars et fille. Pour la plus part tout ce passe bien sauf pour un.

- graphiquement c'est une sorte de tube qui ressort

- quand je coupe bas ou passe haut a 100hz pour virer tout les pop et consort, j'ai un graphique qui ressemble a ce que je connais mais

- apparait alors une saturation entre 400 et 600 hz et la voix passe alors dans le rouge.

Qu'est ce que ce phénomen et comment l'éviter parceque la :8O: :shootme: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est de la satur normal que ça grésille par là alors ... ouffff, normal ton pb !! tu satures soit : le micro ( mais il doit geuller !! ); soit l entrée de ta carte ( regarde les vues metre du soft ! )

oui, alors essaye de baisser le gain à la prise sur le préampli !

Vu que tu n'as pas de tunes, pas de comp possible avant enregistrement ..

Tu habites où ? Tu veux que je passes t'aider avec un comp et des micros ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Ça ressemble à de la saturation à la prise ce que tu dis

Citation : qu'en est t'il des vu metre de ton soft?

13
Héhé, je t ai grillé Snaf lollll
14
Bah oui krucy a toujours un comp sur lui... ou DANS lui.... :8)

au fait krucy, va voir mon thread sur martin hannett!
15

Hors sujet : Oki, snaf, j y cours !

Hors sujet :

Citation : Bah oui krucy a toujours un comp sur lui... ou DANS lui....

LOLLL

16
En fait quand je baisse le gain j'ai le même graphique mais au lieu d'etre compris entre -1 et -3db je suis à -6... etc etc.

Sur le soft ca reste a peu pres similaire au control panel, p'tetre un peu plus haut mais pas dans le rouge.

Maintenant si tu veux passer avec un peu de matos et ton savoir faire pas de soucis ca pourait être sympa. :aime:

Hors sujet : D'ailleurs samedi j'enregistre un gars en solo voix-harmonica, pur blues. Un mec que j'ai croisé qui faisait la manche sur la ligne 5 et qui aux heures de pointe arrivait a faire applaudir le wagon, c'est fort non?
Puis ca devrait se finir en jam quelque part..... avec un gratteux bleus qui sera surement la lors de la prise on sait jamais ca peut faire un bon p'ti duo :mrg:,
je raconte ma life mais bon spa grave

17
Excélent Wily !!

Si tu veux, je peux passer, mon emploi du temps est un peu limite, mais le WE cest mort ... déjà des prises prévues ce WE ... ( moi c'est un percu loll )

Enfin, si tu veux voire ce que ça donne avec autre mic ou avec comp, moi je veux bien passer un chti bout de temps ;)

@++

Au fait, si c'est de la satur à la prise, c'est soit que le gain du préamp est mal réglé ( auquel cas en le baissant à la prise, tou devrait mieu aller, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ... ) soit le mec chante trop fort ( tin, mais il doit y aller quand même ), trop pres de la capsule, et il fait saturer ( en fait, il est en train de te le tuer :ol: ) le micro !!

Donc, refais une prise en lui demandant de reculer un tout petit peu ( bcp ? ), mets le à 45 cm pour voir ce que ça donne :)

Si t as toujours des prob, alors je veux bien passer, mais si ce que je t ai dit ne marche pas, je risque d'être dépassé ... ( mais si tu veux tout de même un coup de main, hésites pas, ça me fait taffer ma pratique ! )

@++
18
:fleche: sur que c de la saturation pisk que t'as une forme d'onde en rectangle ...
:fleche: sur que c pas le preamp pisk que ça te change que le niveau des cretes ...
:fleche: il ne reste plus que le chanteur OU le micro ... le chanteur j'y crois pas ... reste le micro ...

:idee: bon, une idée en passant ... t'aurais pas un bouton/pad de niveau sur ton micro (genre un switch -10dB) que t'aurais enfoncé sans le faire exprès ? es-ce que t'as essayé d'enregistrer qq d'autre depuis l'apparition de ce curieux phénomène (qq qui aurait pas eu ce pb dans un enregistrement préc) ?

:idee: autre idée en passant ... s'il beugle vraiement fait le reculer à 30cm ... met un filtre antipop (même bricolé avec une paire de bas et un porte-manteaux, c juste pour le maintenir à distance) ...

:oops: en espérant avoir été utile ...
19
Docteur non, j'en viens à la même conclu que toi dans mon post au dessus ...

Citation : es-ce que t'as essayé d'enregistrer qq d'autre depuis l'apparition de ce curieux phénomène

aparemment, oui ... c'est pour ça que pour moi, le probleme ne vient pas du mic ( je ne crois pas que son mic ait un pad non plus, à voire... ), mais du beugleur, qu'il faudrait reculer pas mal ( ce que je disais au dessus, mais moi, je suis plus direct que toi, 45 cm lol )!!

Donc, le problème se confirme : saturation à la prise, et pas le préamp, wily, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

PS : à 45 cm, les plosives ... enfin, ya pas besoin normalement d'un antipop ( ou alors le mec est vraiment un barbar ... )

@++
20
:oops: @krucifix : excuse ... j'avais pas vu que t'avais déjà répondu ... sinon, le filtre, c'est pas pour les pops, c'est juste un truc pour maintenir le chanteur à 45cm : tu mets le filtre (où ce que tu as bricolé) à 45cm et il peut pas s'approcher plus ...