Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]
Voila le pb:

depuis quelque temps j'enregistre des gars et fille. Pour la plus part tout ce passe bien sauf pour un.

- graphiquement c'est une sorte de tube qui ressort

- quand je coupe bas ou passe haut a 100hz pour virer tout les pop et consort, j'ai un graphique qui ressemble a ce que je connais mais

- apparait alors une saturation entre 400 et 600 hz et la voix passe alors dans le rouge.

Qu'est ce que ce phénomen et comment l'éviter parceque la :8O: :shootme: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21
Saturation de l'OMNI I/O si la baisse du gain de la carte son n'empêche pas la saturation. Est-ce que la loupiotte rouge du préamp ne clignotait pas par hasard ?

J'ai noté que sur l'omni I/O (que j'utilise avec une quattro) le potar de gain semble APRES le préampli micro. J'ai eu des sons forts qui saturaient non pas le micro (un NT-1) mais le préamp et là le gain ne servait à rien.

Sur la plupart des softs que j'ai utilisé, la baisse du gain dans le logiciel d'enregistrement cette fois-ci ne change rien à la saturation, c'est juste un coefficient appliqué APRES la conversion analogique/numérique et c'est trop tard si ça a saturé.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

22
Bon merci pour toutes ces aides en bref j'ai qu'a négocier 45 cm et ca devrait le faire. La négociation va etre rude :mdr: mais s'il en coute mon micro.... je gagnerai
Je vois ca dans 2 ou 3 heures et je vous dis si ca c'est bon.

Sinon y'a pas de pad sur le micro, y'en a 1 sur le preamp mais je le mes pas.

En revanche Kruci si ca te branche de passé pas de pb y'a juste à s'organiser.

En tout cas merci a tous.
23
F1jek> la baisse du gain de la carte son c'est les 4db du control panel dont tu parles?
et je vois pas trop si tu préconise quelque chose :oops:
24

Citation : Saturation de l'OMNI I/O si la baisse du gain de la carte son n'empêche pas la saturation. Est-ce que la loupiotte rouge du préamp ne clignotait pas par hasard ?

ça a l'air d'une piste sérieuse !!! l'avis d'un utilisateur !
:oops: j'en remet une couche car j'ai vu que tu n'en parlait pas dans ton dernier post ...
25

Citation : tu mets le filtre (où ce que tu as bricolé) à 45cm et il peut pas s'approcher plus ...

Docteurnon : je suis mdrrrrr :mdr:

Docteurnon ou l'art d'imposer ses méthodes de travail aux musiciens in Méthodes bourrines de la pratique de la prise de son :mrg:

:ptdr:

Sinon Wily, pas de pbs, je suis libre jeudi, mais je dois être prévenu à l'avance car le soir j'ai un pote à la maison, et mon matos est à la campagne, faut le chercher mercredi !

@++

PS : l'omni, c'est bien ce qui sert de préamp ? si oui, il me semble que j'avais déjà suggéré la baisse du gain du préamp, mais apparemment, ça ne changeait rien ...
Sinon, le préamp ne DOIT PAS saturer de lui même à cause du signal qu'il recoit ( un micro, c'est quand m^me pas énome en db sans préamp )...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Dsl, j'en remet une couche Doc, mais je suis encore trop MDR, ta façon de dire :

Citation : le filtre, c'est pas pour les pops, c'est juste un truc pour maintenir le chanteur à 45cm

:mdr:
27

Hors sujet : :mdr: hého du calme j'ai un vrai filtre acheté bien plus chere que sa valeur, vu les prix pratiqué a l'aple expo par universon et ceux qui me l'on vendu apres (enfin bref passons)

Jeudi pas possible je rentre trop tard, à un autre moment peut etre. Mais faut pas que ca devienne non plus un truc reloud......

Mais c'est vrai qu'en même temps voir un compresseur tourné ca m'aurai plut, vu que c'est ce que j'imagine etre mon prochain achat pour le homestud ca m'aurai permis e voir si ca me sera vraiment util

C'est vrai que je ne regarde pas si le préamp passe rouge j'y ferai gaffe.
28

Hors sujet : Nan, mais moi ca me pose pas de pbs, c'est juste que le vendredi, je suis assez limité en temps, le lundi, pareil, le mardi n'en parlont pas, le mercredi, je répète, le jeudi, il est libre et le WE, ce sont mes pises de son lolll

Mais sinon, le vendredi, je peux me démerder, mais je dois être dans le centre de paris vers ... remarque lundi pro peut être ... à voire !

PS : pour moi, c'est pas relou, t inkiet !

29
:( Krucifix ... tu me crucifie ... j'aime pas quand les gens yssent de moi ... je me sens tout nul ... :(((

Citation : Docteurnon ou l'art d'imposer ses méthodes de travail aux musiciens in Méthodes bourrines de la pratique de la prise de son.

t'es dur !!! sans etre dictateur ... c'est juste un truc pour canaliser la créativité du mec !!! moi, une fois, j'en ai eu un, il chantait les yeux fermés, il tournait la tête tout le temps, il donnait des coups de latte dans le pied de micro toute les minutes !! j'ai passé 1 journée rien que pour les automations de volumes et la compression pour corriger ces merdouilles ... car le créatif en question une fois la prise en boite, il l'a trouvait géniale et il voulait pas la recommencer pour pas perdre le zoli feeling qu'il avait mis dedans !!!
donc, mon truc c juste de fixer son attention sur un point de l'espace et éviter les prises de tête après ... car c là que tu devient "impozitateur de méthodes de travail" ... qd t super énervé ... n'empeche t dur :(((

Hors sujet : HORS-SUJET : c joli comment vous faites pour avoir le jolie titre en blanc et le cadre avec les lettres rose ? ça y est je l'ai vu le nouveau zoli bouton que j'avais jamais remarqué avant ... ilé là depuis longtemps ?

30
Roooo, mais non, fallait pas le prendre comme ça !!!
Mais alors pas dutout, je trouvais ça excélent, et je suis parfaitemet d'accord avec toi, ce genre de trucs, je connais !! et ta méthode, elle est excélente !!! je vas la reprendre !

C'est juste marrant, entre "preuneurs de sons" de voir les chti trucs pour imposer un travail correct !!

Mais alors, j'étais à 1000 lieues de penser que tu le prendrais mal !!

Sans rancunes ??? :bise: