Sujet Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]
- 58 réponses
- 8 participants
- 2 028 vues
- 1 follower
wilydub
depuis quelque temps j'enregistre des gars et fille. Pour la plus part tout ce passe bien sauf pour un.
- graphiquement c'est une sorte de tube qui ressort
- quand je coupe bas ou passe haut a 100hz pour virer tout les pop et consort, j'ai un graphique qui ressemble a ce que je connais mais
- apparait alors une saturation entre 400 et 600 hz et la voix passe alors dans le rouge.
Qu'est ce que ce phénomen et comment l'éviter parceque la
kruci
wilydub
sorry faut que j'bouge la... a+.... mé tu fais quoi collé au bureau jusqu'a cette heure la, t'es payé au moins?
Docteurnon
kruci
Doc, je te comprends pas toujours, keski t'interresse ?? ;) ( décidemment, j'ai un peu de mal te comprendre parfois )
AB-
willy, y'a peut etre une autre solution, c'est de mettre le pad proposé sur le preamp, de laisser ton mec comme tu faisait avant, et de booster le gain de sortie de ton preamp...
ca t'evitera le son de chiotte des prises a voix basse, et ca devrai eviter les satu qd il s'emballe ...
ca vaut le coup de tester
kruci
Pour le coup, le truc de wily, je crois que son rappeur fait saturer le mic directement, la capsule doit pas être trs tolérante niveau db SPL ... et le mec, il doit gueuler pile dedans et la faire saturer un max ...
Sinon, oué, le PAD, faut essayer, mais sincerement, je crois qu'il fait saturer le mic directement ... ( pb : j'imagine mal un rappeur rappé loin d'un mic ... faut de la proximité pour ça ... )
AB-
Citation : je crois que son rappeur fait saturer le mic directement,
clair c'est possible ..essaye aussi de le mettre un peu moins loin, avec le pad , enfin des combinaison, koi ..
tout ca c'est vachement theorik ...
kruci
Hors sujet : Mon histoire de son, ça avance pas mal, pour l'instant pas de stud en fait, on préfère prendre notre temps, on a mi un mec en test sur un titre, il fait du bon boulot sur le titre qu'on lui donne, manque plus que l'avis definitif du prod ( tin, il est bon e mec, il fait sonner son EMU comme pas deux ! )
Mais perso, ya encore des trucs qui mé dérange dans son son ... alors, c'est pour ça que ça avance pas trop trop ... toujours des modifs ...
T'inkiet pas sinon, j'ai toujours ton studsous la main, et j'ai pas envie de mettre derrière eux, pour la makette finale, un mec qui connait rien au rap, comme semble le vouloir la prod en ce moment ... t'inkie, je te tiens au courant
Ha oué, au fait, j'ai changé d'addresse e mail, tu peux m'écrire sur mon profil quand tu veux, je te répondrait por te la donner !
AB-
Hors sujet : cool krucy
- < Liste des sujets
- Charte