Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]
- 58 réponses
- 8 participants
- 2 043 vues
- 1 follower
wilydub
depuis quelque temps j'enregistre des gars et fille. Pour la plus part tout ce passe bien sauf pour un.
- graphiquement c'est une sorte de tube qui ressort
- quand je coupe bas ou passe haut a 100hz pour virer tout les pop et consort, j'ai un graphique qui ressemble a ce que je connais mais
- apparait alors une saturation entre 400 et 600 hz et la voix passe alors dans le rouge.
Qu'est ce que ce phénomen et comment l'éviter parceque la
Docteurnon
zui bon comédien, hein !!!
kruci
Anonyme
Hors sujet : toujours dans les rapports musicos-sondier.... Citation : In the studio, we'd sit on the left, he'd sit on the right and if we said anything like, 'I think the guitars are a bit quiet, Martin,' he'd scream, 'Oh my God! Why don't you just fuck off, you stupid retards.' It was alright at first, but gradually he started to get weirder and weirder."
kruci
Hors sujet : Snaf, tu parles de Martin ??
Sinon, oui, il faut savoir se faire respecter quand on a un objectif bien précis dans la tête !!
wilydub
Le mettre loin a semble t il réglé le souci, seulment maintenant quand il parle doucement j'ai un son tout bizar comme si il était dans un chiotte. Bref va falloir qu'il apprenne à se placer fonction de la puissance qu'il donne.
Sans ca, kruci, ici je n'enregistre que le lundi soir (pour ce qui est du rap) comme tu parlais du lundi c'est la que ce serai le mieux je pense.
Et a part ca quel conseil d'enregistrement vous auriez pour une voix et harmnica pris en one shot évidement
kruci
Cool si c'est mieu !!
Pour un voix et un harmonica ... ba j'ai jamais fait ce genre de prises, mais j'aurais tendence à dire que ça doit sonner assez chaud ( type bas du spectre chaleureux et doux "ala" Oktava )
Le problème ici : tu n'as qu'un mic ...
Je ais peut être dire des bétises, mais pour le tout : l'important sera le positionement du mic.
Faut trouver un bon compromis entre un harmonica qui sonne et une voix qui sonne ... le mec a intérêt à pas trop bouger ( à mon avis, prise pas si facile que ça ... )
Apres, pour le placement pu et simple, demande lui de jouer, écoutes ( tend UNE oreille vers l'harmonica, et cherche l'axe dans lequel tu trouves que ça sonne le mieu [ hésites pas à bouger dans tous les sens : haut, bas, tu te rapproches, gauche ... ], ) et là, tu places le mic dans l'axe qui sonne le mieu, et tu le raproches doucement. Pendant que tu le rapproches, tu demande au mec de chanter et quand c'est OK, refait un test avec l'harmonica.*
Si le mec chantes fort : pas trop de pbs à mon avis, tu places le micro à 30 ou 40 cm du mec, il peut jouer et chanter trankilou ( l'axe se trouvera plustôt naturellement ). Apres, si il prèfère murmurer, utilise la technique citée au dessus du rapprochement petit à petit apres avoir trouvé le bon axe ... Avec bcp de minutie, car un foi la prise faite, pas moyen de modifier les volumes autremet que par des automations longues et lourdes en temps de taff pour toi
Apres, tu peux aussi trouver un bon compromis en lui demandant de se déplacer plus ou moins pres du mic quand il chante ou quand il joue de l'harmonica !!
Hors sujet :
Tin, je suis jaloux, moi aussi j'ai envie de faire des prises d'harmonica
PS : pour le lundi soir, pk pas !
Hors sujet : Faut jute e dire ce que tu veux faire comme genre de prises, pour avoi ce que je prends comme matos !
kruci
Docteurnon
kruci
J'ai été long sur ce coup
Hors sujet : Toujours pas couché
Docteurnon
Citation : Toujours pas couché
Hors sujet : ben, toi non plus !!! c'était un petit tour sur AF après la répet et juste avant de se coucher ... tout petit le tour, j'ai même pas vu ta réponse en temps réel
Citation : Tin, ça y est, je viens de te comprendre Doc
Hors sujet : je te jure qu'il y avait rien à comprendre ... je me disais juste que ce serai instructif de voir comment tu bosse ... sans malice ... la malice c'était avant qd j'ai fait ma comédie ... j'aimerai bien comprendre ce que tu as compri de ce que je disais vite un aspro !
- < Liste des sujets
- Charte