Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme prise de voix + mix [Qu'est ce que c'est que ce délire]
Voila le pb:

depuis quelque temps j'enregistre des gars et fille. Pour la plus part tout ce passe bien sauf pour un.

- graphiquement c'est une sorte de tube qui ressort

- quand je coupe bas ou passe haut a 100hz pour virer tout les pop et consort, j'ai un graphique qui ressemble a ce que je connais mais

- apparait alors une saturation entre 400 et 600 hz et la voix passe alors dans le rouge.


Qu'est ce que ce phénomen et comment l'éviter parceque la :8O: :shootme: :nawak:
2
:oo: :oo: :8O: :8O:

tu compresses quand tu enregistres?
3
Bah :noidea:

j'enregistre avec l'omni de m-audio c'est tout ce que je peux dire

ca viendrai de la necessité de compresser ou d'une compression que j'appliquerai sans le savoir?

en fait je cherche à etre au plus proche de 0 et je ne manipule qu'un potar de gain,

mais je crois que je vais peut etre me retapper la doc :?!:
4
Un :up: pour les noctambules
5
Salut Wilydub

Tu peux préciser ton matos, ta facon de prendre le chant ...

Au fait, j'aurais aimé savoir : à la prise, avant d'enregistrer, ça sature ?
Et quand tu rectifie l'EQ, ça sature toujours ?

Et tu veux dire quoi par :

Citation : graphiquement c'est une sorte de tube qui ressort



???

Merci, et @++

( drole de pb tout de même :??: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Quand je dit graphiquement c'est un tube c'est que les cretes sont plates (en fait vu que c'est de la 2d ce serai + un rectangle :tourne: )

matos c'est un studio project b1 sur une delta44 avec l'omni studio (pour le préampli).

La prise se fait dans une cabine vu que j'ai la chance d'avoir un apartement qui en ai doté naturelement (la porte reste un peu ouverte sans ca ca fait voix de canard :noidea: ).

pour l'equalisation le pb c'est que j'y ai pas encore beaucoup touché par peur de tout niquer et ca fait un son bizar quand je baisse seulement la plage de fréquence qui fout le bordel,

(va pt'ête falloir que je me fasse un preset mais je crainds avoir du mal a le trouver.)

j'espère ne rien avoir oublié.

t'as des ideés :?:

@+
7
Comment contrôle-tu ton niveau d'entrée à l'enregistrement?
8
Et ça ne le fait qu'avec lui ? sur TOUTEES les prises ??

t'as essayé d'autres micros ?? genre un bète SM58 ??

Tin, une saturation juste sur une plage de fréquence ... bizzar ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
-ca le fait qu'avec lui sur toutes ses prise des qu'il hausse un peu la voix c'est a dire tout le temps lol

- j'ai pas essayé d'autre micro (j'en ai pas d'autre money money)

- je control par les vue metre du control panel de la delta 44

maintenant c'est p'têtre pas de la staturation sur une plage de fréquence j'y connaos pas suffisement pour dire que c'est de la sturation.... :oops:

c'est juste que ca grésille et que sur le spectre c'est entre 400 et 500 que c'est tres foncé. :???:

merci en tout cas et bonne nuit :mrg:
10
Sur quel soft enregistre tu?

Citation : je control par les vue metre du control panel de la delta 44



qu'en est t'il des vu metre de ton soft?