Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?

  • 518 réponses
  • 32 participants
  • 8 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?
Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon désolé Lelou mais je m'acharne un peu.

La street credibility c'est du marketting. C'est un argument qui ne vaut aujourd'hui plus rien en terme de moralité (ok à la base hip hop dans la rue etc). Avoir une street credibility, c'est quoi ?

Les sapes. Les instrus. Le flow. Les textes. Certains collent très bien à ce rôle, cf Lunatic et 45s en général, d'autres beaucoup moins bien, cf la FF.

Mais ça reste un rôle. Perso je fais du rap depuis quelques années, je suis blanc, j'habite dans un pavillon, mes parents sont profs, j'ai eu une enfance heureuse et... je ne me plains pas dans mes textes. Maintenant si l'intelligentia dont tu parles concerne les "pauvres riches" si bien décrit par TTC, là ok, je suis d'accord avec toi.

Tu dis que ceux qui critiquent n'ont qu'à trouver la solution. Alors c'est parti : demain j'irai donner un cours d'informatique à des jeunes issus de mission locale. Ca permettra peut-être à certains de débloquer la situation...

La musique offre rarement quelque chose de concret. Des solutions ? Parfois. Des idéaux, souvent. Pour que Generaldo dise, en gros, que les jeunes sont assez grands pour faire la part des choses, ça veut bien dire que ce que lui ou ses artistes font n'est pas la solution au problème.
152
Pour être clair : je vais pas pretendre savoir ce que vivent certaines personnes en banlieue? Je vis pas leur vie, je peux rien dire là dessus.

Après : des paroles dérangeantes, je trouve ça bien que c'est dérangeant, et que ça permet d'avancer des idées. Le coup du rebelle de la société, c'est vraiment risible. Déjà, c'est pas nouveau : c'est l'idée du bebop, c'ets l'idée du rock à partir des années 60, c'est l'idée du punk, etc... SI t'es un rebelle, tu vis tes trucs en rebelle. Mais tu viens pas en mercedes avec 3 bonnasses à tes pieds pour le faire. Faut être cohérent. Un mec qui se dit rebelle, et qui passe sur skyrock ou NRJ, c'est tellement risible !

ensuite, personnellement, j'ai des potes qui viennent de la "banlieue", comme tu dis. Ok, ils sont blancs, mais c'était pas forcément rose pour eux. Je suis allé dans un collège certainement en difficulté, avec des mecs que j'ai vu plus tard dans la rue ( ça, ça me dérange, tu vois. Quant tu vois qqn qui te demande du blé en mendiant, alors que ce mec, t'etais avec lui en cours qqs années avant, ça te fait réfléchir ). Et des gars qui etaient en primaire avec moi qui sont en taule pour diverses raisons.

Mon frère fait un STAPS, écoute du hip hop ( pas marcel et son orchestre :8) ), et est assez à fond dans le milieu du rap. IL compte bien faire partie, je pense, de ces gens qui vont au delà des prejugés qu'on a des banlieues à cause de TF1 et cie, entre autre, et essayent de faire bouger les choses. Ce qui le motive, j'imagine, c'est de pouvoir aider certains qui sont paumés. Alors, que booba raconte ses clichés, ça me dérange pas. S'il le fait avec de la bonne musique, encore moins. Mais qu'on me sorte pas que c'est un vrai mec des banlieues, qui sort des trucs super intelligents...L'authentique n'empêche pas la stupidité.

bref, tout ça pour dire que ce serait bien d'aller au devant des clichés, et d'essayer d'améliorer les choses.
153
J'en etait sur MAGIK, tu kiff assasin
tu vois, s'en vouloir critiquer, c exactement ce que je voulais dire quand je parlais de hip hop de blanc. Si tu fais un sondage les jeunes blanc ils vont te sortir assassin (c qui est tres bien) mais si tu prends des jeunes rebeus ils te sortiront booba parce qu'ils n'ont pas les mêmes soucis, les jeunes blanc se soucis du petit chinois qui fabrique des nike a pas cher (=assasin), alors que les jeunes rebeus se soucis plus de leur poches et de ce qu'il y'a dedans...(=booba)

ceci dis je trouve pas qu'assasin est bien evolué au niveau des prods (rien a dire sur le texte bien sur...)
154
Ok gabou je comprends, tu sais moi je bosse avec un algerien qui est plus blédien que racaillaux et il defend l'algerie dans ces textes 'français ou arabe) car il ne veut pas parler de "shit, meufs et bastons" comme il dit, il prefere avancer pour son pays et y'a du boulot.
Mais a coté de ça, moi ça ne m'etone pas qu'il y ai des mec comme booba pour cracher ce qu'il crache parce que c leur realité.
155
Ah ben ça c'est nouveau, assassin fait de la musique pour les blancs et que pour les blancs :8O:

Peux-tu me donner la définition entière du Hip-Hop ?
156
J'ai déjà lu ici ou sur synet un post plus ou moins semblable... (faut dire que je me fais la lecture des post audiofanzine régulièrement avant de poser mes questions ou de participer, pour éviter les doublons... et certains posts sont très drôles !).
ce que je tenais juste à dire, c'est que le rap je connais pas bien, je suis plus un blanbec dans l'idée et que ma culture m'a poussée plus dans la chanson ou dans le rock français. au niveau des rebelles, j'ai adoré adolescent les bérurier noir ! ça pour moi c'étaient des vrais rebelles et pas si loin de l'idéologie hip-hop (avec un sens du groove disons... différent ! :mdr: ). ces mecs là avaient de vrais messages, et quand s'étaient pas le cas (parce qu'on a le droit de s'éclater aussi de temps en temps) se fendaient la poire sur plein de morceaux. ça a été des gars intègrent qui ont toujours refusé le star system ! ça m'arrive encore d'écouter leurs vieux vynils quand je suis bien vénère, et ça vaut tout les méchants du rap français du moment !!! même 10 ou 15 ans après ! et côté commercial (ce que le rap est qu'il le veuille ou non) ben côté punk on a bien eu (et encore je crois) les ludwig von 88 (avec ce cher sergent garcia ) :x: ou maintenant des types comme les wriggles... mais ça c'est de la récup de maison de disques... c'est nul... je doute enfin qu'un mouvement soit crédible dès qu'il y a de l'argent en jeu : soit il se saborde, soit il cherche à se renouveller : alors le rap oldschool :mdr: ça me fait rire !
157
.... Ce qui est assez currieux avec ce genre de musique, c est qu elle est absolument indisociable de la politique... Je viens de me taper les 5/6 pages de posts et bien 80 % parle de ca !!
..... J crois que pour se faire une opinion, il faut aussi savoir faire abstraction des "textes" et ecouter c qu il y derriere.... Certains ont parle du flow; c est tres juste mais je crois qu il y a plus....
..... enfin, je dis..... et arretez de nous saouler avec noir/blanc, vous devenez aussi con que des americains :fache:
158
Toi quand tu veux pas comprendre...
j'ai pas dit qu'assasin faisait de la musique pour les blancs j'ai dit que des blancs kifferont plus assasin car c plus leur mentalité.. de toute fçon j'ai plus le temps, je debauche et comme j'ai pas internet a la maison j'attendrais demain que mon patron me paye les connexions
continuer a parler je repasserai demain
tchaoooooooo
159
Le rap est different du punk dans le rapport à l'argent et à une certaine ethique et certains codes.
160

Citation : Le rap est different du punk dans le rapport à l'argent et à une certaine ethique et certains codes.

exact !!! mais le punl originel aujourd'hui n'existe plus ! il avait ses raisons pour se créer, exister et les mêmes pour se saborder ! aujourd'hui produire du punk ça ne voudrait plus rien dire !!! utiliser des influences punk (au niveau musical) pourquoi pas, vu que c'est une sorte de patrimoine, mais prendre trois gars, leur coller une guitare, une basse, une batterie et un micro, leur faire gueuler "raffarin t'es qu'un chien" ou "les condés c'est des pd" ben ça serait terriblement risible... et pourtant attendez vous à ce qu'une major trouve le moyen de faire ça.... :(((