Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?

  • 518 réponses
  • 32 participants
  • 8 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?
Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon désolé Lelou mais je m'acharne un peu.

La street credibility c'est du marketting. C'est un argument qui ne vaut aujourd'hui plus rien en terme de moralité (ok à la base hip hop dans la rue etc). Avoir une street credibility, c'est quoi ?

Les sapes. Les instrus. Le flow. Les textes. Certains collent très bien à ce rôle, cf Lunatic et 45s en général, d'autres beaucoup moins bien, cf la FF.

Mais ça reste un rôle. Perso je fais du rap depuis quelques années, je suis blanc, j'habite dans un pavillon, mes parents sont profs, j'ai eu une enfance heureuse et... je ne me plains pas dans mes textes. Maintenant si l'intelligentia dont tu parles concerne les "pauvres riches" si bien décrit par TTC, là ok, je suis d'accord avec toi.

Tu dis que ceux qui critiquent n'ont qu'à trouver la solution. Alors c'est parti : demain j'irai donner un cours d'informatique à des jeunes issus de mission locale. Ca permettra peut-être à certains de débloquer la situation...

La musique offre rarement quelque chose de concret. Des solutions ? Parfois. Des idéaux, souvent. Pour que Generaldo dise, en gros, que les jeunes sont assez grands pour faire la part des choses, ça veut bien dire que ce que lui ou ses artistes font n'est pas la solution au problème.
152
Pour être clair : je vais pas pretendre savoir ce que vivent certaines personnes en banlieue? Je vis pas leur vie, je peux rien dire là dessus.