Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les enregistrements pro sont de plus en plus forts ?

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 2 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi les enregistrements pro sont de plus en plus forts ?
Hi,
J'ai remarqué qu'au fil des années les enregistrements pro sont de plus en plus forts, par exemple entre un cd de Deep Purple ou de Queen et un cd actuel la difference de volume est importante.

Meme un cd qui a 4 ans estmoins fort qu'un cd actuel.

Est-ce que qqn a une réponse à cette question ? Est-ce du aux formats qui évoluent (vinyl, K7, cd) ou à la technique deprise deson et de mixage ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Le RMS est ( si je ne m'abuse ) le niveau le plus proche du niveau subjectif k'il est a toi.

Sans tenir compte de la "compression" ke fait ton oreille habituellement (on entend les moustikes avant de dormir, mais pas dans Bercy avec bigard au micro :beurk: )
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
42
Dom > koikeca ? :oo:

les ingés son ont tous la plus parfaite des oreilles et ils méritent leur place au panthéon des larves humaine rien k'avec leur titre :mdr:

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
43
Parenthèse juste comme ça: "ingénieur", c'est un diplome bac+5, reconnu par la commission européenne des titres. Et ca n'a rien à voir avec la musique ou le son (à part pour les ingénieurs en acoustique et/ou traitement du signal, et encore).

Donc, faites gaffe quand vous utilisez le terme "ingénieur du son"... On est quand même peu nombreux, alors faudrait voir à pas trop nous casser du sucre sur nos pauvres petits dos fragilisés par le transport de tant de flight-cases !!!

:mdr:

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, les "mecs qui font un peu de son" sont aux vrais ingénieurs ce qu'on pourrait appeler les "inter-miteux du spectacle"... Et je suis passé moi-même par l'intermitence,alors n'y voyez pas malice.

Plein de gens croient pouvoir étaler leur science sur la sonorisation et le mixage, mais rares sont ceux qui mettent vraiment les mains dans l'elec, l'info, l'acoustique, bref la science qui va avec
44
Bara > mais c'etait du premier degré ! :mdr:

ps : on est dans la meme barke, on nous pousse a l'eau, ki c'est ki rigole ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
45
N'ayez pas peur, quand on a tenu le coup pour les prises, le mix ET le mastering du premier disque des "Rappeurs de l'Ombre", on a un certain sens de l'humour...

"C'est l'dernier tiers d'la nuit
Et ce soir pour toi les jeunes font du bruit
Et c'est pour ca qu'....
oh, bara, eh, putain, va niquer ta reum, c'est quoi ce son dans le casque ? Eh, tu m'as pris pour un Bozzo, ou quoi ? Vas-y envoie la réverbeuration, là, fais pas l'tocard avec moi, ou sinon j'te... eh, mec, déconne pas, mec, pose ton feu, la, c'est quoi ton délire, eh les mecs, y sort d'ou ce calibre, la, eh, bara steupl'... ok, ok, je chante, je chante... allez, envoie l'instru, la, allez, vite, la j'ai envie de chanter d'un coup, la, putain..."

Fin de citation. Vous l'aurez compris, le flingue en question était bien sur factice (une de ces merdes à billes que mon petit frère utilise pour me faire des bleus au cul à distance). Si ca interresse qq'un, je crois que j'ai gardé ce bout la sur un HDD du DR16.... :bravo:
46

Hors sujet : si tu peux me mailer ca en mp3 ou meme wav, je connais un acheteur !

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
47
Enfin... J'ose rever du jour où tous nos grands technos studio et/ou live francais (Dom Chaloub,Alain Courieux, Madje Malki, Blanchet, FA, Paul DeLuca,...) sortiront un bouquin d'anecdotes de ce genre...
48
Édité par arthur ?

I'm on my way down, now / I'd like to take you with me
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
49

Citation : c'est un diplome bac+5, reconnu par la commission européenne des titres


Désolé. Je peux vous tutoyer quand même :tourne: ?
50

Hors sujet : Si ca interresse qq'un, je crois que j'ai gardé ce bout la sur un HDD du DR16....



JE SUIS PRENEUR