Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les enregistrements pro sont de plus en plus forts ?

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi les enregistrements pro sont de plus en plus forts ?
Hi,
J'ai remarqué qu'au fil des années les enregistrements pro sont de plus en plus forts, par exemple entre un cd de Deep Purple ou de Queen et un cd actuel la difference de volume est importante.

Meme un cd qui a 4 ans estmoins fort qu'un cd actuel.

Est-ce que qqn a une réponse à cette question ? Est-ce du aux formats qui évoluent (vinyl, K7, cd) ou à la technique deprise deson et de mixage ?


Merci.
2
Une réponse: "Loudness Race". Les techniques de mix/master ne cesse de s'ameliorer en effet, comme les supports. Cependant les musiques pas trop destinées à la diffusion de masse (style label warp, ou du jazz par exemple) sont moins dans cette course au loundness que la moyenne des enregistrements.

Il y a plusieurs chapitres qui traitent de ce sujet dans le livre de bob Katz "mastering audio: the art and the science".
3
Merci pour ta réponse tu pense que cette course au décibel va continuer ?
4
Jsais pas si y a un rapport, mais en hip-hop en général les maxis sont plus forts que les LPs.
5
1-tout a commencé avec les debuts du numérike : pour avoir un codage sur un max de bits, on a cherché a placer les mixes plus forts -> moins de dynamike -> plus de compression -> niveau subjecif augmenté
ce sont les cretes du signal ki prennent cher, c pour ca k'en classike ou en jazz, la compression est évitée tant ke se peut

2-un jour la bande radio s'est ouverte a tous, pour se faire entendre, il fallait compresser a bloc. kand le nombre de place s'est restreint les clients on voulu garder ce son.
du coup la production musicale a suivi et on a meme retrouve le son "ki tue" sur les CDs
passez de NRJ a radio classike sans toucher le volume et ecoutez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Pour les maxis et les LPs, la seule explication ke je vois est ke le maxi est fait pour passer a la radio et en boite, comme les compiles d'ailleurs

mais si kk' un peut eclairer mon esprit sur ce point, il est bienvenu ! :??:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7

Citation : Pour les maxis et les LPs, la seule explication ke je vois est ke le maxi est fait pour passer a la radio et en boite, comme les compiles d'ailleurs



oué c'est ptetre ça, mais c'est le cas aussi pour des morceaux qui n'ont absolument pas pour vocation de passer en boîte, ou pour des maxis qui n'ont pas de "clean version" (donc pas de radio!)
8
Ben je vois pas alorsse
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Bah je crois qu'ya tout un bordel de psycho-acoustique derrière tout ça, mais en gros les gens trouvent que c'est "mieux" quand c'est plus fort... Donc yen a un qui a commencé à mettre fort, alors l'autre à pas voulu être moins fort parce que sinon les gens aurait préféré le premier, et la course était engagée...
Ya beaucoup d'ingés son qui se plaignent de cette course, parce que ça nique le mix...
10
La question est: comment font-il pour mixertoujours plus fort !