Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

• 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 520 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Bientôt, un test approfondi des cornets acoustiques par Jan alias Pr. Tourneson.
392

Quoi? Des potirons sauvage? Et c'est quoi cette histoire de cornet élastique?

393

Copieur !

JM

394
des cornets acoustiques mon cher Trifon, des cornets acoustiques, quoiiii des tapettes a moustiques....
395
Toujours les mêmes hein...des vrais gosses !!:mdr:

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 21:56:26 ]

396

Revendiqués !

JM

397
En tout cas c'est toujours fort sympathique d'entendre des gens qui ont de l'expérience parler de leur métier. Qu'ils aient un nom ou pas... Sympathique video

x
Hors sujet :
Citation :
Dr Pouet :
Hadouk Trio qui s'enregistre tout seul dans sa maison, avec un résultat magnifique
:8O: Je pensais pas... et ils sont de bon musiciens

398
x
Hors sujet :
Sur Hadouk Trio :
C'est ce qu'ils expliquaient dans une interview du magazine Keyboard Recording. Chacun dans une pièce de la maison, avec son micro et son casque. Mais avec de bons micros, genre Neumann grand diaphragme. Et certainement pas mal de temps à peaufiner le placement.
399
40 pages !! dites donc....

Pour ma part, étant moi même réalisateur et arrangeur, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de discuter, travailler, échanger avec DBF et Bénédicte. Ce sont des personnes vraiment adorables, passionnés, à qui on peut poser toutes les questions et qui ne rechignent pas à répondre... Je me souviens lorsque PT9 est sortie, la principale nouveauté était la possibilité d'utiliser des interfaces audio de marques autres, DBF m'expliquait que c'était une grande avancée pour lui car ça lui permettait de ré ouvrir ses projets du studio (surtout vue qu'il mixe quasi qu'avec des plug), sur un portable, ou sur une autre station à côté, pour faire des edits par exemple, ou dégrossir le travail en laissant la régie dispo pour autre chose en même temps !
Je me souviens aussi lorsqu'est sortit le préamp Universal Audio 4-710 (on le voit d'ailleur dans la vidéo), il était comme un enfant devant un nouveau jouet !!

Le réalisateur est en fait comme l'interface entre l'idée artistique et les contraintes techniques. L'artiste à une idée, un concept qui a été validé par le label, puis le réalisateur va faire en sorte de donner vie, de faire devenir "son", l'idée initiale. Cela demande d'être au carrefour entre technique et artistique, d'être créatif et pragmatique, sensible et très bon technicien, cela demande aussi de la psychologie, etc...

Certain artistes peuvent réaliser eux-même leurs propre musique, mais comme fondamentalement la tâche du réalisateur est d'être un garde-fou, d'apporter un point de vue original, en gros d'être "l'avocat du diable" pour faire accoucher les idées, ce n'est pas facile de cumuler toutes les casquettes.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

400
x
Hors sujet :
Merci pour l'info, je vais essayer de mettre la main dessus