Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

• 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 519 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation :
Pour les amateurs d'arithmétique croisés plus haut et suppurant de fatuité
Vinnie Colaiuta, encore un tueur à la batterie déniché par Zappa, de toute façon Zappa n'a eut que des batteurs monstreux "techniquement" a partir des 70's.
Citation :
Très peu de gens souhaitent vivre de la musique ,la plupart se contentent de tirer leur coup de temps en temps grâce à elle ,leur job est bien plus important et il leur reste toujours le dimanche pour casser les couilles à tout le voisinage.
Entièrement d'accord, le triomphe de l'amateurisme sacralisé par le Web 2.0 et la foire de Youtube. Le pire, m^me les journaux dit "branché et intello" relaient cette pensée, comme Technikart il a quelque mois qui donnait une tribune a un "groupe de rock sur myspace" issue d'une bande de cadre en finance et commerce, et qui en prenant des air de provoc', nous balancent que "les zicos qui n'ont pas un travail à côté sont des loosers". Magnifique...
372

Citation :

Quant aux cachetonneurs et autres musiciens à la demande ,des prolos chanceux d'avoir eu un père ,un frère ,un pote partageurs et patients; eux aussi ont souvent une vie sexuelle grâce à la musique ,voire même des amis ,une famille ,et ils n'en ont rien à foutre de faire de la merde parcequ'il faut bien vivre et que les cachets ,c'est pour le pavillon et les vacances ,et merde à la poésie...

Il ne faut peut-être pas généraliser non plus, car pour une majorité c'est vraiment très loin d'être ça.. Et sache également que ça ne les empêchent pas d'avoir une vie sexuelle épanouie en dehors de la musique.. icon_wink.gif

Citation :

Blackle, je te rassure je n'ai absolument pas ressenti un quelquonque dénigrement dans tes propos.

Ouf me voilà rassuré. icon_wink.gif

Hors sujet :

Et quand j'écris qu'il y a trop de monde au portillon jvm. On peut très bien transposer cet état de fait à tous les autres métiers dits artistique, les acteurs de cinéma notamment. Mais aussi les métiers liés aux arts de la scène en général, les comédiens de théâtre, les metteur en scène, les danseurs, combien de jeunes danseuses ou danseurs rêve d'intégrer l'opéra Garnier, ou partir à New-York pour apprendre, pour après intégrer une grande compagnie de danse (et je te jure c'est autrement plus dur que la musique). Il y a les scénographes également.. malheureusement, il n'y aura pas de la place pour tout le monde.. Le monde de la musique n'est pas le seul monde à être touché. A ceci près que toutes les personnes énumérées plus haut (et j'en ai oublié plein) savent très bien qu'un travail en solitaire (voir a plusieurs) chez eux ne sera pas suffisant pour parvenir à obtenir se qu'ils souhaites..

Bien entendu, que tous le monde ne veux pas en faire son métier, le problème c'est que ce sont souvent ceux là qui crachent leurs venins sur les professionnels..

373
Est ce réellement un problême, (ceux qui crachent leur venin).. ils se font sans doute beaucoup plus de mal, qu'ils n'en font a ceux qu'ils visent.
Ceux qui arrivent a être pros, le sont parcequ'ils ont sus convaincre, le challenge est de réediter au fil du temps, et le réel problême peut (doit) venir du manque d'inspiration, et d'être par le fait dans l'incapacité de rééditer. Enfin c'est ce qui me semble logique.
374
x
Hors sujet :
Citation :
les danseurs, combien de jeunes danseuses ou danseurs rêve d'intégrer l'opéra Garnier, ou partir à New-York pour apprendre, pour après intégrer une grande compagnie de danse (et je te jure c'est autrement plus dur que la musique)

Et je sais que tu connais le milieux mais je ne peux que plussoyer, le monde de la danse ce sont les budgets les plus ridicules de tous les milieux artistique pour une pratique totalement dépendante du corps, on se retrouve à partir à NY pour la Julliard ou l'école de Merce Cunningham, ou à Tel-Aviv pour la Batsheva, Bruxelles pour Anne Teresa ou encore Berlin pour Sasha Waltz, en sachant qu'il suffit d'une mauvaise blessure au mauvais moment pour tout remettre en cause dans un métier que l'on ne peut pratiquer pareillement toute sa vie (et j'en sais quelque chose)...
Et puis même quand on arrive au top (parce qu'à mon sens danser pour Hofesh Schechter, Akram Khan, Preljocaj ou Montalvo-Hervieux ;) c'est arriver au top même si le milieu est méconnu cela peut se comparer à être embauché comme bassiste par Prince...), même en dansant avec ce genre de personnes, les salaires sont encore très inférieures à ceux des musiciens (j'ai bossé avec Akram cet été, et je demandais à la DT, Fabiana, pourquoi il ne tournait pas plus avec des musiciens live, la réponse est simple, pour payer 1 musicien live on prend quasiment le salaire de 2 danseurs du fait des conventions collectives etc...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

375
C'est un problème dans la mesure où ils envahissent l'espace médiatique, et relaient l'idée qu'un artiste professionnel n'a plus lieu d'être (sauf si il fait beaucoup de fric...), légitimé par des médias qui, au nom d'une certaine "modernité", ont bêtement cru illustrer Duchamp et Warhol aux pied de la lettre, alors que ces dernier étaient avant tout ironiques, et parfaitement professionnel dans leur discipline.

Ce sont ces m^mes gens qui récupèrent et détournement le "DIY punk", en bons marketteurs d'eux-m^me ils transforme le message anarchiste et rebelle à leur propre tambouille, et érigent "le home studio au dessus des studios et l'amateur au dessus du pro" , se pensant ainsi parfaitement contestataire, du vendredi soir au lundi matin.

Ce genre de pensée banalisé dans les médias met en péril le statut d'artiste et d'intermittent du spectacle. aisément éjectables (car minoritaires) au nom des prochaines crises financières à venir ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 14:59:39 ]

376

Potikinawah

Hors sujet :

Oui la danse, que de sacrifices, que de blessures. J'ai tellement vu ma tendre moitié en baver comme c'est pas permis, que j'éprouverai toujours un énorme respect pour ce milieu qui m'a accueilli si gentiment et qui  il est vrai est très méconnu. Les odeurs de camphre, les pleures et les souffrances physiques.. Mais que de beautés et de grâces. On ne peut pas oublier tout ça, c'est impossible.. Et ma femme continue malgré les années qui passent.. Grosse grosse fierté du mari là.. comme elle me l'a dit plusieurs fois « ..je serais toujours une danseuse corps et âme.. »

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 15:21:00 ]

377

Citation :

Est ce réellement un problême, (ceux qui crachent leur venin).. ils se font sans doute beaucoup plus de mal, qu'ils n'en font a ceux qu'ils visent.

Simplement si je prend l'exemple de ma douce (je ne suis pas ici pour parler de ma femme c'est juste un exemple, et il y en a des centaines d'autres), mais quand je vois les sacrifices qu'elle a dû faire quand elle était plus jeune, et les montagnes de travail qu'elle a dû abattre pour en arriver là ou elle en est aujourd'hui. C'est "cracheurs de venins" qui sont heureusement une petite minorité, me mettent par moment les boules. Vraiment.. noidea.gif

378
Citation :
(je ne suis pas ici pour parler de ma femme c'est juste un exemple, et il y en a des centaines d'autres)

Merci de le préciser...Il y avait quand même un doute..

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 16:35:25 ]

379

Citation :
Quand j'dirai ça à ma
femme…!

Beat Thang 4 Life

380

Hors sujet :

Citation :

Merci de le préciser...Il y avait quand même un doute..

Ne t'inquiètes pas aucun risque, et pas doute a avoir la dessus. icon_wink.gif