Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 486 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
offenbach, bravo pour votre cv (j'ai regardé un peu votre profil)
402
bonsoir
Je me demande si j'ai loupé la chose, mais a la fin de la vidéo le journaliste annonçait la possibilité d'une discution sous forme de questions réponses avec DBF et BS via Audiofanzine ou le site Avid. Cette discution c'est elle déja déroulée, ou est elle encore a venir?

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 19:56:50 ]

403

rien vu de tel mais ils sont peut être moins chaud vu la réaction de certains icon_eek.gif

Beat Thang 4 Life

404

J'ai commencer a lire les 5 premières pages pis quand j'ai vu qu'il y en avait 40, j'ai laissé tomber la lecture icon_redface.gif

 

Perso, je ne suis pas d'accord avec eux sur le fait que peu de band sont capable de faire le boulot du réalisateur ... j'écoute beaucoup de rock/métal progressif et pour sur, ces gars la (j'entends par la, les vrais compositeurs) ne travaillent pas avec des réalisateurs lol C'est sur que des groupes populaires, comme Coldplay, travaillent avec des réalisateurs, et d'ailleurs encore heureux parce que sinon se serait tout pourri ... les réalisateurs font un travail excellent pour ces groupes la (j'adore Coldplay icon_razz.gif).

 

Pour moi, un vrai groupe, ou plutot un vrai compositeur (Zappa? icon_aime.gif) compose la mélodie, les structure, les arrangements. Pas besoin de rigolos qui donnent leurs avis et modifie l’œuvre parce que ça dérange leurs oreilles ... incroyables! Sérieux!

 

Je pense que cet article traite de "Comment réaliser un TUBE" plutôt que "Comment réaliser de la musique".

Bref, ils ont un beaux studio quand même ;)

 

++ Eddy.

405

Ben dis-donc si on considérait uniquement les artistes qui composent-jouent-chantent-mixent-masterisent et font leur emballage de CD on aurait pas grand monde sur le marché ! mrgreenfacepalm

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

406

On aurait p'tete que les meilleurs ;)

407
Citation :
Je pense que cet article traite de "Comment réaliser un TUBE" plutôt que "Comment réaliser de la musique"


On pourrait préciser , "comment réaliser un tube pour NRJ, RTL et Europe2" ...
408
Oh... les mechants :surpris:

Ils ont quand même une paire d'oreille bien taillée et une solide connaissance technique et artistique ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:04:50 ]

409

Et puis, sans vouloir en remettre une couche, les avis négatifs récents sont d'autant plus intéressants lorsqu'ils sont éclairés par l'écoute des productions des auteurs des critiques. On comprends pourquoi ils ne jugent pas utile la collaboration d'un réalisateur, pourtant on aurait souhaité qu'ils en aient eu un, il aurait certainement eu du travail mrgreen

JM

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:18:34 ]

410

Citation de : nii

Oh... les mechants :surpris:

Ils ont quand même une paire d'oreille bien taillée et une solide connaissance technique et artistique ;)

 

Ca c'est sur ... de toute façon on ne peut pas leur reprocher de travailler pour vivre.

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:20:23 ]