Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie. trop de bruit, comment faire ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie. trop de bruit, comment faire ?
Bonjour, je suis étudiant en musique et pratique mon instrument plusieurs heures par jour. Au jour d'aujourd'hui, je ne gène personne car je suis en pavillon mais je vais déménager en appartement.

Il se pose donc le problème de pouvoir continuer à travailler mon instrument mais sans gener les autres bien entendu. En plus, je pratique la batterie... "jazz" certe mais quand meme bruyant. La batterie dans l'appartement, ce n'est pas possible (ormis insonorisation ou cabine insonorisée trop onéreux)...

Existe-il des solutions pour disposer d'un local dans lequel je ne generai personne. Comment peut-on trouver celà car je ne trouve pas. C'est très difficile de trouver un local isolé des habitations et encore plus de pouvoir y accéder. Peut-on avoir des aides de la mairie ou autre, aides financières... ?? Si vous avez des infos, repondez moi svp. Je suis passionné et il me faut vraiment trouver une solution pour pouvoir jouer...

Merci. Julien.
2
Si jamais tu trouve rien,tu colles des matelas au mur ou proche de ta batterie,c'est vraiment efficace :bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Les solutions sont aussi nombreuses que l'absence de solution.

Ça dépend d'où tu vas habiter, tout ça...

Certaines villes proposent des locaux de répétition associatifs ou municipaux. Mais il me semble difficile (et risqué) d'y laisser ta propre batterie.

Et puis il y aura toujours le problème des horaires.

Les solutions utilisées par les batteurs en appartement que je connais :
- Jouer à des heures où ça fait pas trop criser les voisins (s'ils sont au boulot par exemple)
- Mettre la batterie dans la cave (si celle ci est saine et sécurisée)
- Installer la batterie chez un copain qui a la place et pas de soucis de voisinage (tiens, y'a une batterie qui arrive prochainement dans mon studio :clin: )
- Laisser la batterie chez papa maman qui ont de la place et pas de voisins et aller jouer sinon dans des locaux municipaux ou associatifs équipés de batterie.

B.B.
4
5
Achete des sourdines pour tom/caisse claire, ca coute rien et ca marche. Pour la grosse caisse tu l'etouffe à mort. Et joue uniquement la journée :)
6
Avant le :zzz:

conseil du jour:
- peaux TDRUM triggerhead + triggers red shot + module d'occase genre Alesis D4 ou Ddrum 2 /AT
Budget encore tenable, et plus aucun pb. Pour les cymbales tu te prends des pads yamaha ou roland et le tour est joué

A+ ;-)
7
J'ai vu ton set rectificatif

- tdrum + triggers + ddrum 4 laisse alesis D4 ;-)))
8
Juste comme ça, jul music fait du jazz, donc les peuax avec triggers ça marche pas pour les balais et il y a une enorme perte de sonorité et de chaleur
9
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelquechose : les batteurs, vous jouez où ? Parce que ça prend de la place et ça fait du bruit (dites-moi ça fait vraiment beaucoup de bruit une batterie ???)
Merci, et bonne musique !

Signé : Un mec qui a l'air con comme ça mais qui l'est pas tant que ça !!
10
Ben oui une batterie electronique c'est l'idéal même si ca fait encore du bruit même si ca doit être assez compliqué d'obtenir la souplesse et la réponse nécessaire pour le jazz et même si ca coûte bonbon <:-)