Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 408 207 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1651
Je crois que si ça arrive que des gens masterisent des cd qu'ils ont eux-même mixés, c'est parce que l'artiste préfère ça car ça lui coûte moins cher.
Sinon, pour s'amuser à découvrir les bases du mastering et faire du pseudo-mastering soi-même (en home studio typiquement) ya le TRacks de IK Multimédia qui est pas mal parce que ya des chouettes propositions de présets pour commencer, pis surtout il te permet hyper facilement d'écouter aux mêmes volumes avec et sans traitement pour être sûr que tu améliores les choses et pas juste que ça a l'air mieux parce que c'est plus fort.
Après c'est clair rien ne vaut une deuxième paire d'oreilles avec un autre système dans un autre environnement, d'autant plus si c'est un vrai ingé mastering qui a de la bouteille et sait ce qu'il fait !

edit
x
Hors sujet :
j'ai reçu aussi la pub pour le de-esser de fabfilter, j'ai pas réussi à comprendre ce que ce truc fait qu'on peut pas déjà faire avec le pro-c !!

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 21:08:27 ]

1652
Merci mrrenard :bravo:
Je vais aller jeter une oreille (je vais tacher de la récupérer après car en mono ça va pas être pratique :-D)

Edit : :8O: ah oui, le prix aussi est masterisé :??:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 21:25:15 ]

1653
Citation :
j'ai reçu aussi la pub pour le de-esser de fabfilter, j'ai pas réussi à comprendre ce que ce truc fait qu'on peut pas déjà faire avec le pro-c !!


Yes, je vais pas l'acheter non plus, je continue de deesser à la mimine, c'est un peu plus long mais plus chouette à mon goût.

 

 

1654
Citation de La :
Petite question sur le mixage d'un débutant... j'ai remarqué que sur la fin de mon mix, c'est un peu la bouillie au niveau des fréquences sur le passage qui conclut la chanson. J'ai donc fait une automation au niveau de l'EQ dans une bande de fréquence sur la piste de guitare pour atténuer la repisse de voix. Est-ce une pratique catholique ou je m'embête un peu pour rien et il vaut mieux procéder autrement ? :???:


Pratique tout à fait recommandable (à mon avis):bravo:
J'ai moi-même fait des automations d'EQ:
- Sur les graves de la guitare quand il y en a trop ou pas assez;
- Sur les mediums-aigus de la guitare quand will envoie la sauce sur le solo violoncelle et à la fin
(j'y ai même découpé les prises guitare pour pour les mettres sur d'autres pistes avec EQ et Compression réglées différemment)
- Sur la voix de la fin bien plus portée, et qui du coup change de timbre

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 23:47:26 ]

1655
Citation :
le prix aussi est masterisé

:-D ouais, mais les plugins sont vraiment bons et très utiles je trouve (mixage et mastering), surtout dans cette gamme de prix, et dès la version "standard"

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 03:27:01 ]

1656
Bonjour, voici ma modeste contribution
https://soundcloud.com/tulo13/jeux-mix
1657

Citation de Marshal :

 

philrud j'aime bien ta démarche de mixer avec du matos analogique. Ca change des mix qui commencent à  se ressembler plus ou moins.

Autant pour moi,j'avais oublié de te répondre. facepalm Déjà ,merci pour tes remarques .Ben oui, j'ai tenté de tout faire au logiciel;dès le comp' j'ai été déçu ,donc "retour vers le futur ancien" vieille méthode appliquée .Hier ,j'ai dû en écouter 110 sur environ 150.C'est très intéressant et enrichissant d'écouter ce que font les autres ,mais c'est long...Et je pense comme toi, beaucoup ont un fil commun,bien s'il y en aient qui sortent du lot. 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 09:12:20 ]

1658
Merci Theo.croix pour ta réponse, je vais alors regarder de plus près cette technique car il me semble qu'on peur faire de belles choses pour ce morceau !
1659
Citation de mrrrenard :

Après c'est clair rien ne vaut une BONNE paire d'oreilles avec un EXCELLENT système dans un ENVIRONNEMENT CONTROLé, UNIQUEMENT PAR un vrai ingé mastering qui a de la bouteille et sait ce qu'il fait !


J'ai corrigé, il y avait des fautes ;)

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

1660
oui, merci, j'avais peut-être pas assez insisté..