Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 307 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1991
bon je sais que ca n'as rien a voir avec le sujet mais il y a un AUTRE CONCOURS DE MIX.
C'est sur le groupe SNOW patrol.

Il faut aller voir le site la boite noire du musicien.

Pour memoire mon mix est le numero 159:lol:

Le meilleur bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :8)

menbre du groupe

 

1992

Yep Bigtown, je trouve ton mix vraiment bien...

http://cochiserecordstudio.com

1993
Voilà donc mon mix ( effectué entre deux couches de peinture ) .

https://soundcloud.com/studioame/studioame-v1-mix-puremix-avid

( Arf du coup je me rend compte que j'ai pas tagger ) .

Bon ben maintenant que c'est fait je pourrai vous écouter . A +

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1994
@Bigtown c'est un concours de remix en fait, c'est pas pour moi :P
1995
oui, tout est mixé en stems!
les sons sont déjà faits
1996
Et voici ma proposition de mix!
https://soundcloud.com/kultluc/the-ship-and-the-storm-puremix

Je suis totalement autodidacte et manque certainement de recul et d'expérience, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. J'ai mixé au casque (faute de mieux) et ai donc un peu peur quand à la portabilité de ce mix, à vous de me confirmer cela (ou pas !)
1997
Kutluc , ton mix me parait personnellement excellent . Bravo ...
Par ailleurs je le trouve trés similaire au mien * dans les directions prises et le choix spacial .
Mes niveaux sont ceux d'un mix qui reste à correspondre auX attenteS de l'artiste avant d'aller au mastering ; si mastering il doit y avoir .
Ta guitare me plait beaucoup . Je pense pas avoir fait aussi bien , et c'est d'ailleurs le point qui m'importe le plus , étant amené à gerer des grattes en live , j'ai souvent l'impression de pas m'en sortir honorablement ( je bosse beaucoup en DI ) .
Difficile de placer cette remarque dans mon propos , on pourrait penser que je m'auto congratule à travers ton mix .
Non j'aime bien , c'est tout . Ca me rapelle l'esprit d'un albun recent d'Amos Lee , que j'aime bien .

Sinon ? Je trouve que certains ont cherché à trop faire sonner fort leur mix et que l'équilibre en a pâti . Je me suis déglingué les tympans en écoutant quelques mix , ca ne me donne pas envie de poursuivre l'écoute , c'est bien dommage . Le Sieur Fab va bien jouer du potard , c'est sur .

Encore bravo KUTLUC

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 11:23:23 ]

1998
Merci Studioame, content que mon son de guitare te plaise, je me suis un peu arraché les cheveux dessus donc ça fait plaisir de voir que c'était pas pour rien :D:
1999
x
Hors sujet :
Une idée qui me asse par la tête .
Et si on se faisait un petit Master collectif avec le mix du gagnant ?
Pi pour jouer le jeu , un autre avec son propre mix , histoire de voir certaines choses personnelles que l'on a pu penser au mixage et ainsi comparer les prises d'option au mixage

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2000
200 eme page . Il serait peut bien de mettre un récapitulatif avec lecture direct pour tout avoir sous la main . It's possible ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .