Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 891 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2001
help yourself, l'ami Epsilon a déjà,bien donné je crois ...
2002
Quand on donne , on donne jusque au bout .
C'est surtout pour simplifier l'écoute générale et l'interaction des Membres .Un récapitulatif avec lecteur sur une page précise ( 200 , c'est mémorisable ) . Mais bon c'est foutu on est déjà paasé à la page suivante .

Sinon pour parler un peu de la vidéo ... Avez vous du recaller les OH ?
Comme ça ne m'a pas été necesaire , j'en ai déduit que le travail avait été fait post recording par l'ingé son pour simplifier notre affaire . Ou alors Mister Dupont aurait placé les OH pile poil comme il fallait , au demi centimétre prés ?!? En précisant qu'il n'y a pas à prendre en compte la distance relative des OH , chose que beaucoup font ( soit avec une corde , un ruban mètre .Ce qui serait un poil paradoxal , je trouve ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2003
x
Hors sujet :
Citation :
c'est foutu on est déjà paasé à la page suivante
moi je suis à la page 134, tout dépend des options de configuration des forum que tu as choisies (ou pas). C ne veut pas dire grand chose... Par contre le numéro de post ça parle plus.
2004
Pas possible d'insérer les 200 lecteurs flash dans le post récapitulatif, ça rame à mort. C'est pour ça qu'il n'y a que les liens.
Sinon, patience, Epsilon ne devrait pas tarder à actualiser le récap... :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2005
Citation de studioame :

Sinon pour parler un peu de la vidéo ... Avez vous du recaller les OH ?
Comme ça ne m'a pas été necesaire , j'en ai déduit que le travail avait été fait post recording par l'ingé son pour simplifier notre affaire . Ou alors Mister Dupont aurait placé les OH pile poil comme il fallait , au demi centimétre prés ?!? En précisant qu'il n'y a pas à prendre en compte la distance relative des OH , chose que beaucoup font ( soit avec une corde , un ruban mètre .Ce qui serait un poil paradoxal , je trouve ...


Il n'y a pas de micro de proxi sur la drums, j'en vois pas l'intérêt, personnellement. C'est peut-être une connerie de ma part, ceci dit, et comme en plus je n'ai pas regardé la vidéo...
2006
Studioame, au début, les frottés de CC sont à droite et les coups au centre, sur le strumming elle est à gauche dès qu'il attaque un peu. Sinon, le reste est bien chouette :-)
2007
Kultluc, ta gratte donne l'impression d'avoir un gate sur un des deux micros (le statique vraisemblablement) et la gratte manque de présence à faible volume. Question de goût, je trouve la drums trop compressée, trop en dedans, elle sonne acoustique, certes mais le jeu est trop lissé. SI c'est un mix uniquement au casque, tu as un poil trop de brillance . Le violoncelle bouge un peu entre centre et mi gauche en fonction de son volume. On distingue peu l'arpège quand la batterie est là. La batterie ne bouge pas, elle reste à droite, par contre, j'ai l'impression que tu as mis une verb mono dessus, je l'entends au centre. J'aime beaucoup ton kick très long!
2008

Citation de studioame : 

 Quand on donne , on donne jusque au bout .

  eek

2009
Comme si je ne donnais plus :8O:

Donc oui impossible comme le disait Arnice de mettre 200 lecteurs soundcloud sur la même page, déjà qu'à 40-50 c'est indigeste alors 200 c'est même pas envisageable d'ou le fait que je n'indique "que" les liens, c'est quand même pas dur de cliquer sur un lien si ?

Résumé d'ici peu en tout cas ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 13:15:48 ]

2010
Merci pour le retour, Sardonicus !
Non, pas de gate sur la gratte, qu'est-ce qui te fait dire ça? par contre le manque de présence sur les passages calmes, j'en conviens, mais j'avais deja pas mal bataillé pour cette guitare et j'ai laissé comme ça pour bien garder le contraste entre les passages calmes et le strumming.
La batterie rentre dedans, c'est une parti pris, pour moi une batterie ça tape! ;)
Ce qui explique Les petits problèmes de placement stereo, c'est le fait que je me suis amusé à mettre une automation pour élargir le champ stéréo quand le strumming arrive, je trouvais l'effet intéressant, mais du coup forcément tout bouge un peu...
Par contre pour la reverb mono sur la batterie, j'ai pas d'excuse, je vais vérifier ça