Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 359 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2141
Citation :
Scuz, Julien, je m'emporte un peu mais je trouve qu'enlever "la vie" à la musique, c'est naze. En même temps, je vois un peu ce que tu veux dire, je vois de quels musiciens tu parles, alors je retire à moitié ma remarque précédente.


La musique, c'est des maths avant tout, il ne faut jamais l'oublier. Quand on peut jouer au clic et piste par piste, il faut absolument le faire.
2142
Ça m'intéresse de savoir pourquoi il faut absolument le faire. Tu peux développer?
(Juste par curiosité, je fais parti de ceux qui enregistre au click et piste par piste).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2143

Citation de Julien4578 :

 La musique, c'est des maths avant tout, il ne faut jamais l'oublier.

 On va pas réussir à se mettre d'accord, je crois.

Soit, considère si tu veux que les maths sont partout, et donc dans la musique.

Mais ce qui fait que la musique est intéressante, ce n'est pas sa modélisation mathématique et les divers modèles et théories que tu peux plaquer derrière. A mon avis. Dire que la musique est avant tout mathématique est vide de sens, toujours à mon avis, dans la mesure où l'on pourrait dire ça de n'importe quoi. 

Avoir la chiasse, c'est mathématique.

Et après ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 21:41:26 ]

2144

Hors sujet :

 Voilà, ça y est, je me suis encore emporté.

 

 

2145
Home Studio - Piste par piste

Citation de trazom :
En effet, peut-être pas à l'échantillon près, mais disons à quelques échantillons près. Moi, je dirais que c'est une coïncidence, surtout que ce n'est pas synchro avec le micro grosse caisse, mais tu as peut-être raison.




Une fois les OH calés , la grose caisse peut se trouver à 15 echantillons de son repissage dans les OH , elle sera toujours au centre . Ca ne changera que son rendu et x échantillon plus loin que le point exact on aura le même gras .Entre les deux points c'est selon ce que l'on recherche . En général le son de la grosse caisse lui même .
Je pense pas qu'au niveau d'une prise acoustique de ce type on puisse être enclin à dénaturer volontairement un son par la phase

edit :

Je vous invite à porter une totale attention à la voix de FAB à partir de 19 ' 00" pendant qu'il se ballade entre les OH et autres . On perçoit nettement l'effet désastreux que provoque le moindre changement d'angle vis à vis des différents capteurs .Alors si les pistes ne sont pas recallées , on n'aura jamais le son attendu .

Neofat à du faire un gros boulot sur la remise en phase en privéligiant la voix ( bon choix au demeurant , quand je lis que certain trouve cette voix un poil canard )

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2146

Citation de Studioame :

 Je vous invite à porter une totale attention à la voix de FAB à partir de 19 ' 00" pendant qu'il se ballade entre les OH et autres . On perçoit nettement l'effet désastreux que provoque le moindre changement d'angle vis à vis des différents capteurs .

 C'est le son du micro cravate. Et moi, je n'entends rien de spécial.

2147
Alors ca va , lol ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2148

Citation : Julien4578

 La musique, c'est des maths avant tout, il ne faut jamais l'oublier. Quand on peut jouer au clic et piste par piste, il faut absolument le faire.

ça c'est bien une des pires conneries qu'un techos son puisse sortir quand il enregistre des gens. C'est plus la preuve d'un certain amateurisme de ta part à mon avis.

JxB

2149
Citation :
ça c'est bien une des pires conneries qu'un techos son puisse sortir quand il enregistre des gens. C'est plus la preuve d'un certain amateurisme de ta part à mon avis.


Ca fait 15 ans que je tire une majeure partie de mes revenus de l'enregistrement et du mixage, tu seras donc gentil de revenir me parler quand tu en auras fait de même gamin :oops2:
2150

ça doit être bien poilant de faire du mix avec toi dans ce cas  yumyum.gif

Hors sujet :

 T'apprendras à être plus humble sur ces forums si tu veux survivre :)

 

Ici le gamin c'est toi.

 JxB