Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 926 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2101
Voilà, c'est pour ca que ca ne marche pas ! Car il ne s'agit pas d'une prise MS... mais bel et un bien d'un micro dont on peut controler au choix le melange des deux capsules, pour avoir toutes les directivités possibles. Perso je n'ai gardé qu'une capsule sur les deux.
2102

J'ai encore un pb à régler ma GC qui pompe sur la partie strumming, mais j'ai ma petite idée ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 18:51:00 ]

2103
Dans la doc du mike en question: "l’une omni fonctionnant en capteur de pression, l’autre à directivité en huit à gradient de pression"
2104
Sur la base du 3 éme micro à savoir le pied . Puisque c'est le point qui apparait coincider . Recaler fait gagner de la précision et de la puissance . Ca peut être le pied , ou la caisse claire . L'un ou l'autre ...
On privilégiera celui que l' on veut centré . Il y a 2 façons pour décentré un son mono issue d'une prise stéréo . Le volume et le timing . Idem pour l'opération inverse .
On est bien d'accord que le pied est synchro pile poil sur la piste OH ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2105

En effet, peut-être pas à l'échantillon près, mais disons à quelques échantillons près. Moi, je dirais que c'est une coïncidence, surtout que ce n'est pas synchro avec le micro grosse caisse, mais tu as peut-être raison.

2106

Je suis très attentif à ce que vous écrivez, bien que parfois j'ai un peu de mal à vous suivre, j'ai un manque flagrant de technique de mixage. 

Par contre bien serait-il possible que vous me donniez votre avis sur mon mix (n° 40) que j'ai fais au feeling afin de comprendre où j'ai raté quelque chose ?

 

2107
Citation :
Sympa ton mix Neofat, rien d'agressif et bien contrôlé !


Merci La Tisanière, c'était le but, de la douceur et du contrôle.

J'ai trouvé ton mix pas mal non plus, sauf peut-être la voix que je trouve un peu trop derrière, et c'est dommage, à mon gout, pour une chanson comme celle la, non?:oops:

En tout cas merci d'avoir écouté et commenté.

Pour les autres curieux :

https://soundcloud.com/neofat/neofatmix-puremix-avid
2108

@Neofat : Vraiment bien ton mix  bravo

2109
Sardonicus, autant pour moi. Mais ça n'en fait pas un micro MS pour autant, vu le placement "dans l'axe" des deux capsules. Pour un MS, la capsule bidirectionnelle serait orientée perpendiculairement à l'autre.
2110
C'est quoi perpendiculaire par rapport à un omni???