Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 834 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2131

Citation :

 le mixage un vrai calvaire (et encore plus lorsque la phase d'enregistrement est mal maîtrisée).

 là encore, ça dépend de la personne qui mix, il y a d'excellentes choses qui sont sorties d'enregistrement lives, faut savoir s'adapter, moi je n'ai pas trouvé que le mix proposé par Fab Dupont était un calvaire, j'avoue avoir même passé un bon moment.

Citation :

 "De la vie au morceau", c'est pas le genre de banalités qu'utilisent à outrance les faux artistes incapables d'atteindre un certain niveau technique ?

 Comme toi par exemple? :)

JxB

2132
Du tout :-D
Je ne suis pas rentré dans le détail.

Par "vie au morceau", j'entends par là que les repisses vont ajouter du "grain", et que de ne pas jouer au click, pile poil sur chaque temps, ça ajoute un côté humain, donc de la vie.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2133

Scuz, Julien, je m'emporte un peu mais je trouve qu'enlever "la vie" à la musique, c'est naze. En même temps, je vois un peu ce que tu veux dire, je vois de quels musiciens tu parles, alors je retire à moitié ma remarque précédente.

Mais à moitié seulement.

2134
Citation de studioame :
Pas mal ouiedaccord ...
Plutôt assez monophonique comme tu dis , mais bon son général , équilibré , doux et plaisant .
la voix devant mais pas agréssive , et le reste rentre à concurrence .
Au reveil ca passe tout doux .
C'est là aussi pas une grosse prise de risque d'avoir ressérrer tout ce monde , mais aprés tout c'était peut être la chose attendu . J'aime bien l'énergie et le son plein .
A préciser que c'est ma premiére écoute du matin et que j'ai mis peu de volume .
J'ai pas eu la possibilité d'écouter autrement qu'au casque , mais je le ferai sur ms monitors un jour de plus grande disponibilité ...


merci studioame pour ton commentaire ! c'est agréable d'avoir des petits retours sur son travail. Difficile d'avoir du recul à force...
C'est vrai que l'image stéréo est resserrée mais bon c'est quand même pas mono non plus:) . Mais je trouve que dans ce contexte live accoustique, ça s'y prête mieux, en tout cas je préfère.

https://soundcloud.com/linquietantsuspendu/shipandstorm-concours
2135
JxB, moi non plus je n'ai pas trouvé que c'était un calvaire, loin de là.
Ce, grâce au fait que l'enregistrement est soigné, maîtrisé, du fait qu'il n'y a pas 50 pistes.

Je rebondissais simplement sur ta remarque, suite à une autre remarque comme quoi ça aurait été bien de proposer un mixage d'un morceau fait en ppp HS, que 90% des HS procédait comme sur la vidéo, donc "live".
Ce à quoi je dis simplement que, pour moi, 90% des musiciens HS faisaient du ppp.
Bien sûr que le tech son qui enregistre et mixe peut faire sonner super bien le morceau.
Mais le nombre de musciens HS maîtrisant vraiment bien cet aspect d'enregistrement "live" sont minoritaires devant la "masse" de musiciens HS.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2136

HS ?

ppp ?

2137
Home Studio et piste par piste. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2138

Je me lance :

Home Studio ?

Piste Par Piste ?

2139

Tu m'as doublé...

2140
Home Studio - Piste par piste

Citation de trazom :
En effet, peut-être pas à l'échantillon près, mais disons à quelques échantillons près. Moi, je dirais que c'est une coïncidence, surtout que ce n'est pas synchro avec le micro grosse caisse, mais tu as peut-être raison.




Une fois les OH calés , la grose caisse peut se trouver à 15 echantillon de son repissage dans les OH , elle sera toujours au centre . Ca ne changera que son rendu et x échantillon plus loin que le point exact on aura le même gras .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 21:31:47 ]