Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 204 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
221
youcasteY je trouve le son de la guitare plutot faiblard, elle ressort pas. Idem pour l'ensemble du morceau les instruments manquent de pèche je trouve.
222
Super sympa et Fab est un vrai pédagogue à n'en point douter, ça me donne envie de faire le concours pour le fun !
223
Merci pour le commentaire :D:, pour répondre à tout ça,
j'ai fait le choix de faire le morceau le plus aéré possible en restant doux surtout
, je pense que ce genre de musique n'a pas besoin d'être aussi musclée que tu ne le prétend .
Après bien sûr c'est chacun son avis et ses goût bien entendu :lol:
224
il est très difficile de critiquer un mix car c'est une perception intime qu'il est compliquer de d'exprimer autrement que par "écoute...moi j'aime" ou "j'aime pas" !!!

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 14:16:24 ]

225
Je ne pretend pas que ce genre de musique doit être musclé je pense que la qualité d'un mix rèside sur le fait de bien entendre chaque track. Dans ton mix, surtout au début du morceau, la voix ecrase la guitare. La voix et la guitare ont elles les mêmes fréquences dominantes? Doit y avoir moyen de bien les distinger.
226
Eh bien on a pas la même oreille surement Marioshand :-D
Moi je distingue tout très bien , après comme tu dis une critique ça tranche toujours en j'aime ou pas ^^
Son jeu de guitare est très progressif si tu remarque bien , et je ne voulait surtout pastrop influencer sa dynamique , à quoi ça sert de l'entendre plus fort alors que au final dans son interprétation il la joue très calme dès le départ.
Et puis pour moi le mixage, c'est rendre les ensembles le plus cohérent possible, peut importe le niveau de sortie.
227
Citation :
Eh bien on a pas la même oreille surement Marioshand
Moi je distingue tout très bien , après comme tu dis une critique ça tranche toujours en j'aime ou pas ^^


J'avais pas lu ta page soundcloud....T'as mixé au casque. Normal que tu distingue tout très bien. Tu vas être deçu je pense si tu l'écoutes sur une autre source.
Bon enfin j'arrète là c'est facile derrère mon ordi de critiquer :-D
t'as passé du temps dessus en plus, bon c'est peut être moi qui est dans l'erreur!
bonne chance à tous en tout cas ça sera classe que ce soit un afien qui gagne:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 14:29:01 ]

228
FLAAAG
229
Bien vu :) oui j'ai mixé au casque car je n'ai pas mes monitoring en ce moment, et une fois mixé, je contrôle tout sur différentes sources audio, enceintes de pc portable , téléphone,
Enceinte Hi-fi pour voir si celà est audible quand même ^^
voila voila en tout cas merci de donner ton avis ça fait plaisir , tu as fait un mix également?
230
non vraiment je suis trop lent. Du coup ça va me prendre un temps fou et vu que j'ai pas mal de truc sur le feu!!!