Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 407 048 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2531

Tu as bien fait. Moi, je trouve que c'est une discussion intéressante.

2532
La phase n'est pas le problème (ou plutôt si , on est presque tous d'accord pour dire que c'en est un!), Ytsexav faisait remarquer que le ton condescendant de Studioame commençait à lui courir. Il a déjà épuisé Sardonicus qui a déserté, et moi aussi il me fatigue.
2533

 

Plutôt que de baratiner des heures, j'ai fait la manip. Ecoutez ça :

https://soundcloud.com/trazom-2/phase

 

Extrait 1 : la piste voix seule, brute
Extrait 2 : la piste voix brute + la piste guitare ruban brute. (Notez comme le timbre de la voix s'appauvrit)
Extrait 3 : la piste voix brute + la piste guitare ruban en inversion de phase (C'est encore pire, mais ça souligne bien le problème de phase lié à la repisse).

 

Aucune reverb, aucun eq, que dalle.

C'est assez parlant, nan ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 17:39:37 ]

2534

Je pense qu'en egalisan bien les 2 pistes et vu les rotations de phase que ça engendre, ça règle le problème tout seul non ? 

2535
Peut importe la forme, le fond, la surface...
C'est une critique constructive et c'est le principal( je ne savais pas que ça venait du décalage de phase ).
Même si je connais les problèmes de phases je n'avais jamais mis le doigt dessus sur un exemple précis.


2536
Pour ma part je trouve qu'il y a déjà tellement de guitare ds le micro voix que le micro guitare est à rajouté avec parcimonie ce qui réduit le problème que vous soulevez je pense.
2537
Salut a tous . B1 vu que vous aviez tous jetez votre pierre dans la marre , sa en fera une de plus avec la mienne ^^ . J'participe plus pour avoir des critiques :) Peace

https://soundcloud.com/christophecrescence/concours-puremix
2538

Moi, je n'ai pas bien réussi à corriger ça, même avec des EQ et en décalant un peu les pistes. J'ai même mis assez longtemps pour percuter qu'il pouvait d'agir d'un problème lié à la phase. Mais une fois qu'on s'en rend compte, on est bien obligé de reconnaître que c'est loin d'être négligeable.

2539

Moi je dis plutôt l'inverse, à savoir : qu'avec les volumes qui vont bien, les eqs qui vont bien et les pans qui vont bien (ce qui est la base de la base !) que c'est tout à fait négligeable !
Enfin dans mon cas, c'est ce que je me suit contenté de faire et je ne pense pas que ça se perçoit dans le mix final. 

2540
Pareil que Bouyakaboy.
Je n'ai pas senti le besoin de recaler, et sur mon mix je n'entends pas d'effet indésirable au final.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo