Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 889 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2681
J'ai rentré le fichier "mystère" via download helper, et il en ressort ce nom de fichier: To0jAdyidSLO.128.mp3
Si ça peut aider...
2682

Franchement, je trouve que c'est dommage qu'Avid mette en ligne un tel truc.

Soit c'est une blague, mais quel intérêt...

Soit c'est sérieux, mais ça jette un sérieux discrédit sur le concours.

Quelle légitimité aura le gagnant si ce truc là est considéré comme une sorte d'étalon "qualité professionnelle" ?

 

2683
2684
en tous cas, c'est une belle merde icon_facepalm.gif
2685
2686
ça pique!
Le chat s'est jeté dans le feu pour ne plus subir ce mixtère, et ma femme s'est crevé les deux tympans au tisonnier chauffé à blanc. Je reviens dans 5 minutes, je dois recoller les papiers peints.
2687
@Reno Mellow : il marche chez toi le lien que j'ai mis?
2688
Citation de trazom :
Quelle légitimité aura le gagnant si ce truc là est considéré comme une sorte d'étalon "qualité professionnelle" ?


Sans parler de gagnant ou de perdant et en oubliant l'aspect concours, comment des gens qui ont fait un truc audible et travaillé vont-ils avoir un regard impartial et une analyse constructive de leur boulot quand tu sais que l' "auteur" de "CA" gagne sa vie dans ce métier? Ce truc est une insulte à tous les mecs qui rament pour rentrer un SMIC en bossant comme des dingues sur des mixes qu'ils respectent. Si c'est un gag, ben c'est pas drôle, et s'ils sont sérieux, ben faut vite flinguer le responsable marketing parce que comme anti pub, ça se pose un peu là!).
2689
:8O::8O::8O::8O::8O:
Ah ben là tout à coup je suis fier de mon mix !!
2690

Putain l'overcompression  eek 

Les cymbales sonnent presque pitchées tellement c'est pompeux

 

Une figure de la scène du mixage francophone s'est prêtée à l'exercice et a eu la gentillesse de partager avec nous son résultat.


C't'une blague non? les attack- release des compresseurs sont réglés au hasard! Sur la voix, c'est limite énervant tellement c'est flagrant