Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 837 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2641
Je vous trouve franchement un peu durs messieurs.
Personnellement: j'aurais bien aimé être capable de faire la même chose.
Il y a de très bonnes idées dedans: le storm (orage) émulé par la disto sur la batterie pendant le pont, la disto chaude sur la voix, la bonne séparation des instruments et utilisation de l'espace stéréo, les délais automatiser sur le dernier couplets...
C'est clairement un parti pris avec beaucoup de couleur qui va un peu l'encontre de ce qui se fait depuis le début.
Alors on aime ou on aime pas.
Mais on peut pas dire que c'est "horrible".
Moi j'aime bien.

Enfin bon, ce n'est que mon humble avis...

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 17:54:42 ]

2642
des micros qui boivent des bières ensemble... je trouve ça juste génial !!
2643
Les bulles sont en phase ou hors phase?
2644

Citation de : Le-Petit-Alchimiste

Euh ouais, le mix mystère, sans déconner, je le trouve juste HORRIBLE ! :D: (oui mieux vaut en rire ^^)

Mais bordel la disto sur le passage de tempête, même si je comprends l'intention, ça te fait une de ces bouillasses ... :8O:

 J'entend plus de la reverb dosé à fond de ballon que de la disto en fait.

Je déteste pas, c'est une autre approche.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 18:15:53 ]

2645
Perso je trouve le mix mystère bluffant, malgré un parti pris très fort et qu'on pourrait trouver hors sujet, il reste parfaitement cohérent sur toute la longueur beaucoup plus que certains mix qui ne recherchent que l'équilibre sans le trouver.
2646
C'est ça
2647
Je dois avouer que ce mix mystère est très loin de ce que j'attendais et très surprenant !
il va diviser les foules...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

2648
J'arrive pas à aller sur la page du mix mystère:
"Sorry, this application is currently not available in your country."

Je vis en France merde !!!
2649
quelqu'un pourrait le pomper et le mettre sur un soundcloud ou qqch ?
2650
non c'est interdit par le règlement mrrenard

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4