Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 558 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2921

A mon humble avis ,il faut pas se prendre la tête : ce mix mystère n'est qu'une démonstration et rien de plus . mrgreen

Mon soundcloud  Good times !   

                      

2922
Citation de ReNo :
donc en fait Nico53, si on résume à peu de chose près ton post, c'est que t'as rien compris au miens ;)


... il faut dire que ton post est bourré de contradictions si on le considère dans son ensemble ;)
Dans le genre "merci aux professionnels de nous aider", puis "on admet ce mix, mais alors pourquoi les pros cassent les pieds aux amateurs avec la compression ? ça décrédibilise la profession, ils font ce qu'il veulent, il suffit de bouger 2 boutons et même si le résultat est pourri, ils sont pros, alors il suffit de dire que c'est un parti pris artistique et ça roule"... si ça, c'est pas dénigrer les pros...
... si ça c'est pas un tantinet contradictoire... bref, peu importe...

Ce qui m'agace au fond dans ces critiques, c'est qu'elle sont extrêmement agressives - peut être que vous ne vous en êtes pas aperçu... quand bien même elle puissent se baser sur des éléments d'analyse concret... ça ne devrait autoriser personne à faire l'économie des règles de vivre ensemble...
De toutes manières, certains "défauts" soulevés sur ce mix en sont pour certains, et pas pour d'autres... alors... bon... j'en reviens à mon post précédent : oui, c'est subjectif... certains aimeront, d'autres pas... et après... en quoi ça justifie les exclamations "c'est horrible", "c'est pas un résultat digne d'un pro", etc... ?

... Voilà, ça fait 5 pages que certains s'évertuent à calmer le jeu à ce sujet, mais ça fait 5 pages qu'il faut faire ce genre de rappel à la courtoisie à chaque début de page... et je suis sûr que si on veut, on peut recommencer dans 2 pages... c'est un peu usant. :noidea:

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:27:39 ]

2923

En fait, je ne critique pas l'auteur du mix, je suis persuadé que ce mec a fait de très bonnes choses, en fait encore et en fera d'autres... Je dis juste que sur ce coup là, c'est pas le cas et surtout dans l'optique d'un concours "pédagogique" et pour amateur particulièrement.

 

 

2924
J'avais bien compris ;)
2925
on pourrait peut-être reparler de nos mix à nous ? non ? c'était sympa ...
2926
Salut les copains, voici ma contribution. Si quelqu'un se sent de donner un avis ...

https://soundcloud.com/k-psule/k-psule-puremix-avid-concours

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

2927
Ouais en gros faut étre conciliant , condescendant ... Ne pas réagir dans le sens qui dérange .
Quand c'est pas bon , c'est pas bon quoi . Allez une V2 et on en parle plus ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2928
Citation de bgregory :
on pourrait peut-être reparler de nos mix à nous ? non ? c'était sympa ...


C'est une excellente idée ^^'... même si je pense que ce mix mystère aura sûrement bousculé les attentes de certains... ce petit temps de flottement en est sans doute la conséquence...

Personnellement, j'ai pas envie de changer le mien, même si je doute sérieusement de mon travail maintenant... bref... ce qui est fait est fait... même si c'est un peu "classique" au regard de ce qu'on proposé les gens ici... mettre du flanger sur la guitare pour faire le bruit de la mer, c'est pas mon trip... alors bon ^^'
2929
Au moins si le mix mystère à tous les défaut du monde selon certains il a au moins une qualité.
Il n'a visiblement pas de problème de phase !
Pourtant la phase dans ce morceaux aie aie aie, que de problèmes de décalages de chiures de mouche à régler :oops:

Désolé je :fleche:

x
Hors sujet :
En tous cas ce thread est très prenant, j'ai eu beaucoup de mal à sortir mes lignes de codes aujourd'hui. Mon patron va finir par couper l'accès à AF !
2930
Citation de studioame :
Ouais en gros faut étre conciliant , condescendant ... Ne pas réagir dans le sens qui dérange .
Quand c'est pas bon , c'est pas bon quoi . Allez une V2 et on en parle plus ...


Quand un mec vous bouscule par inadvertance dans la rue, vous n'allez pas lui casser la gueule... parce que vous êtes quelqu'un de raisonné et que vous avez le sens de la mesure... et bha là c'est pareil. Personne ne demande à personne d'être condescendant... juste d'être respectueux... ça fait une nette différence...