Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 556 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2911
Reno Mellow : President ! ;-)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2912
sans vouloir paraphraser l'autre qui disait qu'il n'y avait des cotés positifs à la colonisation, ben je dirai qu'il y a certains conté positifs à la loudness war. Un article très intéressant à ce sujet : https://www.uaudio.com/blog/sos-feature-loudness-war/ (en anglais)
2913
2914
"très bon post", c'te blague...

Certains mériteraient de se trouver derrière une régie, juste pour écouter, pour se rendre compte que leur perception des choses, même pour une oreille avertie, n'appartient qu'à eux...
Oui, tout est subjectif, tout peut être parti pris artistique... après, il reste une chose importante : est-ce que ça va convenir au(x) client(s) et au public... ? Si ça plait juste au techos qui est en régie, ça sert à quoi ?
... Voilà, il y a des "partis pris artistiques" qui récoltent l'unanimité... et puis il y a des incompris... dans toutes forme d'expression artistique... y compris chez des artistes pourtant réputés pour leur savoir faire...
La question n'est pas là...
Si cette personne est une figure notable du mixage, moi je dis ok, c'est sûrement quelqu'un de très compétent. Son boulot ne récolte pas l'unanimité... c'est le jeu. Sans doute qu'il n'a pa su rendre son "parti pris artistique" accessible... sans doute qu'il y a quelques erreurs dans la réalisation technique... et après... chacun arrange les choses à sa manière, le son n'a jamais été une science exacte, chacun le sait... qui ne s'est jamais trouvé dans une situation pas très très académique en se faisant la réflexion que pourtant, ça marche... ?
Il semblerait qu'après cette vague de critique massive certains soient revenus sur leur position vis à vis de ce mix... Je ferai exception de 3 ou 4 qui continuent à crier au scandale à propos de ce travail... et on aime crier au scandale pour tout et rien dans ce pays : un peu de mesure, un peu de nuance, on parle d'un mix, pas d'un conflit d'intérêt politique national... y'a vraiment pas de quoi s'enflammer.

Maintenant, à quoi ça sert de cracher sur le boulot des gens ? franchement ? C'est oeil pour oeil, dent pour dent ? Le propos du "les pros disent que... sur AF, mais ne sont pas foutu d'appliquer leurs propres conseils" me fait bien marrer... Depuis quand 2 ou 3 guignols qui viennent prêcher la sainte parole sur un forum sur internet seraient les ambassadeurs des professionnels ? En quoi ça donne l'autorisation d'insulter tous les autres ?
Super mentalité... bravo... :noidea:

Ce que je remarque, c'est qu'au final il y a quand même eu des gens pour prendre la défense de ce mix, c'est sans doute qu'il n'est pas si mauvais que certains l'affirment... tout est question de goûts... je suis sûr que le choix que retiendra le jury fera sûrement des vagues... je plains d'avance le gagnant de ce concours vu l'état d'esprit et la véhémence de certains ici... bon courage à lui !
2915
Citation :
je suis sûr que le choix que retiendra le jury fera sûrement des vagues... je plains d'avance le gagnant de ce concours vu l'état d'esprit et la véhémence de certains ici... bon courage à lui !


de même !
2916

donc en fait Nico53, si on résume à peu de chose près ton post, c'est que t'as rien compris au miens ;)

2917
haaa les joies d'audiofanzine! :mdr:

 

2918
2919
Citation :
Je plains d'avance le gagnant de ce concours vu l'état d'esprit et la véhémence de certains ici... bon courage à lui !

Et oui il va prendre cher le pauvre gars ! Trop de ceci, pas assez de ça...
Suffit de faire confiance à Fab dupont, c'est son concours, c'est lui qui décidera au final.
Il a mixé le dernier album de will knox qui est vraiment sympa. Donc il doit savoir quand même ce qui sonne ou pas et ce qu'il veut entendre. A mon avis il n'aura pas de mal à éliminé d'entré de jeux plus des 3 quart des mix présenté en écoutant pas plus de 10 secondes. Le matériel interviendra seulement en 2eme partie. Si un mix fait sur un système de merde sonne mieux qu'un mix avec plus de matos il sera favorisé je pense.

Faison lui confiance et respectons sont choix.
2920
Non mais tout le monde à raison quoi .... on mixe comme on veut , y a pas de science .
On est daccord ou pas , c'est pareil ...

Excellent le scketch des inconnus . Pi la toile fait vachement Artichtique .... Elle a un truc quoi .
Elle doit valoir déjà son prix . J'adore le regard de fou en coin à la caméra ...

Je vais me mettre un tit Pink Floyd pour l'ambiance orageuse , c'est trop bien mixé mais tant pis .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .