Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 405 974 vues
  • 405 followers
1 Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
511
c'est ce que j'ai tenté, mais c'est au hazard que j'ai un peu trouvé ça
512
Je vais me faire l'avocat du diable, mais on peut critiquer sans forcement proposer un mix, il a des oreilles le monsieur et un avis, et il le donne...C'est juste qu'il devrait y mettre un peu pluss de forme.
Personnellement je l'invite à écouter mon mix et à le critiquer, vu que je n'ai pas eu de retour.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

513
Citation de Ilaw :
Epsilon, que je remercie au passage pour tout ce qu'il fait.


+1 :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

514
Critiquer en disant "Mais bon....ça c'est mixé sérieux?" ou "concours de mix de Looser" je trouve que c'est limite.
La critique est toujours positive quand elle est constructive, quand on explique comment éviter de faire telle ou telle chose en appliquant telle ou telle technique ou plug in etc...bref en détaillant un peu son avis/critique...car là c'est plus un avis de cour de récré franchement..même si je suis d'accord que cela reste un avis ^^

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 17:50:54 ]

515
Citation :
Personnellement je l'invite à écouter mon mix et à le critiquer, vu que je n'ai pas eu de retour


Bah d'emblée ce que je peux te dire : dans ta description j'ai vu que tu as utilisé trueverb, reverb que je n'aime pas et pourtant là ça rend super bien, je supose que tu as utilisé un preset "plate"?

Pour les niveaux c'est bien équilibré sans être compressé.:bravo:
516
bah voila on progresse ! tant mieux ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

517
bon epsilon....j'ai écouté le tien aussi:-D
Je peux te dire un truc? rien de méchant.....
L'effet sur la voix, bon je suppose que c'est voulu de ta part, mais le reglage de la reflection de ta reverb donne l'impression qu'on est dans une toute petite pièce, genre salle de bain. C'est ce que tu voulais?
(ou early reflection enfin tu vois ce que je veux dire)

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 17:56:51 ]

518
Citation :
Bah d'emblée ce que je peux te dire : dans ta description j'ai vu que tu as utilisé trueverb, reverb que je n'aime pas et pourtant là ça rend super bien, je supose que tu as utilisé un preset "plate"?
Merci pour ton retour, perso je ne part généralement pas d'un preset... mais là c'est plutôt "large concert"...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

519
Bon et bien désolé mais j'ai refait mon mix:??:
çà ne change rien à la liste.
Je pense que c'est la version définitive :bravo:
je crois pas que je puisse faire mieux!
520
Citation de tangai :
Je vais me faire l'avocat du diable, mais on peut critiquer sans forcement proposer un mix, il a des oreilles le monsieur et un avis, et il le donne...C'est juste qu'il devrait y mettre un peu pluss de forme.



On est tous évidemment libres de donner notre opinion. Sauf qu'ici, j'ai l'optimisme de croire que le but est d'apprendre.
C'est pour cela en tous cas que j'ai posté mon travail.
Que mon mix sonne carton, je le sais, merci. J'aurais de très sérieux problèmes de lucidité si je m'attendais à remporter le concours! :lol:

Alors, justement, j'apprends, déjà en écoutant les travaux de tous ceux qui ont eu le courage, la générosité, le plaisir de poster leurs réalisations.
Et j'attends que les critiques dépassent le simple cynisme et proposent des pistes de travail.

Ce que hankmadit semble avoir compris au vu de ses dernières interventions, ce que je salue.




Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 18:07:33 ]