Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont

  • 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 409 239 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
411
Bon, bah voilà, j'ai replongé :-D
Voici le lien de mon mix pour le concours : https://soundcloud.com/tryoruda/will-knox-tryoruda-puremix

Je copie-colle ma description :
Citation :
Voilà ma modeste contribution à ce concours, réalisée rapidement sur le matériel suivant :
- Cubase SX2 sur mon vieux PC dédié
- carte son MOTU 8pre
- écoutes Yamaha HS-50M + casque Beyerdynamic DT770

J'ai voulu conserver au maximum la dynamique et le côté live acoustique, sans essayer à tout prix d'obtenir un son vraiment "propre" sur chaque piste.
J'ai utilisé les Classic Plugins (compresseur), 2 réverbs à convolution, 1 longue mais très légère sur la voix, et 1 seconde sur la guitare et une piste violoncelle. Pour les EQ, j'ai fait avec celles de Cubase.
Au final, j'ai passé très faiblement le master dans le plug DaTube pour lier un peu le tout.

Je n'ai pas pu faire ce que je voulais de la guitare (beaucoup de repisse), mais le morceau est un vrai bonheur à écouter et à mixer (même si c'est pas facile !).


J'ai fait ça complètement à l'arrach' (j'ai profité de mon dimanche aprem de libre), dans mon nouvel appartement dont je ne connais pas encore l'acoustique, et pas trop fort parce que je ne connais pas encore mes voisins non plus !

En tout cas, merci à Fab, à Puremix, Avid et AF pour ce concours, c'est vraiment extra ! Et bravo à tous pour vos participations. J'ai pas tout écouté, mais y a du level !
412
Une petite version très rapide (30/40 minutes) histoire de déblayer le terrain....
https://soundcloud.com/dominique-spagnolo/mix-v01-offenbach-puremix-avid

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

413
Citation de tryoruda :
mais le morceau est un vrai bonheur à écouter et à mixer


Oui on l'écoute et le ré-écoute avec le plus grand plaisir!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

414
C'est vrai que la compo est chouette. Mais bon, je trouve que la prise de son est davantage celle qu'on peu avoir sur scène en Live, plutôt qu'en studio, même "à la maison", et pas dans les meilleures conditions..... Et encore en live on va pas utiliser exactement le même type de micro.... de façon justement à isoler un peu plus les sources... Donc pour moi la prise de son est vraiment le point faible du projet.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

415
Hello,

A mon tour, si vous voulez bien me donner vos avis.
Je n'ai pas eu le temps d'écouter du tout ce qui s'est fait pour le moment (déjà 42 pages icon_facepalm.gif !!!)
J'ai préféré passer mon rare temps libre au mixage, chose que je ne fais que sporadiquement, c'est donc un excellent exercice!



Merci d'avance pour vos avis!
A+
Ron.

PS: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre le lecteur intégré de soundcloud, il suffit de mettre ça:

[ suivi du mot soundcloud suivi de ] suivi de l'url vers votre mix suivi de [ suivi de /soundcloud suivi de ]

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 00:57:32 ]

416
Ronerone, ton mix est plutôt bien il me semble...
Le début est très beau (voix, guitare), le cello peut être un poil en retrait ?
le passage fort avec le strum ne me semble pas super équilibré dans la balance des instruments. Dans le son de la caisse claire aussi qui (à cause des repisses surement) sonne un peu bizare....
La toute fin, la batterie semble déconnecté du reste, le pied surtout...

sinon bon travail dans l'ensemble !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

417
salut offenbach, merci pour ton avis!
Il est vrai que j'ai pas mal travaillé sur les parties calmes et que je me suis laissé dépasser lorsque le strum part. J'ai du mal à sortir du brouillon sur ces parties.
Je vais essayer d'y retoucher en tenant compte de tes conseils... dès que j'en aurai le temps!
A+
Ron.
418
tout ce matos , discours pedago et cette technique pour : une guitare en bois, un chanteur qui pleure 50secondes, un violoncelle,(ouarf) et une enorme grosse caisse.?? le tout est vraiment folk-song quand j'etais bb. moi je n'aime pas du tout .
419
50 mecs qui se cassent le cul, et un boulet qui pose sa crotte.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

420

Casse toi pauv' con  mrgreen