Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 283 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1271
Citation de 2h2o :
Parce que sur les 700 mixs combien il y en a qui se revendiquent "petit amateur sans prétention" et qui ont bourrés chaque piste de toute la Waves Mercury "sans avoir la licence :lol:" et qui au final ont utilisé 4 fois plus de matos que les lauréats ???

:-D:-D:-D
1272
(Je suis le troisième mix gagnant)

Pour ma part je ne me considère pas comme un pro ou pas encore. J'ai 26 ans et j'ai ouvert mon studio il n'y a même pas un an, mon site internet n'a même pas six moi et je bosse comme vous à côté pour me payer mon matos et manger !

Par conséquent je pense que vous comprenez que j'affiche clairement le site vers mon studio dans mon soundcloud et je ne crois pas que ce soit interdit (je l'espère). Je crois aussi que ce concours qui avait pour objectif de mélanger les niveaux, les setup up etc. est plutôt réussi et personnellement je crois que c'est un enrichissement de pouvoir conquérir avec des gens plus hauts gradés que soit. En tout cas personnellement j’aimerais bcp pouvoir participer à ce genre de concours avec de vrai pro.

Enfin concernant le matos je confirme que je n'ai utilisé que ce qui est affiché sur le soundcloud même si j'avais d'autres outils plus ou moins cher. Je n'ai par exemple pas utilisé les deux eq chandler. Dans ma première version je l'ai placé sur le bus drum et au final sur la dernière version je l'ai enlevé et c'était mieux comme ca.

Comme quoi ...
1273

Bravo aux gagnants et surtout à Epsil@n pour son travail titanesque bravo!

1274
Bravo aux gagnants, vos mix sont sympas les gars ! Profitez bien des lots. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

1275
Citation :
Pour ma part je ne me considère pas comme un pro ou pas encore. J'ai 26 ans et j'ai ouvert mon studio il n'y a même pas un an, mon site internet n'a même pas six moi et je bosse comme vous à côté pour me payer mon matos et manger !


Je te félicite pour ton morceau et ton investissement. Et je répond à ceux qui sont jaloux de ton matériel que la vie c'est une question de choix et parfois de sacrifice pour atteindre son but. Certainement as-tu sacrifier tes budgets sorties, loisirs, vacances ou voiture etc pour en arriver là.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 10:51:40 ]

1276
Comme dans tout les concours, il y a des gagnants , puis des perdants... et si l'on aime pas perdre, et bien autant les éviter.
Malgré tout, si je devais retenir une chose, c'est qu'il n'y pas une façon de faire mais plusieurs, il n'y a pas un son mais plusieurs, quelque soit la manière, l'outils, seul le résultat compte et vive les différences.
Comme à l'issue de tout concours, on ne peut que féliciter les gagnants, et je les félicite car non seulement ils sont lauréats, mais en plus ils sont capables de faire preuve d'une grande humilité, et cela voyez-vous, c'est d'une rare élégance... d'autres préférerons "la classe".
Messieurs, chapeau bas.
1277
Citation de OLDBASSMAN :
Enorme ! ! parmis les vainqueurs il y à un ingé son qui utilise le même logiciel que celui offert et un studio d'enregistrement ! :bravo:
me voilà rassuré pour eux moi qui naivement croyait ce concours ouvert aux amateursicon_facepalm.gif


Tout à fais mon ressenti. J'aurai voulu au moins un amateur dans les gagnants, là c'est ... beurk.
Merci pour les tutos, fab. Pas merci pour le concours, dont la chute est très décevante.

PS : ah, j'oubliais le plus important : très bons mixes les gagnants, bravo à vous !

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 11:41:47 ]

1278
Citation :
Et je répond à ceux qui sont jaloux de ton matériel que la vie c'est une question de choix et parfois de sacrifice pour atteindre son but. Certainement as-tu sacrifier tes budgets sorties, loisirs, vacances ou voiture etc pour en arriver là.

Et oui, pas de voiture, pas de télé, pas d'iphone, et pas de vacances, ça permet de faire de très grosses économies et de se payer de très beaux joujou, même pour un amateur !

Pour en revenir sur ce qui a été dit sur l'importance des écoutes, je ne peux que confirmer.
Je pense qu'un très bonne paire d'écoute est surement ce qu'il y a de plus important quand on fait du mix. Je conseille vraiment à tout ceux qui cherchent à investir de l'argent dans du matériel de faire de ce poste une priorité et de monter en gamme progressivement.
Pour moi, mes enceintes sont un outil déterminant pour mes prises de choix.
Si ça ne sonne pas dessus, je sais que ça ne sonnera pas bien au final, qu'il y a quelque chose qui ne le fait pas. C'est tellement précis à tous les niveaux que ça parle tout de suite.
Bien sûr il faut bien les connaitre car toute système à des défauts, le mieux c'est toujours d'avoir une 2eme paire ou une bonne chaine hifi pour compléter les lacunes.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 11:43:25 ]

1279

Tout d'abord, bravo au gagnants, merci à Epsyl@n pour le gros travail fourni, et bien sur merci Avid, Puremix et Fab Dupont.

Garder des oreilles aussi fraiches que possible en écoutant quelques centaines de mixes d'un même titre n'est pas un mince exploit !

En terme de prix, je n'ai rien gagné, et je dois bien reconnaitre que le contraire m'aurai étonné.

Par contre, ce concours m'a donné l'occasion de pouvoir travailler le mixe à partir d'un enregistrement auquel je n'aurai pas pu accéder autrement, j'ai du repenser ma manière de travailler (heu.. en fait la penser icon_wink.gif ), et de ce point de vue, j'y ai énormément gagné.

Je suis donc pleinement satisfait.

Merci à tous . icon_bravo.gif

1280
Los Teignos :
Citation :
J'en suis vraiment désolé car c'est effectivement ce qui était prévu


pas de lezard, je pense que vous avez tous étés un poil dépassé par l'ampleur pris par le concours, et puis 700 fois le même morceau .... même à coup de 2mn20s ça fait quand + de 28h de mix à écouter :oo: de quoi étrangler le 1er Will Knox qui passe :lol:

J'ai personnellement beaucoup appris de ce concours, je pense que nous tous aurions apprécié un petit com sur les mix mais bon c'était un concours pas une master-class

Pour les vainqueurs,je le redis bravo à eux, je ne comprends pas pourquoi ils tentent de se justifier, ils ne sont pas jury et ne doivent leurs victoires qu'a leurs talents, du travail, et un tout petit peu de matos ;) :oops: :lol: