Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 228 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
771
Oui pas mal ta version même si je trouve que le piano est vraiment 'to much'. Après ce n'est pas non plus mon parti pris artistique mais ca se tient. Sinon tu fais quoi dans la vie ? tu es ingé-son ? réalisateur ? tu as fait d'autres trucs ?
772
Citation de 10K :
Importez un wave dans cubase. Ecoutez le, sans rien toucher.
Ensuite importer le dans Samplitude. Ecoutez.

Rien qu'à l'écoute déjà on se rend compte immédiatement que l'espace stéréo paraît plus large
dans Samplitude. Comme si on avait mis un stereo enhancer sur le buss master.
Autre chose, le son est beaucoup moins dynamique que dans cubase, mais paraît plus aéré.

Donc selon tes dires, Samplitude sonnerait mieux ?

Pourtant:
Citation :
mixé 100% "in the box" dans Cubase avec plugins (comps, eqs, reverb)

Donc :?!:
773
Citation de Push-Pull :
Citation de 10K :
Importez un wave dans cubase. Ecoutez le, sans rien toucher.
Ensuite importer le dans Samplitude. Ecoutez.

Rien qu'à l'écoute déjà on se rend compte immédiatement que l'espace stéréo paraît plus large
dans Samplitude. Comme si on avait mis un stereo enhancer sur le buss master.
Autre chose, le son est beaucoup moins dynamique que dans cubase, mais paraît plus aéré.

Donc selon tes dires, Samplitude sonnerait mieux ?

Pourtant:
Citation :
mixé 100% "in the box" dans Cubase avec plugins (comps, eqs, reverb)

Donc :?!:


Non juste différent. Et ça se confirme quand on essaie de mixer des sonorités, la tenue des sons n'est pas la même. Et aussi en mixdown, le son paraît un peu plus ' écrasé '. :)
774
Citation de johnmcchavs :


En ce qui me concerne, en tant que débutant total, j'ai vraiment apprécié les deux vidéos et l'exercice du mix.



Là au moins on sait qui a apprécié et pourquoi ...

Citation de 10K :


Fab dit un truc génial dans la vidéo, que beaucoup ont mal interprété, il dit qu'il vaut mieux faire les mixs efficacement pour pouvoir en faire plein d'autres. ça ne veut pas forcément dire qu'on n'a pas le droit de prendre son temps pour faire une prod, ou que vite il faut faire plein de mixs pour gagner des sous et être vénal, comme certains semblent l'avoir reproché.

A mon sens il voulait dire, vite il faut faire plein d'autres mixs pour se forger une oreille car même avec de supers écoles du son, du super matos et des supers conditions de travail, rien ne remplace l'expérience.


Tu peux me redonner le timing de ce propos , parce que je l'ai pas interpretté du tout comme ça et je pense pas m'être trompé . Ceci dit si tu as le timing ( pas envie de me retaper la vidéo ) .

10k , perso ton mix , bof ... J'achéte pas non plus . Y a comme une totale dissociation des éléments , tu as cherché à faire jouer le pianiste avec will ou tu a juste agrémenté ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

775

Citation de fakou :

pourquoi Protools dans le studios ? Car c'est un standard connu de tous les professionnels. Rien à voir ni avec le son, ni la puissance.

 je dirais plutôt que c'est surtout parce que quand PT HD TDM est sorti, c'était la seule solution hardware+soft totalement intégrée et proposant cette puissance de calcul.

776
10K> pourquoi tu bosses pas avec Samplitude alors ?
777
Citation de docks :

je dirais plutôt que c'est surtout parce que quand PT HD TDM est sorti, c'était la seule solution hardware+soft totalement intégrée et proposant cette puissance de calcul.


Oui et depuis comme tous les studios en sont équipés et fonctionnent dessus depuis 10 ou 20 ans c'est devenu un standard, beaucoup de leurs clients demandent aussi Protools en pensant que ça sonne mieux (comme 10K par exemple). Beaucoup d'ingés sons bossent sur Protools de manière forcée car ils n'ont pas vraiment le choix vu le monopole de PT dans les lieux où ils vont travailler et les idées reçues de leurs clients.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:10:04 ]

778
Citation de 10K :
Pour en revenir à la question brûlante des DAW, je pose la question collégiale suivante,
si effectivement les séquenceurs ont tous le même son, pourquoi alors on ne voit quasiment
que du ProTools et du Avid dans les gros studios ?... à ce moment là tout le monde devrait bosser
sur Nuendo non ? et on aurait le même son ;) .


On dit juste que si tu charges le même fichier audio dans 2 DAWs différentes, sans aucun traitement et avec strictement les mêmes réglages de volume et de pan, tu obtiendras 2 fichiers strictement identiques après bounce.



Ce qui différencie les DAWS, ce sont plein d'autres aspects: les fonctionnalités, l'ergonomie, les plugs internes dont la qualité peut varier d'une DAW à l'autre...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

779
Citation :
ces plugins donneront les mêmes résultats dans tous les DAWs.

C'est faut, la largeur du bus d'un plug AAX n'est pas la même que celle d'un plug VST. Donc les résultats ne seront pas exactement les mêmes suivant les daws.
Après ont peut considérer qu'un plugin est différent s'il est compilé pour une autre plateforme.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:17:46 ]

780
Citation de Push-Pull :
10K> pourquoi tu bosses pas avec Samplitude alors ?


question de choix, j'aime la facilité du MIDI dans cubase, et j'y suis habitué.
si j'étais riche, je pense que je me mettrais sur du ProTools. je trouve l'ergonomie bien pensée.
j'ai aussi eu l'occasion d'entendre des mixs en temps réel sur grosse console et Logic Audio,
je trouve ce logiciel très bien fait aussi.