Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 834 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1261
Citation :
Le second affiche joyeusement sur sa fiche Audiofanzine, je cite:
- " Moi c'est PC, et je chie sur apple et ses mac ! "

J'en profite pour répondre puisque je suis directement concerné.
C'est une phrase qui traîne sur mon profil depuis plus de 6 ans au moins. J'en avais simplement marre d'entendre les gens dire que faire de la zic sur PC c'était naze et je ne voulais pas que l'on me prenne la tête avec ça.
Certes cette phrase je ne l'ai jamais changé, plus par oublie que par volonté puisque j'ai déserté le forum et le site pendant pas mal de temps. Mais du coup je vais la laisser et je rajouterais même "...ses macs et surtout sa politique commerciale".
C'est mon droit de ne pas aimer surtout si je ne viens pas le répéter dans les forums et saouler les gens avec ça, et ça n'engage rien vis à vis des marques qui ont participé à ce concours.

Citation :
Le palmarès fait clairement gagner trois participants qui affichent une liste de matériel
très conséquante et onéreuse. Alors qu'on peut lire sur beaucoup de fiches Soundcloud
de participants, un matériel annoncé souvent bien plus modeste.

Pour ma part sache que je ne possède même pas le quart du matériel qui est affiché sur mon profil audiofanzine. D’ailleurs je n'ai jamais possédé tout en même temps, j'ai acheté pour revendre et ainsi de suite pour essayer de monter en gamme et tester des choses. Pour moi celle liste est un aide mémoire mais ça ne reflète rien du matériel mis à ma disposition. J'ai trimé comme beaucoup pendant 15 ans pour me payer tout ça progressivement.
La matériel que j'ai utilisé pour ce mix est clairement marqué sur la fiche souncloud conformément au règlement du concours. Je n'ai rien utilisé d'autres ni plus ni moins.
D'ailleurs pour en voir touché pas mal de matériel, et du bon, je peux te confirmer que c'est loin de faire toute la différence. A la rigueur tu va plus vite.

Pour finir soit bien assuré que je suis un pur amateur, le son ce n'est pas mon métier, et ça ne le sera probablement jamais. C'est juste une passion.
D'ailleurs tout ce matériel je n'y ai quasiment pas touché durant ces 2 dernières années par manque de temps à m'occuper de ma maison (pour laquelle j'ai vendu du matos). J'ai passé mon temps à écouter de bon CD !
C'est surement ça qui m'a servi plus que tout. Sans compter les très nombreuses heures que j'ai passé à galérer et peaufiner ce mix.



[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 01:23:50 ]

1262
Bin, entre les deux mixs lauréats où je n'ai pas de plaisir, et les deux mixs mystères que je n'ai pas apprécié, j'ai la sensation d'être un alien quand je lis des commentaires de gens qui aiment. Et aux antipodes de ces sonorités, j'ai écouté hier sur le site de puremix un test de micro avec Will qui était à tomber. Du coup, je n'y capte plus rien. Quesque je dois considérer comme un "bon son"?
https://www.puremix.net/video/recording/vocals/lauten-atlantis-microphone.html
1263
Citation :
Quesque je dois considérer comme un "bon son"?

ce que tu aime toi, comment tu appréhende l'instrument et son rendu !
vrai !
gros !
transformer !
faux !

moi perso je tape dans le vrai et/ou gros :-D
1264
Chaque qualificatif quand il y a lieu, je pense.
Vrais pour l'acoustique
Gros pour le metal et l'électro
Transformé pour la techno
Faux pour Britney Spears
là, ça me va:-D
Gros pour Will ou Carla, ça me va moins
1265
Hello à toute la communauté Audiofanzine.

Tout d'abord un grand merci à Fab qui a choisi mon mix pour la médaille d'or, c'est un grand honneur et une grande joie qu'un mixeur de son calibre ai apprécié mon travail.

Un grand merci à tout les partenaires, à Epsilon pour son taf de dingue et un grand bravo à tout les participants qui comme moi ont passé du temps sur ce mix, à se poser des questions et à rendre leur copie.

Je me considère comme très chanceux. :mdr:

Oui je suis mixeur pro (entre autre ma bonne dame) mais dans l'audiovisuel. Et je peux vous assurer que mixer un documentaire ou un film institutionnel, c'est bien moins sexy, et ça n'a juste rien avoir avec le mixage de musique que je considère (et c'est ma vision de nos métiers du son) comme le métier le plus "noble" et le plus difficile dans cette branche (et je sais de quoi je parle).

Donc c'est juste un gros kiffe que de finir premier de ce concours, mais juste pour vous rassurer ça ne va pas me monter le bourrichon, car je sais ce que s'est d'être un "vrai bon mixeur pro", pour en avoir assisté et j'en suis très très très loin.

Donc juste pour remettre les choses à leur place, le matos oui...mais non, car t'as beau avoir une Ferrari, si tu n'est pas schumi ba tu va pas aller très loin avec. Par contre schumi je le mets au volant de ma twingo, je suis sure qu'il fait des trucs de dingue avec! :aime:

Et autre chose, pro ça ne veut pas dire bon, ça veut juste dire que tu gagnes ta vie avec et si tout les pros que je connais étaient vraiment des killeurs...et bien je serais pas la merde moi... :8)

Oui je suis bien équipé (et encore tout est relatif, j'en connais qui vous feraient flipper), mais d'une part ça m'a pris 10 ans pour avoir ce matos, et d'autre part c'est mon métier...donc c'est un peu normal au bout d'un moment, d'avoir les outils adaptés, non?

Et pour avoir écouté pas mal d'autres mixs, il y en a de vraiment très bons, aussi bon que le mien, de plus audacieux ou de plus dans le détail.

Ce coup ci c'est pour moi et ça m'a beaucoup donné envie de continuer à mixer de la musique...qui sait, peut-être un jour je reviendrai à mon premier amour.

A vos mixs. ;)
1266
Citation de Arnice :
Pensez aussi qu'il y a une rubrique "les mixages collectifs" dans le forum "les projets collectifs", sur AF, où tout un chacun peut s'essayer à mixer des titres d'AFiens qui fournissent gracieusement leurs pistes séparées.


ya aussi une rubrique "des avis sur ce mix svp" ?
1267
Bravo aux 3 (on peut dire 4) gagnants. Félicitations !

Et surtout merci à Fab Dupont, PureMix, Avid et à AF d'avoir proposé ce concours et ces 2 vidéos qui étaient bien agréables à regarder :aime:
1268
Comme il a été souligné, je pense que les gagnants doivent leur succès à leurs systèmes d'écoutes et à l'habitude de travailler avec et c'est ça LA base principale du métier d'ingé-son.

Sinon à part ça coté matos je ne comprends absolument pas tous les jaloux qui crient au scandale sur la quantité de matos utilisé et sur le niveau pro/semi pro des gagnants.

Parce que sur les 700 mixs combien il y en a qui se revendiquent "petit amateur sans prétention" et qui ont bourrés chaque piste de toute la Waves Mercury "sans avoir la licence :lol:" et qui au final ont utilisé 4 fois plus de matos que les lauréats ???
1269
Toutes mes félicitations aux gagnants !

C'était une bonne idée, ce petit concours : à quand le prochain ? :D:
1270
Citation de Los :
Sans mauvais esprit aucun, je ne comprends absolument rien à ton argumentaire qui n'a ni queue ni tête

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris à ce post...:oo: