Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 278 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1251
C'est promis : dès qu'on peut, on remet ça !

x
Hors sujet :
Sinon, j'en profite aussi pour faire ma réclame à moi : vous avez tous, sur vos soundcloud respectifs, dit avec quels matos vous avez réalisé vos mix. Pensez à remplir la rubrique 'Mon Matos' de votre fiche Membre, car c'est en fonction de cela que l'on recommande tel ou tel matos sur les pages catégories ou les pages marques du site. Et plus ces infos seront fiables, plus ces contenus seront intéressants.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 23:07:58 ]

1252
@danilaur

aucun problème pour moi pour revenir sur le mix mais il faudrait que tu précises ce que tu désires savoir.

Une personne a soulevé l'importance des enceintes et je ne l'ai pas précisé dans mon matos. J'utilise des APS Aeon dans une petite pièce avec une acoustique traitée "à la main"
1253
Citation de Los :
C'est promis : dès qu'on peut, on remet ça !

x
Hors sujet :
Sinon, j'en profite aussi pour faire ma réclame à moi : vous avez tous, sur vos soundcloud respectifs, dit avec quels matos vous avez réalisé vos mix. Pensez à remplir la rubrique 'Mon Matos' de votre fiche Membre, car c'est en fonction de cela que l'on recommande tel ou tel matos sur les pages catégories ou les pages marques du site. Et plus ces infos seront fiables, plus ces contenus seront intéressants.




Les trois mixs gagnants sont superbes, ce n'est pas à remettre en cause.
Mais d'un point de vue éthique, commercial et surtout légal, vous êtes dans le rouge.

Vous faîtes un palmarès avec respectivement, le premier gagnant qui affiche
une liste conséquente de matériel assez onéreux. Il possède en plus déjà la
carte son et le logiciel qui lui sont offerts.

Le second affiche joyeusement sur sa fiche Audiofanzine, je cite:
- " Moi c'est PC, et je chie sur apple et ses mac ! "

Bravo, quand on sait que pendant quinze ans ProTools était lié techniquement
au système Apple, ça laisse à réfléchir. Belle marque de reconnaissance.

Le troisième est un studio pro qui affiche un lien direct vers son site internet
pour faire sa promo sur Soundcloud depuis sa participation.

Or, légalement, vous avez déposé un Règlement de Concours chez un Huissier
de Justice.

Et on peut y lire ceci: Article 6: Règles du Jeu

"Un titre ne contenant aucune annotation concernant le matériel utilisé ni les intentions
artistiques du mixeur sera exclu du concours dans un souci de parité entre les participants."

Le palmarès fait clairement gagner trois participants qui affichent une liste de matériel
très conséquante et onéreuse. Alors qu'on peut lire sur beaucoup de fiches Soundcloud
de participants, un matériel annoncé souvent bien plus modeste.

Donc le règlement n'est pas respecté. Y'a aucune parité dans le palmarès, vis-à-vis
des 700 participants.

Si un ou plusieurs participants écrivent à l'huissier pour lui signaler, le concours
peut être annulé de plein droit et le palmarès aussi. C'est légal.

Question: quel impact pour Audiofanzine, Puremix & Avid ? quelle crédibilité ?...
A votre avis, combien de gens auront remarqué tout ça ?...
1254
Pensez aussi qu'il y a une rubrique "les mixages collectifs" dans le forum "les projets collectifs", sur AF, où tout un chacun peut s'essayer à mixer des titres d'AFiens qui fournissent gracieusement leurs pistes séparées.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1255
Citation de Jean-Hub :

oui j'ai remarqué aussi.
Il est claire que je ne faisais pas le poids
avec ma petite M-AUDIO delta 44.
Je l'avais déjà dit dans un post.
Les élus vont gagner du matos alors qu'ils ont surement déjà du bon matos !

Aprés, bon ...
Ne soyons pas jaloux.
Si j'avais des thunes, je serais aussi le premier a avoir du bon matos.
Et puis pro ou pas pro, l'exercice était difficile.

Félicitations aux gagnants qui ont quand même bien buché !

:-)


et moi donc avec un pc de bureau et Audacity et en plus ce n'est pas mon metier :mdr:
C'est une bonne expérience que je ne regrette pas et je dis bravo aux vainqueurs:bravo:

Ceci dit,dans son post du 19-09-12 Jessy_c_dead, rejoint par tbop, posait la question "prémonitoire" du matos et de la présence des pro dans le concours, le même jour los teignos avec quelques autres lui affirmaient que les pro avaient d'autres chats à fouetter, que non, et qu'il serait tenu compte du " rapport qualité/matos/démarche "

Comme quoi on ne peut pas être Editoiraliste de génie et Mme Soleil :non:

C'est dailleurs à la suite de ses réponses, vu la qualité de mon matos, que je me suis lancé dans ce concours

je serai curieux d'ailleurs de connaitre le pourcentage de mix déposés par des pro du son il me semble avoir vu pas mal de studio
:8)
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.507923,commentaires-sur-le-dossier-recording-masterclass-avec-fab-dupont,p.2.html
1256
Mais peu importe, non ?
Vous espériez gagner, vous ?
Qui peut réellement écouter plus de 500 fois cette chanson et avoir un avis objectif.
En tant que musicien professionnel, il m'est arrivé de participer à des jurys. Il s'agissait de trancher entre une douzaine de candidats, rarement plus. Et je peux vous dire que c'est déjà très épineux. Alors 500... Même avec la meilleure volonté du monde, ce dont je ne doute pas.
Félicitation aux gagnants.
Je pense que leur travail a pu accrocher l'oreille, c'est essentiel.
Je ne suis absolument pas amer. J'ai fait ça pour me distraire. Ca m'a posé des questions techniques intéressantes et changé un peu des musiques qui me sont plus familières.
En plus, pour ma part, si j'avais décroché la timbale, j'aurais sitôt mis en vente les bouzins pour financer des micros, que je considère plus importants qu'une carte et qu'un protools !
Et ne boudons pas notre plaisir. L'expérience était intéressante. La conférence de Fab très intéressante et vivante. Gagner, ne pas gagner... Bof.
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 00:27:58 ]

1257
Bon vu que j'ai pas le net j'essayerai d'écouter le top 3 à la fac demain.
Hâte de voir ce que ça donne.
1258
Citation :
Les trois mixs gagnants sont superbes, ce n'est pas à remettre en cause.
Mais d'un point de vue éthique, commercial et surtout légal, vous êtes dans le rouge.

Vous faîtes un palmarès avec respectivement, le premier gagnant qui affiche
une liste conséquente de matériel assez onéreux. Il possède en plus déjà la
carte son et le logiciel qui lui sont offerts.

Le second affiche joyeusement sur sa fiche Audiofanzine, je cite:
- " Moi c'est PC, et je chie sur apple et ses mac ! "

Bravo, quand on sait que pendant quinze ans ProTools était lié techniquement
au système Apple, ça laisse à réfléchir. Belle marque de reconnaissance.

Le troisième est un studio pro qui affiche un lien direct vers son site internet
pour faire sa promo sur Soundcloud depuis sa participation.

Or, légalement, vous avez déposé un Règlement de Concours chez un Huissier
de Justice.

Et on peut y lire ceci: Article 6: Règles du Jeu

"Un titre ne contenant aucune annotation concernant le matériel utilisé ni les intentions
artistiques du mixeur sera exclu du concours dans un souci de parité entre les participants."

Le palmarès fait clairement gagner trois participants qui affichent une liste de matériel
très conséquante et onéreuse. Alors qu'on peut lire sur beaucoup de fiches Soundcloud
de participants, un matériel annoncé souvent bien plus modeste.

Donc le règlement n'est pas respecté. Y'a aucune parité dans le palmarès, vis-à-vis
des 700 participants.

Si un ou plusieurs participants écrivent à l'huissier pour lui signaler, le concours
peut être annulé de plein droit et le palmarès aussi. C'est légal.

Question: quel impact pour Audiofanzine, Puremix & Avid ? quelle crédibilité ?...
A votre avis, combien de gens auront remarqué tout ça ?...


Sans mauvais esprit aucun, je ne comprends absolument rien à ton argumentaire qui n'a ni queue ni tête et qui passe de remarques hors sujet sur un propos de PC Hater à des questions rhétoriques qui fleure bon la théorie de la conspiration vite emballée. Si tu peux reprendre sur ce qui t'amènes à dire que 'Donc le règlement n'est pas respecté.', je suis curieux de comprendre parce que là, personnellement, je ne vois pas d'irrégularité : les trois mecs ont indiqué avec quel matos ils ont fait leur mix. Du coup, où est le mal, je ne comprends pas. Mais si tu es si sûr de l'irrégularité, n'hésite pas à contacter l'huissier directement au lieu d'attendre qu'un autre le fasse à ta place. Au moins on sera fixé.

Citation :

Ceci dit,dans son post du 19-09-12 Jessy_c_dead, rejoint par tbop, posait la question "prémonitoire" du matos et de la présence des pro dans le concours, le même jour los teignos avec quelques autres lui affirmaient que les pro avaient d'autres chats à fouetter, que non, et qu'il serait tenu compte du " rapport qualité/matos/démarche "

Comme quoi on ne peut pas être Editoiraliste de génie et Mme Soleil :non:

C'est dailleurs à la suite de ses réponses, vu la qualité de mon matos, que je me suis lancé dans ce concours


J'en suis vraiment désolé car c'est effectivement ce qui était prévu et j'imagine que certains candidats aux configs autrement plus pros auront été écartés pour ce motif. Yves Jaget est un pro et c'est pour ça que son mix était un mix mystère, histoire qu'un pro (et de lui, on peut dire que c'est un pro du mixage) ne vienne pas jouer les gentils trouble-fêtes chez les amateurs.

A ce sujet, j'en profite pour relativiser la notion de pro et de bon matos au sujet des vainqueurs : de ce que j'en vois, les trois avaient de bonnes écoutes (voire de très bonnes, soit), mais les trois ont bossé avec des plugs exclusivement. Certes, aucun d'eux n'a fait son mix sous Garageband ou Audacity, mais l'un d'eux disposait-il de convertos Lavery ? D'une table de mix SSL ? D'outboard Neve, d'EQ Pulteq ou GML, de tranche API ou de LA2A Vintage. Non, pas qu'on sache, pas sur ce qu'ils ont déclaré avoir utilisé. D'un point de vue d'amateur, ils ont donc bossé avec du bon matos, mais je ne connais pas un pro qui serait épaté devant le setup qu'ils ont utilisé (pour ne prendre que cet exemple, une SSL AWS 900, ça coûte 65000 € et ça ne se compare pas à 2000 € de softs)... On reste donc tout de même dans une dimension qui n'est certes pas celle de débutants, j'en conviens, mais pas celle non plus de pros de chez pros. Aucun des lauréats ne disposaient en tout cas du quart du matos dont Fab disposait pour faire son mix en public, parce qu'il y avait là quelque dizaines de milliers d'euros de matos, tout de même...

Donc oui, les mecs qui ont gagné sont bien équipés (mieux que moi en tout cas), avec des plugs bien chers pour certains, mais n'allez jamais dans un studio pro où vous allez avoir peur du matos que vous allez y trouver.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 00:59:15 ]

1259
Grosse remise en question pour ma part, car 2 des 3 mixs lauréats ne me plaisent pas. J'ai dû louper un wagon dans le monde du son, et les gouts acoustiques des gens se sont modifiés sans que je ne m'en aperçoive...
Si LE son des titres à venir doit être sur ces modèles, je vais très vite couler mon poste de radio sous 3 mètres cube de béton.
1260
Citation :
Grosse remise en question pour ma part, car 2 des 3 mixs lauréats ne me plaisent pas. J'ai dû louper un wagon dans le monde du son, et les gouts acoustiques des gens se sont modifiés sans que je ne m'en aperçoive...
Si LE son des titres à venir doit être sur ces modèles, je vais très vite couler mon poste de radio sous 3 mètres cube de béton.


Ah ben non! C'est Fab qui a choisi, en concertation probable avec les gens d'Avid et Will Knox. Leurs goûts et leurs couleurs étaient donc un mètre étalon dans ce concours mais pas au-delà.

Tu n'as qu'à voir d'ailleurs le nombre de style différents d'ingés son qui existent et qui correspondent aux uns ou aux autres. Perso, même si j'adore le mec, je n'ai jamais aimé le travail de Steve Albini. Ca ne veut pas dire que ses prods sont représentatives du marché ou qu'il n'est pas un bon producteur. Ca veut juste dire que c'est pas ma came.

Du coup, la seule conclusion que tu peux en tirer, c'est que tu n'as pas les mêmes goûts que Fab. Rien d'autre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 00:45:10 ]