Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 847 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1281
En effet, je trouve ça deplorable ceux qui esperaient gagner parcequ'ils sont mauvais...

 

 

1282
Salut epsilon ,

Sans vouloir te commander et si ce n'est déjà fait , pourrait on avoir un post récapitulatif avec les mix gagnants , mystère et celui de FAB . Histoire de pouvoir écouter , comparer , apprécier et critiquer .
Voir une archive contenant les 6 mix ( ou 7 ) au format le plus optimal , à trimabaler sur un clef usb , ça serait bien pour une écoute diversifiée .
Perso , je m'en fout de ce qui peut être dit sur les résultat du concours . Avec 700 participants , faut s'attendre à tout type d'avis et de remarques . C'est la rançon du succès et ça reste humain . Autant laisser les gens exprimer leur ressenti et leur déception . Le fairplay n'est pas toujours évident quand on a pris les choses à coeur . Ca finira par se tasser .
Peu importe qui a gagné ce concours . Ce qui m'apparait interessant c'est d'en débattre et de sortir de tout ça des choses interessantes et objectives . C'est vrai que tout ce qu'on a pu lire et écouter pendant cette aventure , peut laisser une grande place au doute , quand à ce que peut être un bon mix , un bon son . Mais c'est en épiloguant de façon concréte et objective que l'on pourra mieux regagner un certain degré de certitude , le tout étant que l'on puisse s'exprimer à ce sujet . Aux gagnant de rester fairplay et conciliants , ca ne leur enlevera rien . J'ai , au fond , trés envie de découvrir leur boulot et leur personnalité , puisque il ont fait le meilleur boulot . Non , on est pas à l'école des fans . Pour gagner faut être bon . Il me semble avoir été élogieux à l'écoute du mix du haut de podium , Néofat . Finalement ca fait bien mon unanimité !
Plaisanterie à part Néofat ( et les autres dans une moindre mesure ) , t'es devenu la tête d'affiche du thread ( du forum ? ) Reste courtois et plaisant comme tu l'es et surtout ne te ferme pas à la critique qui risque de s'amplifier . Peut être pourrais tu même nous apporter encore plus de lumière sur ton travail de post production et ton parcours aussi modeste te semble t il .
Une question pour finir , question que j'ai posé plusieurs fois sans avoir de réponse et que je pense trés à propos en regard de ta pratique de la musique : Ces prises à mixer sont elles incompatible avec une stéréo large ? Et du coup , comment as tu gérer celle ci ? En sachant que tu dois utiliser le maximum d'espace et de plans dans tes mixage post prod , quels compromis as tu fait ? ( 3 questions en une au final )

Encore bravo à toi et aux autres . Pis aussi à ceux qui on fait ce concours . J'espére en retrouver plusieurs dans les prochains mixs collectifs , juste pour le fun , l'argent est accessoire .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 14:39:43 ]

1283

Pas mal les résultats! Mon mix préféré est le 3e, je trouve qu'il respecte plus ce à quoi je tendais en mixant, maintenant les 2 premiers sont pas mal également.

Félicitation EPSIL@N! Tu as bien mérité ton PT :)

JxB

1284

Salut à tous,

 

En premier lieu un grand bravo aux gagnants  bravo

Par curiosité, j'aurai bien aimé connaître les noms des 20 mix présélectionnés  mrgreen

1285
Message de modération :
Salut,

quelques remarques ci-dessous relatives à AF qui devraient être utiles à tous.


LISTES DE MATOS
Citation :
Pour ma part sache que je ne possède même pas le quart du matériel qui est affiché sur mon profil audiofanzine. [...] Pour moi celle liste est un aide mémoire mais ça ne reflète rien du matériel mis à ma disposition.

Je rappelle qu'il y a désormais plusieurs listes : mon matos actuel, mon ancien matos et mon futur matos.

Essayez dans la mesure du possible d'affecter les produits aux bonnes listes. C'est notamment ça qui permet aux gens de se faire une idée précise.

AVIS SUR MIX
Citation de Arnice :
Pensez aussi qu'il y a une rubrique "les mixages collectifs" dans le forum "les projets collectifs", sur AF, où tout un chacun peut s'essayer à mixer des titres d'AFiens qui fournissent gracieusement leurs pistes séparées.

Citation de mrrrenard :
ya aussi une rubrique "des avis sur ce mix svp" ?

Oui :
- l'espace mp3 sur AF (payant)
- le forum compos gratuit

L'intérêt de l'espace mp3 est que la forme des avis est similaire à celles du matos. Ça donne aussi probablement plus de visibilité envers toute une partie de la communauté très impliquée dans les compos. Chaque morceau dispose aussi de son forum pour discuter.

MIX, MASTERING COLLECTIFS, etc.
Je vous invite à aller vous balader dans le forum Projets collectifs.

On y trouve :
  • Compos collectives : il s'agit de faire des compos en commun.
  • Les Improsteurs : cadavres exquis musicaux
  • Masterings collectifs : masteriser des morceaux proposés par les membres. Discussions et échanges sur les masterings réalisés
  • Mixages collectifs : mixez les pistes fournies par les membres.
  • Un coup de main pour mon projet : tout type de participation ponctuelle à un projet musical (exemple : enregistrer un solo de sax, une ligne de basse... )
1286
Ca me manquait (presque) :lol:


imageconcours2.jpg

--------------------

RESULTAT DU CONCOURS PUREMIX / AVID / AF :

http://www.parisdetective.com/number-1_detective.jpg
1er - NEOFAT

http://www.vagoldbuyers.com/image/number-2.jpg
2ème - JULIEN BRANCO

http://www.gold-station.com/images/ist2_12340050-the-number-three-gold%5B1%5D.jpg
3ème - ALLAMOGLIAMUSIC

101ash.jpg
PRIX SPECIAL DU JURY : EPSILON (pour le recensement des mixages)

--------------------

point_interrogation.jpg

LES MIXAGES MYSTÈRES :

Mix Mystère N°1 - BENEDICTE SCHMITT

Mix Mystère N°2 - YVES JAGET

---------------------------

http://www.endingsatellites.com/wp-content/uploads/2011/03/Play_Icon.png
LES VIDEOS DU CONCOURS :

VIDEO N°1 de l'enregistrement du titre "The Ship & The Storm" de Will Knox

VIDEO N°2 du Mixage de Fab Dupont

----------------------------

1947498.gif
GROUPE SOUNDCLOUD DE TOUS LES MIXAGES

IcI



La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:44:58 ]

1287
super le deuxième mix mystère !!
1288
tout comme le premier que j'aime beaucoup :aime:

Mais STOP on va pas recommencer hein ? merci :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1289
Bon treve de blabla,
On parlait hier, de vous laisser vider les bouteilles vous, messieurs les gagnants !
Maintenant que ceci est fait, est-ce que vous pourriez m'aider a comprendre pourquoi je n'ai pas gagné ou autrement dit, qu'est ce que je n'ai pas fait ou mal fait pour que mon mix ne soit pas retenu ! (meme si au bout du compte j'aurai ete plutot désorienté s'il avait ete retenu parce que je ne suis qu'un amateur)
Pourriez-vous, messieurs les gagnants, nous faire partager vos methodes de mixage. Comment avez vous fait pour obtenir un mix clair et aéré.
Quels effets sur quelle piste, quels reglages, etc,
en bref tout !
Je crois qu'il y avait une clause suplementaire dans le reglement : Les gagnants se veront dans l'obligation d'expliquer a l'ensemble des participants leur methode de mixage.
Donc les gars, si vous voulez recevoir vos prix : au boulot :-D

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:14:54 ]

1290
Voilà , ca c'est top ... thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .