Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 057 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
581
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation :

c'est quand même asser galère quand tu doit refaire tout un export de l'album de 40 minutes, que le client le veux pour hier, et qu'un autre attends son mix pour le soir ... ta machine est vraiment mobilisé pendant 40 minutes.



Accessoirement, tu prends aussi le risque de te tourner en ridicule auprès de ceux qui vérifient ce genre d'affirmation et de perdre toute crédibilité sur tes propos ultérieurs, ce qui serait dommage vu que je ne doute pas que tu aies des connaissances intéressantes à partager. :bravo:


Excuse moi Will, mais es-tu certain de faire référence au bon post dans ton commentaire? Car je ne vois rien de ridicule dans ce que tu cites. :???:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

582
Citation de newjazz :
Citation de 10k :
Parfois il faut savoir oublier ses convictions pour se mettre au service
d'une chanson....


Il y a les convictions, et il y a les lois mathématiques.
Quand tu fais un bounce dans une DAW, ce sont des maths qui entrent en jeu, des additions de 0 et de 1 ... et rien d'autre!
Transféré de binaire en système décimal, 2+2 donnera 4 aussi bien dans Cubase que dans Logic ou Live...

Des simples tests en annulation de phase le démontrent encore et encore que des fichiers traités avec les mêmes plugs dans des DAWs différentes sont identiques. Comme le dit Docks, cela n'a rien à voir avec une opinion, c'est un fait.






Parfait. Ben je t'invite la prochaine fois que Fab Dupont fait un mix en public, à monter sur scène
avec lui et à lui expliquer qu'il a tord, devant tout le monde.

on fait ça ? ;)

de plus chers amis en blouse blanche, on sait aujourd'hui que l'univers au niveau atomique,
et donc quantique, est régi par le hasard et les probabilités...

alors les mathématiques pour puristes .... hein ;)

enfin, les gars si vous parlez comme ça aux artistes que vous enregistrez et mixez,
j'ose pas imaginer les cauchemards qu'ils font le soir après les séances....

- " t' as vu l'ingé son comme il m'a piqué avec son équerre de ouf ? "...

;)
583
Bah ya quelques mois, une chanson de pop/variété avec pas mal de pistes à la base, de traitements sur les voix, des cordes avec bcp de rere...
ça :

un petit tour du mix : https://www.deezer.com/track/17519838
comme tu peux le voir : CPU UAD à bloc, mais CPU de mon acer de supermarché à peine à la moitié...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

584
oops, mon poste est arrivée entre deux.
Comme le dit trés justement "newjazz",
finalement on s'en fout, ça reste du numérique,
y'a pas spécialement de perte contrairement au bounce analogique...

Bref. Comme dit plus haut, chacun sa méthode.

Allez, vivement le 12 novembre, voir quel inconnu va nous mettre une claque !

:-) ;-)
585
@ offenbach
Ok, no problemo. (c'est vrai que ça peut monter trés vite (le nombre de piste).
Sinon, pour le Acer, oui d'accord puisque c'est ton UAD qui fait tout le boulot ! :-)
586
Citation :
Comme le dit trés justement "newjazz",
finalement on s'en fout, ça reste du numérique,
y'a pas spécialement de perte contrairement au bounce analogique...

Bref. Comme dit plus haut, chacun sa méthode.


oui tu as parfaitement raison. Personnellement, tant que la machine tient le coup, je préfère avoir toutes les pistes sous la main....
mais je comprends aussi ta démarche !! d'ailleur, tu devrais peut être garder tout dans la même session, mais bouncer une partie, réimporter le bounce dans ta session, et désactiver les pistes bouncés, comme pas 50 versions du projet.... ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

587
en fait, c'est ce que je fais souvent ! :-)
Comme quoi, mieux vaut se voir devant un bon verre (ou dans un studio)
que sur un forum (je m'exprimme mal à l'écrit) ;-)
588
Bah ouai !! à qd des rencontres de mixeurs chevronnés AF ???:bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

589
590
Reno :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!