Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 616 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
681
Et la tronche de la déception si les vainqueurs ont un mix façon "Mix Mystère"...
682
Merci à vous pour ces éclaircissements sur le download
683
Est ce que le gagnant verra son mix sur le prochain album de Will Knox ?
684
Ou un stage de perfectionnement à NY love.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 14:22:34 ]

685
Et le prix spécial du jury ??!! C'est surement là que l'on trouvera des mix un peu plus typés non ?
Qui est ce jury ? Ceux des mix mystères ? :lol:
Si je souviens bien sur le post de fab au début du forum il dit qu'il fera son choix avec wwill knox...rassurant je trouve. ;)
686
+1 Los Teignos !

Ce concours est une chance et on peut s'estimer heureux d'avoir pu y participer.
D'abord l'artiste qu'on mixe est superbe et c'est une chance qui peut ne jamais se reproduire.
Ensuite Fab Dupont est adorable, jamais un mot de trop, toujours dans le ton et avec une
touche d'humour, le top.
Si autant de gens ont participé c'est bien par esprit de compétition mais aussi et surtout
encore une fois pour démontrer l'existence d'une communauté artistique.
Et c'est tant mieux... ! ;)
687
Bonjour

J'arrive après les réjouissance, dommage !!!

J'ai téléchargé ce jour les pistes pour bosser quand même un mix mais impossible d'ouvrir les .zip => Problème de format

Je suis sur PC j'ai essayé avec les derniers WINZIP, 7ZIP, WInRar et rien n'y fait

Quelqu'un pourrait me refaire une archive sur Free ou autre avec les pistes d'origine non mixées

Merci beaucoup

Nico
688
Los teignos , intervention appréciable et pleine de bon sens . A méditer ( je parle pour moi )

Citation de Jean-Hub :


Bubuche et Studioame, ou sont vos mixs ?


Mon mix ? Ah ça , ça loupe pas ...
Y a une bouillie hors concours quelque part sur soundcloud .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

689
Attention, je trouve le concept intéressant, à savoir le concours de mix. Je réagis simplement aux commentaires de chacun, qui laisse à penser que c'est du jamais vu.
OK Fab il est sympa, il explique bien, il a même de l'humour. On passe un bon moment à regarder. Cependant ca reste au final, que 2 OHs, 1 kick, 1 guitar et 1 chant guitare à mixer.
Il eut été intéressant par exemple de voir comment s'y prendre sur un morceau avec des grattes saturées une batterie, des synthés etc. Que l'on voit comment il s'y prend pour faire de la place pour chant, comment il gère les effets de masque et le reste. Sinon, dans ce cas la première vidéo suffisait.

Pour ceux qui veulent vraiment voir comment mixer, je conseil la video ci-dessous, elle est en 3 partie :

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:21:25 ]

690
En français il y a aussi l’excellentissime www.formation-home-studio.fr de l'ingé son Olivier Bessaignet. le site Ziggy Sono avait été super formateur aussi pour moi il y a une 10e d'année.