Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 056 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
181
Et puis nous avons découvert un artiste qui sait chanter à l'envers et en accélérer: :bravo:
182
Belle vidéo comme dab chez AF! ! Pour les détracteurs , même jésus avez des gens pas content qui voulait sa peau. Donc y aura toujours des mécontents. Avid se fait de la pub et alors!! La société est faite ainsi, dans tous les domaines ya ce procédé qu' ès qui vous étonne. Je dirai même qu' il sont gentil de faire de la promo à certain produits. Moi j'ai cubase pour la compo et je ne changerai pour rien au monde et idem pour protools en enregistrement et mixage . Le but c est de se sentir à l aise avec un soft !! Et peut importe. Et fab Dupont est très cool ce type, j adore sa façon d apprendre au gens, clair et précis tout en étant très fun.
183
Bonsoir à tous, musicien depuis 30 ans, je peux dire que par exemple que si vous mettez 100 pianistes ou guitaristes etc... pour un même morceau, sur le même instrument ils seront tous joué différemment . Pour un mix c'est pareil d'autant plus qu'on a pas le même matos, donc pour moi ya pas à discuter sur le résultat final .

En voile ou d'autres sports on peut " combattre" avec le même matos pour tout le monde, dans un même espace pour tout le monde, dans un temps donné pour tout le monde. Là, les vrai bon sont récompensés !!!!!

Donc le principal ici à mon avis pour "ce jeux" ce n'est pas le résultat, c'est ce qu'on a pu donner avec ce que l'on a !

Un musicos

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 01:50:21 ]

184
185
Ce concours m'a beaucoup appris ( phases, déesseur )et un peu rassuré = si j'ai encore beaucoup de progrès à faire, je pense que je suis dans la bonne voie avec mes modestes moyens...
Mille merci à tous ceux qui ont organisé et participé , surtout Fab, AF et Epsilon .
Expérience à renouveller dès que possible !
186
Au delà de l'aspect technique du mix, j'ai beaucoup apprécié de voir sur cette vidéo que Fab Dupont accordait une réelle importance à l'émotion que les musiciens ont cherché à transmettre et qu'il faut préserver.
Parce qu'au final il faut que ça reste de la musique.
Et à plusieurs reprises, on voit Fab se laisser transporter par elle. Il laisse la technique de côté pendant ces moments là pour "écouter" et juger si ce qu'il vient de faire lui parle toujours d'un point de vue artistique/emotionel.
Perso, j'ai passé un bon moment en regardant cette vidéo.
Bravo
187
Citation de tulo13 :
Bonsoir à tous, musicien depuis 30 ans, je peux dire que par exemple que si vous mettez 100 pianistes ou guitaristes etc... pour un même morceau, sur le même instrument ils seront tous joué différemment . Pour un mix c'est pareil d'autant plus qu'on a pas le même matos, donc pour moi ya pas à discuter sur le résultat final .

En voile ou d'autres sports on peut " combattre" avec le même matos pour tout le monde, dans un même espace pour tout le monde, dans un temps donné pour tout le monde. Là, les vrai bon sont récompensés !!!!!

Donc le principal ici à mon avis pour "ce jeux" ce n'est pas le résultat, c'est ce qu'on a pu donner avec ce que l'on a !

Un musicos


Ca pourra peut etre paraitre "naif" pour certain ,mais c'est tellement vrai.
Un jour on m'as dit une phrase qui disait "Le meilleur dans la vie ce n'est pas le but,qui compte,c'est le chemin pour l'atteindre".

Enfin bref ,merci fab,merci AF,merci Avid,merci a tout le monde c'etait tres instructif.
JE pense que refaire une séssion du meme registre ne serait pas de trop,vous l'aez sans doute remarqués.:bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 03:28:24 ]

188
Très instructif tout ça. Je parle du concours, ou devrais-je dire de la démarche de ces acteurs. Moi perso j'ai l'impression d'avoir appris plein de choses, pas forcément techniquement, mais sur la façon d'écouter de Fab Dupont, et de tous les participants. Rien que l'idée de permettre d'écouter autant de mixes d'une même chanson c'est hyper enrichissant.
Pour ce qui est des railleries sur Avid, les pubs et tout ça, il serait peut-être bien que tous ces railleurs se rendent compte un jour que sans l'industrie, la pub, la thune et tout ce qui va avec, et bien pas d'ordinateurs, pas de mixes-in-the-box, pas d'argent pour les développeurs de plugs-in. Quand pro tools a été crée c'était révolutionnaire, et c'est ça qui compte. Si on décide de se passionner pour le son, on se doit d'accepter tout ça, le beryllium de nos tweeters et bien il n'est pas fabriqué dans une ferme bio et les gens qui s'offusquent de ce déballage de pubs n'ont qu'à arrêter tout de suite d'allumer leur ordi et d'aller vivre sans éléctricité ou ça les arranges en se fabriquant eux-mêmes leur guitare sèche.
Merci Avid , Focal et les autres pour nous permettre de nous équiper au prix d'un enregistrement il y a vingt ans et de favoriser ainsi la création musicale et merci Fab Dupont pour la leçon. Vivement le prochain.
189
Citation :
Il y aura-t-il un classement visible pour que chacun se situe mis a part le podium ?


On en rêve tous je crois, pas pour la compèt, pour avoir une fois une idée un peu plus objective de où on se situe.
Mais effectivement on peut oublier vu le boulot.
Des "classes de mixes" peut-être ? Ce me semble plus faisable mais je sais pas si on ose demander ça à quelqu'un (pas forcément Fab)

@ Aurélien de Avid : je comprends bien la logique, Avid France organise un concours ouvert aux Français. Même si le concours est juste un prétexte pour l'exercice et le partage, on est pas mal je pense à se demander si, au cas où un deuxième concours du genre devait être organisé, peut-être vous pourriez ouvrir les frontières... ??
190

Citation de tulo13 :

Donc le principal ici à mon avis pour "ce jeux" ce n'est pas le résultat, c'est ce qu'on a pu donner avec ce que l'on a !  

 +1000 .C'est la même idée que j'ai dite quelques pages en avant ;je me cite:"on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" (page 14) bravo

Mon soundcloud  Good times !