Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 617 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
711
certes... :-D
avec le goût prononcé de fab pour la sommation analogique qui impose un conversion N/A suivie d'une conversion A/N; ne risque-t-on pas de voir se détériorer le palcement des pupitres, l'aération au troisième rang d'orchestre?
712
Le jour où CLA et le top 5 des mixers américains bosseront juste in the box avec un petit laptop et quelques plugins pour sortir les plus gros hits de la planète, sans parler de l'abandon des consoles SSL, là peut être qu'on pourra affirmer que les plugins rivalisent avec le hardware... mais c'est bizarre, ils bossent tous encore avec des SSL, des Pultec, du Shadow Hill et du Neve ou API.... dingue ça... ;)
713
714
non mais blaque à part, je me pose la question pour moi
entre le bénéfice d'une boiboite de sommation analogique et la perte (hypothétique?) suite à deux conversions A/N et N/A
votre avis?
715
Regarde dans techniques du son. Il y a un énorme sujet sur la sommation analogique.
716
oki dac
717

Hors sujet :

le fait que certains préfèrent l'analo ne démontre en rien que le numérique est moins bien d'un point de vue sonore, la seule chose que ça démontre, c'est qu'ils préfèrent l'analo, c'est tout et c'est leur droit, mais ça peu aussi bien être par habitude, par "éducation" (ça fait des plombes qu'ils bossetnt comme ça) pour l'ergonomie etc.....

Bref, argument d'autorité parfaitement irrecevable.

 

718
Citation de Will :
Ouais... que du matos de moyenne gamme, quoi. :bravo:


Y'a du matos moyenne gamme tout-à-fait honnête et honorable pour commencer à faire du boulot
propre. Y'a plein de studios équipés ainsi et pas de honte à avoir.

Ah au fait, juste pour Will et docks... j'voudrais pas avoir l'air d'insister mais... ;) ;)

Un moteur audio de DAW fait varier la qualité du son d'un mix exporté (ouh je sens que ça va
pas vous plaire les gars là .... on en a déjà parlé mais hummm )....

Et encore une fois, plein de pros et même des gens très connus le pensent (je le sais pour
avoir fait moi-même la démarche de les contacter, certains ont répondu, d'autres non)....

Moi je le crois aussi, Cubase n'a pas le même son que Samplitude ou ProTools ou Logic...

Là plein de gens vont attaquer, hargneux grrrr !!! Mais si plein de mecs ont remarqué ça
depuis des années, c'est pas en essayant de les convaincre que vous aurez plus de poids,
mais bien en vous demandant si c'est pas vous des fois qui êtes totalement bornés.... ;)

Mais là on sait déjà ce qui va se passer ... pas vrai ? ;)

Attendez je l'ai pas dit assez fort je crois, juste pour la forme...

TOUS LES DAW N'ONT PAS LE MEME MOTEUR AUDIO ET NE PRODUISENT PAS LE MEME SON (si on considère bien entendu le test avec la même écoute et/ou casque audio et la même carte son).

Quoi d'autre .... hummm... Einstein a énoncé que seules deux choses sont infinies, l'Univers et..
la folie humaine.... ben perso quand je vois des gens qui passent leur temps à essayer de convaincre
l'autre moitié des gens qu'ils ont tord, je me dis qu'on a à faire à des intégristes plutôt qu'à des artistes ;)

sinon Will ça va toi ? sur ton profil on peut lire que tu sais tout faire et tout maîtriser,
mais c'est marrant à l'écoute de tes compos d'un coup tout ce CV extra-ordinaire semble disparaître ...

héhéhé ! ah lala ces jeunes. ;)
719

Détends-toi, 10k, on pourrait presque avoir l'impression que tu t'amuses juste à faire de la provoc. Mais ça ne doit pas être ça parce que ce serait un comportement très puéril.

 

Sinon, pour la citation d'Einstein, c'est pas "la folie" mais "la bêtise" (Dummheit).

 

Et il a aussi dit : "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé". Rien à voir avec la discussion en cours, évidemment.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 15:43:19 ]

720
Mmmm 10K, t'es pas du genre "on te montre des os de dinos et tu dis que c'est pas des vrais car dans la bible c'est noté autrement et que ton cureton il dit que c'est tout faux ?"

:P