Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 320 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
801

Citation de slowbass :

  Le seul moyen de les convaincre est de faire des tests en double aveugle

 En fait non, même ça, ça ne suffirait pas. Les arguments scientifiques ne sont même pas écoutés ou lus, ils sont balayés d'un revers de manche. Après avoir lu l'incroyable thread de Docks sur les sommations dans les différents DAW, la discussion devrait être pliée. Mais non, on lui oppose encore des arguments du genre :

- "Si tout le monde dit ça, c'est qu'il y a une raison"

ou

- "La musique n'est pas de la science, vous autres ne comprenez rien aux vrais artistes"

ou le fameux

- "Et la théorie du chaos, alors ?!"

(parfois remplacé par le tout aussi admirable : "La physique montre qu'il existe un hasard quantique")

Nous perdons beaucoup de temps à répondre avec de beaux arguments, mais c'est en vain. C'est comme ça.

802
Citation de cochise66 :
Hors sujet :

 @bubuche: Par curiosité je veux bien les multitracks. C'est possible? Merci


Moi aussi je veux bien si possible ... Merci beaucoup !
.

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

803
Moi je fais partie de ceux qui pensent que les moteurs audio ne sont pas tous implémentés de la même manière et que ça induit forcément des différences minimes suivant les résolutions et les méthodes de calcul. Après je pense qu'au final c'est très difficile à entendre... sauf peut être dans certains cas extrême :lol:
De la à dire que ça sonne mieux ou pas, certainement pas.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 22:08:25 ]

804
Deux vidéos pour illustrer mon commentaire:




Vous avez ci dessus deux gens plutôt connus qui vendent des disque, et qui ont des méthodes de travail totalement différentes!

Il en faut pour tout le monde!

Les 10 dernières pages de commentaires m'ont saoulé à un point que vous ne pouvez pas imaginer!

J'ai fréquenté des forums d'IDIOPHILES où je rencontrais des commentaires plus matures qu'ici!

J'avais caressé l'espoir de rencontrer ici des gens dont le son est le métier, et qui ne seraient pas tombé dans ce vulgaire "la mienne est plus grosse que la tienne" (la compression, what else?).

Citation :
"Ouiiii, 4096biiits, floaaating poiiiint, 30.000€ le display rack DX7 midi et quart, que t'as même pas le même, t'es nuuuull!
Mon hard, il est mieux que ton soft!
La neige elle est trop molle...


Citation de Mr André Manoukian:
Citation :
ça sent trop la savonette et pas assez la foufoune

à trop courir après la "qualité", "le son", "la perfection de restitution", le plugin ou le rack qui sonnera mieux que celui du voisin, vous en oubliez juste le petit truc, tout là bas au fond, auquel plus personne ne se préoccupe plus....



.... la musique
Moi, j'aime quand ça souffle, j'aime quand ça réchauffe, j'aime quand ça distord (mais pas trop), j'aime les harmoniques (ach, Monique :aime: ), j'aime quand ça se colore, et je n'aime pas l’aseptisé, je n'aime pas le pasteurisé, je n'aime pas le clean on se voit dedans.

Personnellement, je n'ai que des tout petits moyens, je me débrouille avec des softs "grand publique", des plugs freeware, des racks premier prix, des écoutes d'occasion, et quand j'entends ce que j'arrive à faire avec, vos plaintes de "grands techniciens du son" me dégoutent!
à bon entendeur mezomages.gif
805

Citation :

 mais sommer des fichiers par exemple 24bit en annulation de phase qui ne donne rien en sortie prouve juste que t'es fichiers 24bit sont identiques ! Mais qui te dit que si les fichiers été dans des résolutions plus grande il n'y aurait pas eu de différences !
ça n'as rien à voir justement avec la sommation des bus en interne d'un daw qui travaille dans des résolutions bien plus hautes et ou un bruit à -200db multiplié par je ne sais combien de pistes auraient en sortie donné quelque chose de significatif même en 24 bit.
Je pense juste que le protocole de test n'est pas bon pour mettre ce phénomène en avant.

 je ne te suis pas très bien sur ce coup.

Ce qui est envoyé aux convertos, c'est un flux 24 bit, ou plutôt un flux 32 bit flottant (pris en charge par l'asio il me semble) requantifié de toute façon en 24 bit fixe, donc quand bien même il y aurait des différences à -200dB, ça concerne qui?

De plus, la sommation a bien été réalisée aux résolutions du proc, et idem pour les calculs de gain et de pan (puisque j'ai inclus ça dans mes tests) donc je vois pas très bien ce que ça changerait puisque tout ça est déjà pris en compte, à moins qu'un truc m'échappe. headscratch.gif

806
+ 1000 trazom et zindozs !

@ trazom : effectivement on peut croire à n'importe quoi sans un minimum de rigueur scientifique, et à ce train là je peux oublier tout ce que j'ai appris pendant mes études (BTS Audiovisuel spé Son) ; tant qu'à y être !

@ zindodz : d'accord avec toi même si je nuancerais ton message. Effectivement, je trouve stérile de débattre sur des détails enfouis à -200dB ou des différences que même les pros ont du mal à établir, test en aveugle à l'appui. Après il y a quand même des bases importantes, celles dont on parlait quelques pages avant concernant la prise de son, autrement dit la constitution de la matière qui fera le mix. Mais tu as raison, n'oublions pas la musique et n'oublions pas que 99% des gens qui vont écouter un mix s'en tapent totalement de tout un tas de détail, comme par exemple qualité du dither, du SRC, etc ... Il faut rester pragmatique d'une certaine façon, garder un certain recul. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

807
Citation :
Moi, j'aime quand ça souffle, j'aime quand ça réchauffe, j'aime quand ça distord (mais pas trop), j'aime les harmoniques (ach, Monique ), j'aime quand ça se colore, et je n'aime pas l’aseptisé, je n'aime pas le pasteurisé, je n'aime pas le clean on se voit dedans.
Moi aussi, mais il y a pour qui c'est tout l'inverse et c'est tout aussi respectable et musical. Il en faut pour tout le monde.


Citation :
Ce qui est envoyé aux convertos, c'est un flux 24 bit, ou plutôt un flux 32 bit flottant (pris en charge par l'asio il me semble) requantifié de toute façon en 24 bit fixe, donc quand bien même il y aurait des différences à -200dB, ça concerne qui?
asio c'est effectivement du 32float mais ce qui arrive dans le converto c'est le driver qui le décide, généralement 24bit, sauf pour les derniers converto qui sont capable de traiter du 32bit.
Les différences à -200db ça concerne les buss interne de summing ou il peut y avoir énormément de pistes qui générent ces petites valeurs et qui s'accumulent si elle sont pris en compte par la largeur de ces buss.

Citation :
De plus, la sommation a bien été réalisée aux résolutions du proc, et idem pour les calculs de gain et de pan (puisque j'ai inclus ça dans mes tests) donc je vois pas très bien ce que ça changerait puisque tout ça est déjà pris en compte, à moins qu'un truc m'échappe.

Promis Dock on reprendra tous ça sur ton thread, car c'est possible en effet qu'il y ai un truc qui t'ai échapé. Mais pas ce soir !

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 22:49:17 ]

808
x
Hors sujet :

Citation de zindozs :
je n'aime pas l’aseptisé, je n'aime pas le pasteurisé, je n'aime pas le clean on se voit dedans.


Tu dis ça et tu cites André Rieu... :??:

Citation de zindozs :

et quand j'entends ce que j'arrive à faire avec, vos plaintes de "grands techniciens du son" me dégoutent!


Personne ici ne se prend pour un "grand technicien"! :8O:
Et personne n'oublie la musique que je sache...
Nous sommes des "affreux" parce que nous osons dire "un bounce égale un bounce?" C'est uniquement ça qui nous vaut de n'être considérés que comme de froids techniciens? de n'avoir pas droit au titre d'artiste à tes yeux et à ceux d'un nombre de gens ici?
Ca ne te semble pas un poil démesuré?


Quand à ton dégoût... Je mets ce vocabulaire sur le compte de ton énervement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

809
@ Los Teignos: oui je suis d'accord avec ton analyse.
810
:-D
André Rieu, c'est pour illustrer une méthode de travail "acoustique", et surtout, il possède son studio à lui, comme ABBA.
Et oui, je suis dégouté par tous ces commentaires qui ne font que brasser du vent sur des théories pompeuses de matériels abracadabrantesques, avec des pinaillages sur des détails que l'oreille humaine ne perçoit même pas tellement le niveau de qualité est déjà élevé.

J'avais pris un tel plaisir à participer à ce concours, j'étais plein d'optimisme, et là patatra, ça part en javelle complet sur des sujets tellement abstraits et subjectifs que j'en éprouve au final du dégout. Blasé!


ps pour "Bounce", désolé, je sors de ma cambrousse:-D