Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 640 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
811
Citation de lectroo :
salut 10K, j'ai entendu aussi des différences entre plusieurs Daw, donc je vois parfaitement où tu veux en venir.

Mais une fois bouncé, les 2 fichiers sont identiques, donc oui, ils ont raison, et je peux pas être d'accord avec toi.


oh mince ! et moi qui allait t'offrir une carte son Mbox flambant neuve, ah... c'est ballot ! ;)

pour tout te dire j'ai fait déjà ce genre de test y'a quelques mois, test en aveugle en soumettant à des non-musiciens des mixs exportés de plusieurs DAW, en prenant bien soin de les nommer mix A, mix B etc.... :) et la réponse des gens étaient systématiquement la même, oh tiens c'est bizarre mais celui là est plus dynamique, l'autre a l'air plus mou etc etc .... (toujours avec la même carte son, les mêmes plugins, les mêmes VSTi)....
donc quand même l'oreille non exercée d'un quidam remarque de façon évidente un truc dont tout le monde finit par douter, y'a anguille sous roche...
pas pour relancer le débat. juste pour témoigner mais visiblement même quand on témoigne ici on se fait lyncher ;)... donc chacun a sa vision du monde, et c'est bien ainsi.
812
x
Hors sujet :
Ok je comprends mieux ton point de vue.
Moi aussi, je suis déçu que le débat soit tombé aussi bas depuis plusieurs pages.
Sinon, "bounce" est un terme anglais qui signifie "exportation" dans le domaine des séquenceurs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

813

 

Hors sujet :

 

zindozs-> si tu savais à quel point j'aimerais qu'on arrête de se palucher sur toutes ces conneries de moteur audio et compagnie, c'était justement l'espoir utopique qu'on avait en faisant tous les tests réalisés, donner des réponses et que les gens puissent se concentrer sur l'essentiel sans se taper des sueurs froides parce qu'ils ont pas le séquenceur truc ou bidule.

Malheureusement, tant qu'il y aura des trolls (suivez mon regard icon_rolleyes.gif ) pour relancer le truc, tu auras droit à ce genre discussion à la con.

Citation :

 

Promis Dock on reprendra tous ça sur ton thread, car c'est possible en effet qu'il y ai un truc qui t'ai échapé. Mais pas ce soir !

 

 

 no problemo.

 

 

 

 

814
Citation de zindozs :
:-D
André Rieu, c'est pour illustrer une méthode de travail "acoustique", et surtout, il possède son studio à lui, comme ABBA.
Et oui, je suis dégouté par tous ces commentaires qui ne font que brasser du vent sur des théories pompeuses de matériels abracadabrantesques, avec des pinaillages sur des détails que l'oreille humaine ne perçoit même pas tellement le niveau de qualité est déjà élevé.

J'avais pris un tel plaisir à participer à ce concours, j'étais plein d'optimisme, et là patatra, ça part en javelle complet sur des sujets tellement abstraits et subjectifs que j'en éprouve au final du dégout. Blasé!


ps pour "Bounce", désolé, je sors de ma cambrousse:-D


Bienvenue sur Terre.
C'est ça le métier. Tu fais un truc, une prod, un mix et tu le livres aux gens, aux critiques,
aux jalousies, aux amoureux, aux passions, aux détracteurs...

La moitié des gens va t'adorer, t'aduler... l'autre te détester, te critiquer.

Tu crois que Fab avait envie d'entendre toutes les méchancetés qui ont été balançées sur son compte, sa façon de faire, son mix, son attitude, quand il a gentiement lancé ce concours ?...
Et tu crois que ça lui fait plaisir de voir comment les gens réagissent alors qu'il a donné de son temps, son argent, sa passion et même son dévouement puisqu'il n'a pas hésité une seconde à rendre un bilan, les pieds dans l'eau, quand près de deux millions d'américains se sont retrouvés sans maison, sans argent, sans essence ? sans nourriture ?

Ben c'est ça le métier de la musique. C'est dur. C'est difficile. On se retrouve parfois dans des conditions épouvantables, malades, dehors, au service de musiciens, d'artistes, et faut tenir bon,
faut assurer le spectacle, faire le show. DONNER de soi, être poli, respectueux, courtois, PATIENT,
OUVERT...... et des fois on finit à l'hôpital.

Et pour atteindre la console faut faire profil bas, faut apprendre, se taire, écouter, nettoyer, faire le café, patienter, apprendre la privation de sommeil, le manque, la fatigue, l'usure.

Et oué. Ce métier est très très dur. C'est pas pour tout le monde. C'est pour ceux qui VEULENT REUSSIR.

C'est facile de se cacher derrière un home studio, un écran d'ordi, derrière des idées pré-conçues...

Mais se lever, construire une société, un label, monter un groupe, faire des spectacles, des enregistrements, des show-cases, des crédits à la banque pour acheter du matos, etc etc

c'est dur.

Et Fab Dupont a démontré que malgré les difficultés, il sait s'inverstir.

On en est tous là, une fois confronté, au pied du mûr.

Qui on veut être dans la vie ? Un rêveur ? toujours à critiquer, descendre tout ce qui bouge sous prétexte qu'on n'a jamais eu le courage de pousser sa passion plus loin, de faire des SACRIFICES....
un imposteur ?............ ou aboutir son ENVIE qui doit dominer tout le reste et te tirer en avant malgré la tempête ?... partager, créer, vivre ses rêves, être fier de travailler dur même parfois pour
des résultats financiers minimes ?

That is the question.
815
Citation :
y'a anguille sous roche...

j'ai passés des jours à comparer les moteurs audio et le résultat est toujours 2 fichiers identique. Tu suspecte une amélioration potentielle et donc tu cherche à l'exploiter.

T'es peut être arrivé à un stade, où tu ne sais plus, comment obtenir un meilleur son. Continu à creuser, mais jouer avec les moteurs audio, ne t'apportera aucune solution d'amélioration. (à part, des idées auxquelles, tu n'aurais pas pensé)

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 23:27:08 ]

816

je crois que c'est le meilleur post que t'ais fait sur AF agent K!

817
Vous êtes trop balèzes pour moi les artistes, j'vais coucher...1 bit, 2 bit, 3 bit, 5 bit, 6, 7 , 8 .....rrrrzzzzzzz :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 23:45:32 ]

818
Citation :
le meilleur post que t'ais fait sur AF

Avoir mon meilleur post sur un sujet si peu utile, voir même carrément pas utile, ça me gène un peu. Mais t'a peut être pas tort, car les meilleurs posts, peuvent, aussi être les derniers, ils reflètent la dernière expérience passé (dans un cas, d'une évolution positive). (mais c'est trop variable pour que j'en fasse une généralité).

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 00:14:16 ]

819
...Et la le pire :-D

 

 

820
Citation de 10K :

pour tout te dire j'ai fait déjà ce genre de test y'a quelques mois, test en aveugle en soumettant à des non-musiciens des mixs exportés de plusieurs DAW, en prenant bien soin de les nommer mix A, mix B etc.... :) et la réponse des gens étaient systématiquement la même, oh tiens c'est bizarre mais celui là est plus dynamique, l'autre a l'air plus mou etc etc .... (toujours avec la même carte son, les mêmes plugins, les mêmes VSTi)....
donc quand même l'oreille non exercée d'un quidam remarque de façon évidente un truc dont tout le monde finit par douter, y'a anguille sous roche...
pas pour relancer le débat. juste pour témoigner mais visiblement même quand on témoigne ici on se fait lyncher ;)... donc chacun a sa vision du monde, et c'est bien ainsi.

Alors tout s'explique... si c'est "mixé", par exemple la loi des pans n'est pas la même dans tous les DAWs, pour effectuer de tels tests il faut s'assurer de ce genre de détails, l'as-tu fait ? Car avec un logiciel où la PAN law est à 3dB et l'autre à 4.5 dB ça va changer toute la perception de ton mix... et surtout ta fameuse image stéréo et ton soit disant ressenti d'un mix mou. De plus certains plugins sont "non linéaires" (j'ai oublié le terme) mais ils agissent un peu différemment à chaque fois, donc deux bounces d'un même DAW peuvent ne pas être identiques pour cette raison.

Le fait est que si tu prends 20 pistes, tu mets tout au même niveau tu pannes tout pareil avec la même loi dans 2 DAW tu exportes, tu auras le même résultat quel que soit le DAW. T'auras beau raconter ce que tu veux si tu entends une différence c'est que soit tu n'as pas réalisé le test dans les bonnes conditions, soit tu cherches à entendre quelque chose qui n'existe pas car tu penses qu'il y a une différence.
Mais pour en avoir la preuve formelle tu fais un null test, et le fait que 2 bounces s'annulent lorsque l'un est en opposition de phase est une preuve irréfutable à 100% que l'audio est exactement le même au bit près.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 03:40:47 ]